SPORT/MUSCULATION FITNESS où faire du sport près de Sada, Tsingoni...?

Bonjour,
Je suis une enseignante très sportive et je m'installe très prochainement à Mayotte, plus précisément à Tsingoni (rentrée scolaire 2017).
Je recherche désespérément des associations, clubs sportifs... mais mes recherches sur les clubs de Fitness sont vaines....
Connaissez-vous un groupe de sportifs ou encore des associations ?
Existe-t-il d'autre salle de sport à part celle à Mamoudzou ? 888 ? D'ailleurs, que pensez-vous de cette salle ?

Hâte de vous lire :-)

A bientôt !

Florence

Bonjour à toi flower974,
Vu que j'ai moi aussi bataillé pour avoir des informations sur les salles de sport à Mayotte, je vais te faire un rapide résumé de ce que j'ai pu trouver aux alentours de chez moi (Chiconi). Et je précise que j'ai été coach dans une salle en métropole pendant 2 ans.

Première visite: Salle de "sport" de Kahani, peu d'équipements (elliptique, vélo, développé couché) et une salle de cours collectif. La gentille personne à l'accueil n'a pas du comprendre ma question lorsqu'elle m'a répondu que le tarif au mois était de 168€...

Deuxième visite: Salle de boxe de Combani, quelques équipements mais surtout de l'entrainement au poids du corps. Pas de tarifs précis

Troisième visite: Simba musculation à Sada, axée uniquement sur la musculation, ambiance garage et tarif de 40€ par mois maximum. Je suis inscrit là et la salle n'est pas très fréquentée mais sache que je n'ai vu aucune fille pour le moment.

Quatrième visite: Le 888, salle correspondant aux critères de métropoles, musculation et cours co, tarifs de 59€ par mois il me semble et je crois que c'est le prix avec engagement sur un an. Autre point négatif, trajet un peu long pour s'y rendre.

J'espère t'avoir éclairé, j'ai entendu dire que la base militaire de Combani avait une salle de musculation mais il faut être parrainé apparemment.