Trouver un logement à Shenzhen

Chers tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avance si je poste ce message dans une catégorie inappropriée.

Voici rapidement ma petite histoire :
Je vais partir dans une vingtaine de jours pour la Chine, pour un stage de 3 mois, du 10 mai au 14 aout.
Mon employeur vient juste de m'avertir que le logement est dorénavant à ma charge, et que je dois me débrouiller par moi-même, pour faire simple.

Je suis donc à la recherche d'un petit appartement, studio, ou colocation pour un peu moins de 3000 RMB par mois si possible, mais j'ai des tas de questions et je ne sais pas vraiment où chercher...

Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver de site satisfaisant qui regroupe ce genre d'annonce. En connaissez-vous ?

Ensuite, je n'ai qu'une très vague idée des prix en Chine, et je ne sais pas si il faut négocier les prix des locations ou pas.
Je sais que beaucoup de choses se négocient, mais je ne sais pas si le logement en fait partie.

De même, y a-t-il des quartier plus "sensibles" que d'autres, à éviter ?

Enfin, avez-vous des conseils quant à la signature du contrat ? Par exemple, ne rien promettre à l'avance et ne signer que sur place après avoir visité ?

Je vous remercie infiniment par avance pour votre expertise,

Sam

Bonjour et bienvenue sur le forum Sam :)

Je pense que télécharger le guide de l'expatrié Chine serait très utile. Vous y trouverez toute info essentielle à concernant le logement. J'espère aussi que d'autres membres pourront vous aider en vous donnant quelques tuyau prochainement.

Tous mes vœux de réussite pour la suite.

Cordialement

Merci beaucoup Yud !
Je m'en vais le lire de ce pas !! (:

Bonjour,

Sur Shenzhen, selon le quartier, le budget est un peu juste, mais ça passe pour un petit appartement ou sinon une colocation.

Le mieux, c'est de prendre un logement proche du lieu de stage, pour ne pas passer trop de temps dans les transports. Ça peut devenir pénible à la longue.

Pour chercher à distance:
shenzhenparty.com/classifieds/index.php?catid=27&set_add_ad_cat=0 :Shenzhen Party
shenzhenrent.com: Shenzhen Rent
shekou.biz

Il y en a d'autres, mais dès qu'il s'agit d'étrangers, les prix deviennent vite plus élevés.

Le mieux, c'est de voir sur place, quitte à prendre une chambre d'hôtel pas chère, à la chinoise, spartiate, mais pratique et pas trop chère.

Si besoin, MP.

Bonne chance!