Recherche d'emploi

Bonjour,

J'habite en France, mais je désirerai m'installer en Algérie avec ma fiancée qui est d'ailleurs algérienne.
Mais je souhaiterai avant tout trouver un emploi dans le domaine de l'assistanat avant mon départ.
Je parle bien sûr correctement français.

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer où chercher.

Je vous remercie d'avance.

Salut , je vous conseille de ne pas s'amuser , vous le regretterez .REstez où vous êtes ça vaudra mieux .

Bonjour,

Pour votre information je ne m'amuse pas, et nous avons décidé de nous installer en Algérie.
Pourquoi le regretterai-je?

Bonjour et bienvenue sur Expat.com ds.hy !

Ne faites pas attention au message de toumi_rachid (qui me parait déplacé)

Tous mes voeux de réussite

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.

Êtes-vous en Algérie, en ce moment?? Si oui comment est la vie là-bas?? Ma fiancée est algérienne pour elle se sera plus facile, mais pour moi, je ne sais pas.

J'ai été au Maroc plus d'une fois et à chaque fois à peu près un mois, et j'ai adoré la vie là-bas.

Je me dis que l'Algérie ne doit pas être si différente.
Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

Cordialement

Bonjour,

je commencerais par souhaiter bonne chance à ds.hy et a tous ceux qui veulent s'installer en Algerie.
je cherche également a travailler la-bas, mais je n'arrive pas a trouver de piste serieuse. n'hésitez pas si vous avez des tuyaux!
bonne journée a tous et merci d'avance.

Cordialement

Bonjour,

Je vous souhaite également bonne chance, moi aussi je ne trouve pas de piste serieuse......
Vous rechercher dans quel coin de l'Algérie? Dans quel branche??

Cordialement

Bonjour,
La vie ici n'est pas comme le maroc, elle est plus sauvage et plus disjoncté et instable, perso j'adore.

Pour le travail si vous êtes diplômé en Europe vous trouverez rapidement un travail sans problème (la langue commerciale est le français ici, et vos futures collègues cadres la maitrise parfaitement), cependant gardez un pied en France, car l'Algérie c'est sacrement dépaysant comparé à la France.

Je vous conseille de vous inscrir pour un Master dans une école privé, c'est pas cher, vous vous ferais des amis, et surtout vous allez vous imprégner de la culture locale en matière d'emploi.

Autre point, en algérie il ne faut vraiment pas être timide et ne pas hésiter a foncer, car notre caractère se reflète dans notre manière de conduire, (il faut oser pour passer sinon tu reste).

Si vous avez besoin d'info je vous aiderai

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, je n'ai seulement que le niveau BAC, je suis actuelement assistant administratif.
Il faut dire que je suis un peu perdu...Je ne sais pas où chercher?

Où habitez-vous en Algérie? Dans quel secteur êtes-vous?

Quel a été pour vous le plus dure dans l'expatriation en Algérie?

Je vous remercie encore.

Cordialement

Je ne suis pas un expatrié, je suis né en Algérie et j y vis, je suis au niveau d'alger,
Sachez Mr que sans BAC c'est dure de trouver un travail convenablement payé, de plus le metier d'assistant administratif est majoritairement proposé aux femmes (:D quand on a le choix, on prends le sex opposé tjr), sinon je connais une école privé mais le cursus est long (trois années licence, et 2 autres master) qui n'as pas besoin de BAC, cependant elle est assez cher et n'est pas a la hauteur de son prix.

Bonjour,

Ma fiancée est algérienne, je sais qu'elle serait heureuse de s'installer en Algérie, mais je souhaiterai trouver un emploi facilement.

Me déconseillez-vous de partir?

Cordialement

Bonjour,
sachez Mr que ces décisions vous appartiennent, je ne suis la uniquement pour vous donner des informations concernant l'Algérie et vous dire de partir ou non

Bonjour a tous,

Bonsoir Ds.Ty, je trouve que c'est une bonne iniciative moi ! il faut venir, je vous encourage, le seul conseil que je peut vous donner est d'assurer d'abbord un logement, parceque L'Immobilier ca coute les yeux de la tête :o. par rapport au Smic ! :lol:

Bref moi le site que je consulte très souvent c'est : emploitic.com/ c'est un site qui est assé bien fait je trouve. bref on est pas la pour lui faire de la pub.

il y a aussi : emploialgerie.com/
carriere-algerie.com/
algeriemploi.com/
emploina.com/
tawdif.com/

celui la est pas mal aussi : elkhedma.com/

emploipartner.com/
emploinet.net/
nrecrutic.com/
et puis y'a ca ! : emploi.trovit.fr/offres-emploi/algerie-france

enfin bref tu y met tes cv, ecrit tes lettres de motivations et tu trouvera du boulot nchallah.

