S'installer en Indonésie

Bonjour à tous,

alors voilà, l'Indonésie je connais un peu, j'y vais régulièrement depuis 2009, y suis restée un an entre 2011 et 2012 et me suis mariée avec un indonésien bien évidemment lol.
Bref, aujourd'hui nous sommes en France pour des raisons financières, car il ne faut pas se leurrer, pas évident de trouver un emploi qui permet de vivre décemment. Ici, je gagne plutôt bien ma vie et mon mari a également une activité professionnelle.
Cependant, nous avons dans l'idée de revenir nous installer en Indonésie. L'idée serait de développer notre petit homestay sur kuta Lombok et d'avoir une activité professionnelle rémunérée, à côté, pour moi afin de subvenir à nos différents besoins.
Plusieurs questions, en tant qu'épouse de ressortissant indonésien (5 ans de mariage), dois-je avoir obligatoirement un KITAS à payer?
Le marché touristique à Lombok est en pleine expansion et je souhaiterai m'orienter vers le management hôtelier (sur Bali ou Lombok)... Pour résumer brièvement, j'ai une expérience en management sur grosse équipe mais dans un secteur différent et je fais actuellement de l'Audit dans une compagnie d'assurance.
Bref, je suis preneuse de tout conseil ou suggestion... Merci la communauté ;)

Bonjour misskaz

En ce qui concerne votre kitas vous n aurez pas les 1200$ de tax a payer si vous travaillez avec votre mari dans l entreprise familliale.
En gros vous etes autorise a aider votre mari dans son travail.
Il faut juste se renseigner sur le nombre d annee de mariage necessaire.
Par contre si vous travaillez chacun de votre cote il me semble qu il vous faudra payer les 1200$ pour l imta.
Vous avez toutes ces informations sur le site de l imigration en indonesien.
http://www.imigrasi.go.id/index.php/en/ … -aturannya

Bonjour Karim,

merci pour ces précisions, je vais allé jeter un coup d'œil sur le site.

Cdt,

Aurélie