Aide seconde demande de visa F1

Bonjour à tous =)
Je m'appelle Jessica, 27 ans, je reviens des Etats Unis ou j'ai fait deux années en tant que jeune fille au pair qui m'ont aidé à réaliser deux objectifs. Le premier étant de savoir parler Anglais et le second, de trouver ma voie !
J'ai donc décidé de poursuivre mes études terminé déjà depuis 7 ans, j'ai obtenu un BTS NRC . A ce jour, je souhaiterais faire un associate Hospitality Management, j'ai déjà eu l'acceptation de l'école et tous les papiers nécessaires.
Quelques jours après mon retour en France, j'ai donc été faire ma demande à l'ambassade à Paris et le visa m'a été refusé. Mon sponsor financier étant une amie sur place aux US et ayant des enfants, je pense que l'officier à suspecter que j'allais travailler pour elle et sans me poser trop de questions, à refuser pour motif 214(b) pas assez d'attache en France.
Mon projet est d'ouvrir mon propre Hotel un jour par chez moi en Bretagne et je n'ai rien eu le temps d'expliquer.
J'ai rendez vous de nouveau le 11 juillet, mon père est à présent mon sponsor car ce sera plus facile au final, je pense aussi que cela montre une plus grande attache à la France. Je vais aussi apporter un papier attestant que je suis assuré ici (sécurité sociale) et mon compte en banque en lui expliquant bien cette fois que mon objectif est de continuer mes études en but de travailler ici et d'ouvrir mon propre hôtel en Bretagne une fois que j'aurais suffisamment d'économie.
Pensez vous que cela sera suffisant, avez vous des conseils ?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée

bonjour,
malheureusement on ne peut pas te dire ici si ca passera ou pas.
mais avoir en tete que retourner aux USA tout de suite apres avoir fait jeune fille au pair, n'est pas tres bien 'vu'.
pour eux, tu retournes y travailler ou te marier sous un pretexte d'etudes .
ils en voient beaucoup des jeunes comme toi...meme si toi ton projet est reel.

fingers crossed pour le 11 juillet.

Merci pour ta réponse.
Oui je me doute de tout ça, c'est pour cela que j'essaye d'avoir un dossier solide à présenter mais pas facile après avoir déjà passer deux ans là-bas :(
Je cherche surtout des conseils sur les documents supplémentaires que je pourrais apporter pour leur faire comprendre que je compte bien rentrer, n'ayant pas de bien à mon nom, c'est compliqué.

oui complique car pas de bien, pas de travail en france, pas de famille (mari francais).
et tu retournes aux USA apres y avoir passe deja 2 ans.

Merci tout de même :)
J'ai plus qu'à croiser les doigts, faire de mon mieux et espérer que l'agent soit sympa je présume

Bonjour. Sans vous décourager vous avez de fortes chances d être refuse une nouvelle fois.
1/Forte chance que l officier pense que vous allez QUAND MEME faire du babysitting
2/les etudes que vous entreprenez sont disponibles en France a moindre frais
3/la branche d activité de l hôtellerie est un metier portable
4/vous aurez plus d opportunités aux EU de faire votre cagnotte rapidement qu en France.

Q: comment êtes vous rester aux EU 2 ans alors qu un visa Au Pair J1 est valable 18 mois max ?

Pas mieux , jeune fille au pair. Revient aux USA avec un garant qui a des enfants, pas de réelles attaches en France. C'était un red flag.