Juste pour info : Avec ton niveau bac, tu peut faire une formation si tu en as les moyens, formation en francais, pour un bts : 1700 euros pour 2ans et demi de formation.
pour un bac +3 : tu rajoute 1700 euros pour 1ans et demi de formation
pour un master c : 3500 euros pour deux ans de plus.

si t'a de l'embition, et surtout un peu d'argent de coté, bon courage. sinon tu poura toujour travailler dans un call center, vu que ton francais est bon, ils t'accepterons de suite, et ca te suffira pour vivre un ptit peu. en euro c pas extra mdr, c'est 250€ le salaire :). mais bon c le stricte minimum sans frais de loyer en algérie.

Je pense, mais je ne suis pas sur, mais il y a quelques entreprises importente ici en algérie, lorsqu'elles recrute des étrangers, elles payent au prix du pays d'origine. ( reste a confirmer )

Bref en éspérant avoir été très utile. bonne chance a vous tous.

Bonjour ds.hy,

Etes-vous déjà venu en Algérie pour des vacances? Si ce n'est le cas, je ne saurais trop vous conseiller de venir faire du repérage avant.

On a souvent tendance à penser que tous les pays maghreb se ressemblent et pourtant... . Après 5 ans ici, je pense que comparer le Maroc, la Tunisie et l'Algérie c'est comme comparer la France, la Belgique et la Suisse. Ca n'a rien à voir!

Bonjour Nicole,

Je ne peux comparer qu'avec la Tunisie où je suis allée quelques fois.

Pour un étranger, la vie est beaucoup plus tranquille ici. On ne paie pas plus cher parce qu'on est étranger (même les taxis, j'ai une anecdote à ce sujet en fin de réponse), on n'est pas harcelé quand on fait son marché, le marchandage est inexistant ici (presque automatiquement, le vendeur fait un rabais au moment de payer).

J'ai rapidement été considérée par les Algériens comme une des leurs et ce, quel que soit le quartier où je me rends.

La seule différence quand on est étranger ici: les gens sont plus sympas. Pas par intérêt mais parce que nous sommes réputés moins compliqués que les Algériens. Après 5 ans passés ici, je pense toujours que les Algériens ne s'aiment pas entre eux.

J'imagine ma vie si j'étais en Tunisie: une fois sortie de mon quartier, je redeviendrais aux yeux des gens, une touriste de base avec tout ce que ça implique de nuisances. 

Nous pensons à prendre des vacances avec mon mari. Vacances pas cher = Tunisie. Mon mari étant Algérien, je me dis que ça va bien se passer, il fera couleur locale et on nous laissera tranquilles... . Un couple d'amis algériens vienn de rentrer de Tunisie et vu que les arabes se reconnaissent entre eux, notre couple d'amis a été considéré comme un couple de touriste lambda! J'avoue que j'hésite à partir... .

Bon mon anecdote avec le taxi:

Hier je prends un taxi à El Biar pour rentrer chez moi. J'ai rarement affaire à des taxis courses (où la course est décidée à l'avance et est plutôt chère par rapport aux prix pratiqués). Là ce fut le cas, le chauffeur m'annonce que ce sera 400 dzd. Apparemment, dans les quartiers chics, c'est monnaie courante. Tout le monde est logé à la même enseigne. On commence à rouler et il me dit "vous avez dit telle destination?" moi:" non, j'ai dit ..." lui:"ah ok. Je n'avais pas compris. C'est pas le même prix normalement". Il me dit que normalement c'est 600 dzd ce à quoi je réponds que je ne pourrais pas lui payer les 600 dzd. Il me répond:"bien sûr, ce n'est pas votre faute si je n'ai pas compris, je vous le fait à 400 comme convenu". J'arrive sur place, je paie et il me rends la monnaie. Par principe (confiance) je ne recompte jamais la monnaie, mais là je sens que c'est léger par rapport à ce que je lui ai donné. Mais je ne recompte qd mm pas devant lui et le laisse partir. Je me rends compte qu'avec ce qu'il m'a rendu, la course m'a coûté 625 dzd!! Je ne saurais l'expliquer, mais je ne l'avais pas senti ce chauffeur donc j'ai tout de suite penser à de l'arnaque. Il venait de me laisser sa carte donc je l'appelle. Pas de réponse. J'essaie plusieurs fois sans succès. Je décide de lui envoyer un sms culpabilisateur genre "vous m'avez fait payer 625 dzd et vous m'avez appelé ma soeur". (je déteste qu'on utilise la religion pour arnaquer). Plus tard dans la soirée, il a rappelé, je lui ai passé mon mari car mon arabe est un peu léger. Il s'est excusé, a dit que c'était une erreur et a promis d'appeler quand il passera dans le quartier afin de nous rendre la monnaie!

