Recherche d'emploi à Munich - Ingénieur

Bonjour,

Je suis Antoine, 30 ans. Je cherche actuellement à travailler du côté de Munich car la ville m'attire énormément.

Je suis ingénieur diplômé de Centrale Paris et j'ai exercé des postes de calculateurs en bureau d'étude, de responsable de projets et dernièrement de chef d'équipe dans l'industrie nucléaire. Je souhaiterais changer d'industrie et aller dans un secteur innovant comme l'automobile, l'aéronautique ou le renouvelable ; sur un poste d'ingénieur expérimenté ou responsable de projets.

Côté langue, je suis français, avec un très bon niveau d'anglais et j'ai un niveau intermédiaire en allemand (que j'estime à B2, j'ai 12 ans de LV1 mais je suis rouillé à défaut de pratiquer…). Je m'y remets à fond pour progresser car mon objectif est de m'intégrer là-bas.

Je postule depuis un mois dans les grandes entreprises de Munich comme BMW, Airbus, Siemens, mais aussi de plus petites comme MTU, Bertrandt, EVA Fahrzeugtechnik ou des start-ups.
Je passe principalement par indeed.de, j'ai créé un profil XING et j'ai également déposé mon CV sur Eurojob et Connexion Emploi.
90% des offres qui correspondent à mes critères sont en allemand et exigent un très bon niveau d'allemand (Verhandlungssicher). Je dépose un CV allemand (relu par des allemands natifs) ainsi que lettres de motivations/recommandation en anglais. Pour l'instant j'ai plutôt des refus. Ça ne fait qu'un mois que j'envoie des candidatures, je sais que ça va prendre plus de temps. D'ailleurs Centrale Paris n'est probablement pas connu outre-rhin (c'est d'ailleurs pas plus mal). Cependant, je me pose quelques questions du fait des refus répétés :
  * Pensez-vous qu'un niveau B2 soit rédhibitoire pour les recruteurs ?
  * Est-ce que d'avoir travaillé dans le nucléaire est mal vu là-bas ?
  * Avez-vous des conseils/retours d'expérience qui pourraient m'aider à décrocher un 1er entretien ?