Location d'appartement à Shenzhen

Bonjour,

Je regarde les petites annonces de location d'appartement. J'en ai vu avec vue sur la baie et une promenade près de la mer, on se croirait en vacances. Les annonces sont-elles alléchantes ?
Parfois, il y a des terrasses. Tout cela semble être bien sympathique.
On dit parfois (sur les blogs ) que tout se négocie en Chine même les locations d'appartement. Avez-vous eu cette "sensation" ?

Cocodile.

Bonjour,

Oui, tout se négocie ici, enfin presque. Je n'aime pas ça, mais il faut négocier. Quand on paye le plein prix, ça amuse les vendeurs chinois... Il y a quand même des endroits où on ne négocie pas, les prix sont affichés.

Pour les logements, il est possible également de négocier, que ce soit pour le montant du loyer, les meubles et électroménager qui y sont inclus. C'est parfois ardu, mais des fois, ça en vaut la peine.

Concernant les annonces de location d'appartement, il faut rester prudent. Mais oui les beaux apparts avec vue sur la baie et une promenade près de la mer, la terrasse, ça existe. J'ai des copines qui ont ça... Ça fait effectivement rêver, mais cela a un coût, entre 20 000 à 30 000 RMB par mois, avant les charges et les factures..., bien sûr pris en charge par les entreprises! Alors si vous pouvez négocier un bon "package", allez-y, n'hésitez pas.

Bonne soirée

Bonjour cocodile,

j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos derniers messages, discussion consacrée à la location d'appartements

OK, merci Julien!

Bonjour,

Merci aussi Julien !J'ai encore des questions....
Concernant le temps. J'ai l'impression qu'il fait chaud et très humide. Il doit y avoir des moustiques. Faut-il dormir sous une moustiquaire ? Y-a-t-il l'air conditionné dans le métro ?
Y-a-t-il souvent des typhons ?
Tout cela pour tenter de m'imprégner de l'atmosphère...

Bonne journée,

Cocodile.

Bonjour Cocodile,

Je vous conseille de poser vos questions en créant une nouvelle discussion sur le forum Shenzhen consacrée a l'atmosphère / temps à Shenzhen.

Merci de votre compréhension,
Christine