Le garant ne prouve pas ton attachement en France, c'est autre chose (meme si dans ton cas avoir une famille americaine comme garant financier plutot que ses parents c'etait clairement leur dire yeux dans les yeux que tu allais travailler pour cette famille et qu'ils savaient que tu aurais les fonds puisqu'ils allaient te payer).
Apporte ton livret de famille pour prouver que tu as ta famille en France (si c'est le cas of course), montre toutes les factures que tu peux avoir et que tu gardes (telephone, banque, assurances..), si tu as une voiture apporte la carte grise, si tu as deja rencontre des professionnels (banquiers ou autre) pour ton projet alors apporte les comptes rendus pour prouver que tu comptes rentrer et faire des investissements en France.
Mais en effet apres un refus de ce genre ils garderont en tete que tu vas retourner faire Au Pair illegalement et meme avec des preuves de retour ils peuvent penser que tu travailleras au black pendant tes etudes, donc ca va vraiment dependre de la personne sur qui tu tombes. Good luck !

Merci à tous pour vos réponses.

Officier consulaire: J'ai refait mon visa pour ma seconde année. Au final de ce qu'on nous explique le visa est bien valable pour la première année mais si nous prolongeons le programme pour une seconde année, nos droits sont maintenus même sans changé le visa mais si nous souhaitons retourner en France durant cette seconde année, il faut refaire un visa, sinon pas de possibilité de rentrer sur le territoire US.

Ohmygaelle : C'est noté pour le livret de famille et facture de téléphone du coup. Assurance et banque c'est déjà prévu. Pour mon projet je n'ai pas encore vu avec les banques donc pas possible mais j'y avais pensé en effet.
Mais en effet, c'est aussi au bon vouloir de certains agents, je connais pas mal de fille qui ont pu le faire mais jusqu'à l'année dernière sans problème. Depuis quelques mois, il semble que ce soit beaucoup plus difficile.
Une ancienne au pair (qui était depuis 2 ans au US aussi) a fait sa demande avec un sponsor US et à été refusé et trois jours plus tard est retourné en disant que son père la sponsorisait et elle a été accepté, a ni rien comprendre :/

Merci à vous en tout cas, on verra bien.

SUITE

Aujourd'hui, j'y suis retourné et refus de nouveau, cependant leur raison est simplement que je ne remplis pas les conditions de visa. Mon sponsor était mon père, les questions qu'ils m'ont posé étaient Qu'allez vous étudier : Hospitality Management
Pour combien de temps : J'espère moins de deux ans car je veux revenir travailler sur Paris
Qui paye vos études : Mon père
Qu'elle est son travaille : Marin pêcheur au thon en retraite et il gagne temps par mois (j'avais les papiers mais n'est pas pu lui montrer)
Travailler vous : Oui avec ma mère
Que fait-elle : Femme de ménage

Et c'est tout, après il a taper sur son ordinateur pendant 2 bonnes minutes ! Je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé :( y a t il possibilité de connaitre davantage la raison du refus, un numéro à téléphoner ?

Il m'a dit d'attendre avant de refaire une demande de visa, cela inclus quoi, juste la demande étudiant ou tout demande en général ? Et pouquoi ?

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide.

Malheureusement, on t'avait mis en garde de ne pas y retourner si tôt. Pour eux, en qqs semaines ta situation n'a pas changé.

Maintenant tu ne peux pas non plus retourner aux usa avec un esta.

Il faut laisser passer plusieurs mois, même pour demander un visa de tourisme

Merci pour la réponse. Le problème, l'école démarrait le 30 août, je ne pouvais pas trop attendre :(

Je ne comptais pas refaire de demande avant la fin de l'année, je suis fiché maintenant, Je me doute. Mais pensez vois que j'ai quand même mes chances de pouvoir être accepté pour un autre visa si j'ai les documents nécessaires ? Je parle d'une de demande que je ferais dans plusieurs mois

encore une fois, ca sera l'officier consulaire qui decidera.
il faut que ta situation 'est changee'.
good luck

Il vaut mieux attendre et attendre la prochaine promo dans un an. A quel autre  visa penses-tu en sachant que l'Esta n'est pas un visa? Es-tu arrivée en montrant que tu avais déjà payé les frais de scolarité? Cela peut aider.

stevenmika a écrit:

Il vaut mieux attendre et attendre la prochaine promo dans un an. A quel autre  visa penses-tu en sachant que l'Esta n'est pas un visa? Es-tu arrivée en montrant que tu avais déjà payé les frais de scolarité? Cela peut aider.