Malgré tout je pense toujours qu'il a essayé de m'arnaquer, qu'il ne s'attendait pas à ce que je râle (les Algériens ne râlent pas souvent), et qu'il n'a pas supporté d'avoir été pris pour un arnaqueur. Il a donc tout fait pour rattraper le coup.

C'était la première fois qu'une chose pareille m'arrivait ici. En 5 ans.

Rebonjour Nicole,

Effectivement, un étranger n'a pas le droit d'être propriétaire ici. Je ne sais pas pourquoi.

Je vous ai répondu à la question de la résidence dans la discussion que vous avez créée. Nous ne sommes pas vraiment dans la même situation mais ça vous donnera peut-être une piste.

Sans indiscrétion, pourquoi voulez-vous être résidente?

Bonjour Nicole,

Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Algérie.

Merci.

BONJOUR A TOUS

VOILA J EXPOSE MA SITUATION

JE VIS EN FRANCE JE SUIS FRANCAISE MARIE AVEC UN ALGERIEN AVEC UN BB JE SOUHAITE VIVRE DANS LE PAYS DE MON MARI J AI D AILLEURS DEJA POSE UNE QUESTION SUR LE FORUM POUR CONNAITRE LA VIE DUNE FRANCAISE EN ALGERIE QUI SOUHAITE S Y INSTALLER ET J AI ETE RAVI DES REPONSES ET ENCORE PLUS MOTIVE DE M Y RENDRE.

EN FAITE J AIMERAI BEAUCOUP Y VIVRE ET SURTOUT TRAVAILLER LA BAS

JE VOULAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR TRAVAILLER A L AMBASSADE D ALGER JE PENSE QUE SA DT ETRE SUR CONCOURTS  MAIS QUEL TYPE DE RENSEIGNEMENT J AI BESOIN ET OU DOIT JE ME RENDRE POUR OBTENIR CES RENSEIGNEMENT

ENSUITE SI TOUTEFOIS JE N AI AUCUNE CHANCE DE BOSSER LA BAS SUR ALGER  EST CE QUE AVEC UN BAC DANS LE SECTEUR DE L ACCUEIL ET DE L ADMINISTRATION EST CE QUE J AI UNE CHANCE DE TROUVER UN BOULOT SUR ALGER OU UNE AUTRE REGION????

J AI TJRS TRAVAILLER DANS LE SECTEUR DU COMMERCE ET POUR DES SITES INTERNET EN LIGNES QUI VENDAIT DES PDTS INFORMATIQUE J AI AUSSI TRAVAILLER DANS LE SECTEUR CLIENTELE EN TANGT QUE CHARGEE DE CLIENT EN LIGNE POUR LA MEME STE ET PLUS SPECIALEMENT STANDARDISTE.

J AI AUSSI PLUS JEUNE TRAVAILLER EN TANT QUE HOTESSE D ACCUEIL

POUR LE MOMENT JE TRAVAILLE POUR UNE STE DE CARTE DE FINANCEMENT QUI PROPOSE DES CREDIT POUR DES ACHATS EN LIGNE OU EN MAGASINS

JE PENSE QU AVEC TS CES RFENSEIGNEMENT VOUS POURREZ PEUT ETRE ME RTENSEIGNER

PAR CONTRE JE NE PARLE PAS L ANGLAIS  MAIS QUE LE FRANCAIS


MERCI POUR VOS REPONSE

A OUI JAI 32 ANS  ET J AIME BEAUCOUP L ALGERIE JE M Y RENDS TS LES ANS AVEC MON MARI


BYE BYE

DESOLE PR LES FAUTES J AI ECRIT TRES VITE  MAIS JE PENSE QUE VOUS ALLEZ M EPARGNE

J ATTENDS VOS REPONSES

Bonjour soleil16,

Pouvez-vous s'il vous plaît écrire en lettre minuscule sur le forum. Merci beaucoup.