Travailler en Algérie en tant qu'expatrié

Bonjour à tous,


J'écris ce message afin d'avoir des informations de tout genre sur l'expatriation en Algérie.
Donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez le moindre tuyau ou REX..

Je suis né en France de parents algériens, mais j'ai vécu jusqu'à l'age de 18 ans en Algérie (jusqu'à l'obtention de mon baccalauréat dans un lycée public). Puis ensuite je suis parti pour poursuivre mes études en France  où j'ai fait un Bac + 5 en Algorithmique et Programmation (Informatique).
Actuellement, je prépare mon doctorat dans une entreprise en France (Application de techniques d'intelligence artificielle dans un contexte médical: développement de solutions thérapeutiques pour des patients cancéreux).

J'envisage dans un moyen terme de partir travailler en Algérie (peu importe la wilaya) et je m'intéresse particulièrement à l'expatriation. Mais je n'ai malheureusement pas d'idée concise, ni des retours d'expériences ...

Quel est le point de départ ? quelles sont les démarches à suivre ?
Puis je trouver un travail en informatique ou plus ou moins cohérent avec mes travaux actuels en France ?


Merci d'avance de vos réponses.
Et bon journée ! :)

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez une bonne partie des réponses sur les rubriques du Guide
Bonne lecture
:)

Merci.

D'autres réponses / témoignages / REX ?

Bonjour Walid

Regarde sur le site emploitic y a pas mal d'offre d'entreprises étrangères qui peuvent proposer des contrats d'expat

Salam walid et tout le monde je suis moi aussi dans l'informatique et cherche à m'établir à oran inscrit sur emploitic et emploi partner je vois bien quelque offre mais d'après vous cmt si prendre je suis encore en France j'ai un appart labas dois je mettre mon adresse et le faire croire que je suis déjà sur place histoire d'avoir plus de retour ? Qu'à d est il du portable français ? J'ai peur qu'il ce dise que je ne sois pas sur place et qu'il ne prenne donc pas la peine de me répondre à cause de cela vos idées sont les bien venu

Bonjour, j'avais une question au niveau de la rémunération.
Je me suis toujours demander si les salariés expatriés sont rémunérés en dinars ou en euros ?