Le problème c'est que je vais avoir 28 ans en septembre donc je m'étais dit 2 ans ca ira j'aurais 30 ans quand je reviendrais mais la attendre encore un an :(
Je voulais voir pour un visa internship/trainee ou éventuellement postuler à Disney Orlando avec le visa Q1.
Ce ne serait évidemment pas pour maintenant mais sûrement début de l'année prochaine. Je pense du coup faire une formation courte dans l'hôtellerie à la place car je ne veux pas rester sans rien faire.
Vous pensez que 6/8 mois avant de refaire une demande est suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide

Re-postuler sans avoir établi de liens solides en France restera futile.

officer consulaire a écrit:

Re-postuler sans avoir établi de liens solides en France restera futile.


Justement, d'ici la, je l'espère, j'aurais une situation stable en France. Je suis actuellement à la recherche d'un travail et/ou d'une formation. Qu'elles autres liens me conseillez vous de solidifier ?
Sachant que mon second refus n'a pas été à cause de manque d'attachement à la France mais car je ne remplissais pas les catégories du visa, ce dont je ne comprend pas car j'avais tout :(

Je pose ces questions pour avoir des réponses concrètes, je le sais bien que j'ai besoin de liens solide mais j'aimerais des exemples concrets pour ne pas avancer à l'aveugle non plus et ne pas commettre d'erreurs à nouveau.

Merci

Le système américain de demande de visa est base sur l intention et non les faits. C_A_D que l officier assume que vous allez rester aux EU et c est a vous de prouvez a l officier le contraire. Il n existe pas de questions/reponses miracles concretes. L officier determine sa position en regardant TOUS LES ELEMENTS D UN DOSSIER. Un officier voit des centaines de dossiers par jours et compare que chaque candidate par rapport a la réglementation en vigueur mais aussi par rapport a ce que d autres demandeurs ont fait. Si votre demande ressemble beaucoup a quelque un qui est rester aux EU il regardera ca d un mauvais oeil.  C est la réalité des demandes de visas. Vous devez être extrêmement convaincante durant un entretien ou vous serez refuser. Les documents que vous emmener ne font qu appuyer une demande et ne sont en aucuns cas obligatoires. Le plus important est votre presentation de la situation présente et de vos intentions futures. Comme dirait l autre .... c est l oral qui compte le plus et non l écrit. Bonne chance pour la suite.

Perso je pense que c'est ton histoire d'Au Pair qui a bloqué. Le fait d'avoir mis ta host family en tant que sponsor était la pire chose à faire, moi même je comprends pas pourquoi ta host family te paierai tes études. À part bien sur le fait que tu restes avec eux et ça s'apparente comme du travail illégal puisqu'ils payent tes études en échange de tes services chez eux. Et l'immigration une fois qu'ils t'ont dans le viseur en tant que fraudeuse, tu peux leur donner n'importe quel preuve d'attache en France ils considèreront toujours que tu travailleras (en nature) illégalement pendant ton séjour.

Disney peut être une bonne idée, ils savent que tu seras dans Disney et que tu ne travailleras pas illégalement à côté (en même temps vu le nombre d'heures/semaine à la Bakery les à-côtés sont rares!). Tu peux toujours tenter, mais ça ne sera pas un départ avant mars 2018 si tu fais la session d'octobre. Par contre attention si tu te lances dans des études, Disney veut des gens dispo ça veut dire que si ils t'appelent et te disent que tu pars dans 1 semaine tu dois pouvoir le faire. Si ils savent que tu es en pleine année scolaire ils peuvent ne pas te prendre.

Dans tous les cas si tu veux vraiment partir je te conseille de partir dans une autre ville de celle de ta famille avec un visa de travail. Comme ça ça prouve que tu ne seras pas en train de faire des extras chez eux.

