Auto-entrepreneur --> Los Angeles

Bonjour à tous,

Je suis créatrice de bijoux fantaisie en France, statut d'auto-entrepreneur, mais j'aimerais partir en Californie à Los Angeles pour ouvrir ma propre boutique !

Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passés par là ou connaissent tout simplement des personnes qui ont réussit à ouvrir un business en Californie  ?

Merci à tous de votre aide,

Chi Luciardi

Bonjour, il faudra obtenir un visa E2 investisseur, avoir des salariés US et investir une somme suffisante.

Est-il possible de louer les kiosque à Venice Beach ? Si oui, comment faire ?
Merci ! :)

Je ne sais pas ce que tu entends par kiosk. Si c'est géré par la ville , il faut voir sur le site de lamairie. A NYC par exemple, il y a des listes d'attente de 10 à 20 ans pour un emplaclacement. Certains le sous loue en faisant un profit conséquent. Sur Colombus Circle à NYC par exemple, il faut compter $10000/mois pour l'emplacement. Ne pas oublier que pour avoir un visa E2, tu dois avoir des salariés. Si tu bosses seule, ce ne sera pas possible. Dans un cas autre, pour un emplacement commercial, tu peux regarder citifeet pour voir ce qui est disponible.

Steven - it's a vendor spot or space - je crois.

Si tu es entrepreneur solo, sache que sans avoir un visa d'entrepreneur (E2 donc) tu ne pourra monter ta boite aux USA. Et pas de visa possible sans un solide apport et business plan.
Saches que tu n'ouvriras pas une structure simple comme sole proprietor, l'équivalent de l'entreprise individuelle.

D'ailleurs par pitié, les gens arrêtez d'employer "auto-entrepreuneur" qui est un statut fiscal simplifié et non une structure juridique. La structure juridique reste "entreprise individuelle". Ce statut d'auto-entrepreneur a été crée pour aider à la création d'entreprise solo, en rebaptisant un statut simplifié qui existait déjà depuis plusieurs années, à savoir la micro-entreprise. C'est beau la com ;-)

En ce qui concerne la location d'un kiosque ou d'une boutique sur Venice Beach, je te conseille de faire une recherche en anglais as "rent vendor space Venice Beach". Il est possible que tu doives en plus payer un permis à la ville.