Départ pour la réunion octobre, des volontaires?

Bonjour à tous, j'habite actuellement Montpellier, vendeur automobile, je compte poursuivre ma carrière sur cette île qui semble être un paradis (selon mes critères bien sur) et l'aventure seule c'est bon pour l'ego, un peu moins pour le reste. L'objectif est de rassemblé une ou plusieurs personnes qui comme moi partent là bas et souhaitent avoir des contacts une fois sur place, qu'ils soient locaux, expatriés, étrangers... A priori, mon choix se porterai sur la ville de saint Pierre, mais rien est fixé, cela dépendra des opportunités de travail une fois sur place. Au plaisir de se voir vers Montpellier, ou se rassembler ici ou facebook : anthony Koko (photo en 3/4 noir sur un ponton)

Merci a vous 2 pour votre réactivité, donc rdv dans quelques mois sur place, pour un tracking ou un ruhm bien arrangé. Je vous invite a garder contact sur fb : anthony koko, à bientot

Bonjour moi c'est Yannick

Bonjour Yannick, quel est ton projet?

Bonjour Anthony,
Moi c'est Corinne. Nous partons mon fils et moi en juillet prochain.
Au plaisir d'échanger avec toi.

La rizières culture chez nous il y a plusieurs espace pour fait le riz

Bonjour Corinne, tu es d'ou a la base? oui tout contact est le bienvenue, je me suis fixé jusqu'au 15 juillet pour prendre mon billet. Quels sont tes projets pour toi et ton fils?

Nous habitons en Normandie près d'Honfleur. J'espère trouver du travail sur l'ile. Départ fixé mi-juillet 2018. D'ici là, vendre les meubles, donner ma démission etc...

Bonsoir,
J'arrive à saint denis fin juillet avec mon fils de 5 ans.
Je suis travailleur social
Pas de projet particulier : nouveau départ.

bonour
mon billet pour fin aout  en poche pour moi et ma fille je pense que c est que du positive aller courage a tous
helene

Bonsoir nous sommes aussi en plein préparatifs pour le départ prévu en 2018 sauf départ anticipé suite à la résiliation de mon contrat de franchise. On va aussi se chercher du travail sur place en espérant trouvé mais aussi à rencontrer des expatriés avec qui on pourra échanger sur nos expériences. Bonne soirée

Bonjour nous sommes des Pyrénées atlantiques nous comptons partir fin d'année des que la maison est vendue vers st pierre aussi nous auront l'occasion de nous voir facebook Bénédicte arosteguy

Nous serions vraiment heureux des contacts de ce site là-bas. Dans un an pile poil nous y serons.

Salut!
Je suis de Montpellier et j ai pratiquement le même projet que toi. mon billet d avion aller pris je débarque sur cette île le 4 octobre pour la découvrir et y chercher du travail (je suis ferronnier soudeur mais je chercherais dans différent domaines).
J ai également une préférence pour la ville de st pierre pour l instant puis a voir sur place.
FB: yann hick

Bonjour,
Bretonne de Lorient et de Brest de 28 ans je souhaite partir a la réunion fin septembre début octobre. Je pars seule et donc je suis ici dans le même but que vous, trouver du monde pour vivre cette aventure avec moi et partager les galères comme les bons moments! Je n'ai pas pris mon billet pour le moment je compte le prendre début août!

Salut Halizée ! je te conseil vivement de le prendre chez french blue, c est 300 euros l'allé, et si comme moi tu as assez mûrement réfléchie le projet (connaitre les contraintes et les bienfaits) alors n'attends plus, car plus le temps passe, et plus tu trouveras des freins au départ :) Anthony Koko sur facebook , à bientot !

BONJOUR alizé

j'ai également le meme projet que toi sympa si nous faisions plus ample connaissance mon facebook crystal roche
a tres bientot j'espère
corinne

Bonjour à tous. Nous avons le même projet mon mari a trouvé un poste à sainte marie nous aurons la réponse officielle le 1er septembre pour une prise de poste courant octobre. Alors c'est un peu la panique sur les billets d'avion, le déménagement conteneur en groupage perso ? Pour le logement vous faites comment ?? Hôtel en attendant ?? Je suis maman de 3 petits loups de 4 et 5 ans et le dernier qui a 3 mois et demi. Alors on ne peut pas faire n'importe quoi.

Hello moi aussi jarrive sur l'ile en octobre avec mon fils et ma maman a L'Entre Deux  donc a coté de Saint Pierre je cherche egalement des nouveaux contact car je connais personne!!! Se serai sympa les randonnée a plusieur les sorties ect jai 31ans a bientot

Bonjour a tous, je viens moi de débarquer fin juillet. Envie de connaître du monde, et partager de bons moments. J'suis facteur, donc le boulot n'est pas un soucis. Il me faut juste me refaire un cercle ce qui n'est pas toujours évident. Avis aux amateurs.  Les sorties, les randos que je connais pour certaines, je suis preneur.  Bonne journee

Bonjour je profite que tu viens d'arriver sur l'île tu as pris quelle compagnie aérienne ?? Pour ton déménagement tu as procédé comment ?? Et pour ton logement tu avais deja ? Ou tu as chercher une fois sur place ?? Nous nous arrivons courant octobre mon mari a son dernier entretien le 30 août pour une place en octobre.

Bonjour. J'ai pris la compagnie corsair. Mais habituellement je prenais la compagnie lowcost XL Airways. Là c'est ma boîte qui m'avait pris le billet.  J'ai pour ma part vendu tout mes meubles, et n'est fait venir que ma voiture et les vêtements pour être clair.
Jai residé au depart chez une amie, mais la cohabitation n'était plus envisageable pr ma part. Je me levais de bonne heure et ne respectait pas mon sommeil.  Bref, histoire personnel; là je profite que ma mère soit sur l'île pour être chez elle.
Je me laisse quelques temps savoir si jachete ou non derriere en ce qui concerne mon logement. Ce nest pas un probleme le logement surplace. Même si certains bien sont parfois a la limite du vivable....donc faut chercher, mais ya de nombreuses arrivées et de nombreux départs sur l'île, donc ce nest pas forcément un problème de ce côté. J'espère répondre a tes questions

Super merci pour tes réponses je suis maman de 3 enfants et le dernier n'a que 3 mois et demi. Donc le logement me préoccupe bcp j'ai regardé sur le bon coin Mais je ne suis pas sûr que ca soit la solution. J'ai pensé à la solution d'un air bnb pour quand on arrive. Mon mari aura du travail à sainte marie. Donc nous cherchons sur le nord je ne sais pas s'il y a des villes ou des quatiers à éviter comme ici en France. Pas évident quand on a des enfants on aurait dû partir avant de les avoir 😂

Le quartier du chaudron n'a pas bonne réputation a st denis. Sinon non ya pas de coin forcément a éviter. Pourquoi air bnb comme tu dis. Et puis une fois sur place vous vous ferez votre propre idée a 2 😉