Merci pour vos réponses.

Alors mon sponsor n'était pas ma famille d'accueil, c'était compliqué. En fait, c'était une amie mais comme l'école voulait l'argent au US, mon père ne pouvant pas ouvrir de compte en banque la bas, il devait faire le transfert à cette personne qui est une très bonne amie à moi. Et je me voyait mal expliqué tout ça et du coup je pense qu'ils ont cru que oui, j'allais travaillé ou je sais pas quoi :(

Pour Disney, oui j'ai bien vu qu'il fallait être disponible et quand je parle de formation, c'est formation courte mais pour le moment, je suis en pleine recherche donc je ne sais pas encore. Et Mars/Juin 2018 me conviendrait très bien mais j'ai peur qu'à la demande de visa, j'ai encore un refus à cause de mes deux précédents, du coup j'aimerais savoir comment l'anticipé. Est ce que avoir un boulot / formation ici m'aiderait a prouver mes attaches ou il serait nécessaires de prévoir autre chose ?

Mon ancienne famille se trouvait dans le New Jersey, je suppose que New York n'est pas a considérer pour le coup pour un éventuelle job/intership?

Well, c'est un peu sans queue ni tête ton histoire. C'est donc ton amie qui a signé tous les papiers en attestant qu'elle paierait tes études ? C'est une bonne amie, garde la !!! Est-ce que tu as joins des attestations bancaires de son compte en banque, est-ce que tu as dit qui était cette personne et pourquoi elle payait pour toi ? Parce qu'au fond ce n'est pas du tout elle ton sponsor mais bien tes parents. Le sponsor c'est la personne qui paye pour toi. Si tu as mis ton amie comme sponsor sans prouver qu'elle avait les fonds pour toute ta scolarité, ça peut être un motif de refus. J'ai des amis qui ont été refusé pour ça, c'est une des causes les plus fréquente de refus de F1. D'autant plus que dans ton cas tu mets une personne aux USA alors que ta famille est en France, l'immigration trouve forcément ça étrange surtout après avoir été Au Pair (les Au Pair étant les number 1 quand il s'agit de revenir illégalement).
En plus pourquoi ton école veut que tu aies un compte US, si ils t'ont fait les papiers du visa c'est qu'ils savent que tu es à l'étranger c'est vraiment bizarre. Perso on m'a demandé de prouver que j'avais les fonds avec une attestation de banque en anglais, mais on m'a pas demandé d'avoir un compte américain ca n'a pas de sens. Tu en aurais eu un une fois que tu serais arrivée et ton père t'aurait transféré les sous mais en avoir un avant c'est la première fois que j'entends ça.
Ton histoire est bizarre de a à z, et quand c'est bizarre et qu'il y a des zones d'ombre c'est jamais bon...

Après c'est peut-être pas du tout ça, mais c'est quand même pas net tes magouilles d'argent qui se transfère et de sponsor qui n'en ai pas un.  Je te déconseille donc tout visa où tu devras avoir une preuve de fonds (F1, J1 Intern unpaid). N'inclut plus des gens qui n'ont rien à faire la dans tes papiers. Ai un dossier lisible, clair, bien rempli, qui suit à la lettre tout ce qu'il faut. Et ne redemande pas le même endroit une 3ème fois, où alors pas tant que ta situation en France n'a pas changé.

Un emploi de moins de 5 ans ne constitue pas une attache sérieuse. On ne part pas pour une longue durée dans un autre pays lorsque on vient d être embauche.  Aussi une formation qui vous donnera quoi exactement ou pour quel but EN FRANCE ? Une formation pour tuer le temps ne va pas mettre du beurre dans vos épinards non plus.

Et aussi, le New Jersey, c'est à la limite de NYC. Il y a juste un fleuve à traverser en transports en commun pour se retrouver à Manhattan.  Si tu penses qu'un changement d'Etat eut être utile, mieux vaux le montrer en passant de la côte Est à la côte Ouest.