SPORT/MUSCULATION FITNESS où faire du sport près de Sada, Tsingoni...?

Bonjour,
Je suis une enseignante très sportive et je m'installe très prochainement à Mayotte, plus précisément à Tsingoni (rentrée scolaire 2017).
Je recherche désespérément des associations, clubs sportifs... mais mes recherches sur les clubs de Fitness sont vaines....
Connaissez-vous un groupe de sportifs ou encore des associations ?
Existe-t-il d'autre salle de sport à part celle à Mamoudzou ? 888 ? D'ailleurs, que pensez-vous de cette salle ?

Hâte de vous lire :-)

A bientôt !

Florence

Bonjour à toi flower974,
Vu que j'ai moi aussi bataillé pour avoir des informations sur les salles de sport à Mayotte, je vais te faire un rapide résumé de ce que j'ai pu trouver aux alentours de chez moi (Chiconi). Et je précise que j'ai été coach dans une salle en métropole pendant 2 ans.

Première visite: Salle de "sport" de Kahani, peu d'équipements (elliptique, vélo, développé couché) et une salle de cours collectif. La gentille personne à l'accueil n'a pas du comprendre ma question lorsqu'elle m'a répondu que le tarif au mois était de 168€...

Deuxième visite: Salle de boxe de Combani, quelques équipements mais surtout de l'entrainement au poids du corps. Pas de tarifs précis

Troisième visite: Simba musculation à Sada, axée uniquement sur la musculation, ambiance garage et tarif de 40€ par mois maximum. Je suis inscrit là et la salle n'est pas très fréquentée mais sache que je n'ai vu aucune fille pour le moment.

Quatrième visite: Le 888, salle correspondant aux critères de métropoles, musculation et cours co, tarifs de 59€ par mois il me semble et je crois que c'est le prix avec engagement sur un an. Autre point négatif, trajet un peu long pour s'y rendre.

J'espère t'avoir éclairé, j'ai entendu dire que la base militaire de Combani avait une salle de musculation mais il faut être parrainé apparemment.

Sinon achète toi du matos pour faire du sport de chez toi mais c'est toujours plus difficile de se motiver ;)

Bonsoir Julien40 !

Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est très sympa de ta part :-)
Je t'avoue que ton message m'a un peu démotivé je vois que ce n'est pas développé et les prix me choquent... à la Réunion je paye ma salle 340 euros l'année avec les cours collectifs, spa - hamam , et plateau muscu...
J'irai surement à Sada, puisque c'est la bas que je vais travailler.
Je n'ai pas peur d'être la seule fille sur plateau..sauf si cela craint ?..

Où acheter du matos ? J'ai vu un Intersport sur Mamoudzou, y'a t-il autre chose ?
...et puis la salle c'est mon "temple" c'est sur qu'à la maison ce n'est pas la même ambiance ou motivation, mais au moins le minimum pour s'entretenir.

Bonne soirée :-)
et merci encore !

Pas de problème pour le coup de main !
Non non la salle ne craint mais elle est très sommaire :
- 3 bancs de développé couché
- 1 barre guidée
- 2 machines combinées (poulie haute et poulie basse, avec un butterfly)
- 1 poste développé nuque
- 1 poste de traction
- Quelques vélos
- 1 elliptique
- Quelques tapis de sol
- Pas mal de barre et d'haltères

Pour le matos ça va être difficile d'en trouver ici, le mieux est que tu en amènes de la Réunion. Après il faut regarder sur les annonces des gens qui quittent Mayotte pour peut être trouver ton bonheur.

Ne perds pas ta motivation, il faut juste s'adapter 😊

Bonsoir,
Ma foi, mon désarroi est encore plus grand que le vôtre : pas moyen de pratiquer le tir à l'arc ! C'est pourtant mon sport favori et même sur Sada, où je vais travailler à compter du 21 août, il n'y a rien. Je vais devoir créer mon stand !
Pascal

Bonsoir,
c'est bien dommage, mais ne perdez pas espoir :-)
C'est peut-être l'occasion de lancer ce sport à Mayotte ? qui sait ?
Pour ma part, je commence à acheter du matériel de fitness et muscu pour la maison..
Je vais aussi bosser sur Sada à la prochaine rentrée.

Sportivement,
Florence

Eh bien, peut-être nous verrons-nous... Je suis prof de Lettres au Lycée de Sada...Je devrais peut être pouvoir occuper le gymnase de temps en temps pour décocher quelques flèches.

A plus
Pascal

ça m'intéresse aussi. J'ai un arc d'initiation démontable et je voudrais essayer à poulies, pour le fun...Il y a un magasin d'archerie près de chez moi...et je finis mes cartons pour le conteneur. S'il y a des besoins, on peut en parler en MP.

En plus, je vais bosser à Sada...

Bonsoir,

Des besoins, non...mais je serai ravi de faire essayer mon arc à poulie...Je vais l'emmener. Je travaille au Lycée de Sada...Tu as trouvé un logement déjà ? Moi, je cherche un gîte en attendant de réceptionner mon conteneur. Après je chercherai une location...
Ce serait sympa de pouvoir pratiquer l'arc.

Pascal

pareil, tu as des cibles?