M'expatrier ou pas?

Bonjour a tous,

Tout d'abord, je me présentes, je m'appelles Raphael, j'ai 25ans, Célibataire sans enfants.
Je suis ingénieur en informatique, et je travaille pour une entreprise en Californie. Je suis actuellement en support client sur Grenoble (et travaille donc chez le client).

Mon entreprise est contente de mon travail, et me propose une mutation a Santa Clara.

Voila donc la raison de mon inscription sur ce site et de ce nouveau sujet...

La décision est assez dure a prendre car tout va bien ici, mon travail me plait, je suis a cote de mes amis et de ma famille. En revanche l'expérience me plairait beaucoup aussi, mais ne sachant pas ce que je vais trouver en sortant de l'avion... la décision est très dure a prendre.

J'aimerais donc savoir comment se passe la vie la bas? Est-ce que les gens sont plutôt avenants et sympathiques? J'ai un caractère assez timide et réservé, alors les relations risquent d'avoir du mal a s'établir, et j'ai peur de me retrouver assez seul...et de vouloir revenir!

Autre chose, je suis motard, est-ce que la pratique de la moto est courante la-bas? Y'a-t-il des routes sympa? (C'est peut-être tout ce qu'il me restera une fois la-bas, alors si on me l'enlève aussi...)

Bref, toute information/avis sur la vie en général la-bas m'intéresse!

Merci,

Raphael.

Bonjour Raphael.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour Raphaël,

A mon avis, l'expatriation est une expérience merveilleuse. Je ne l'ai réalisé qu'après quelques années de vie loin de mon cocon familial et amical.
C'est mon avis.
Comme toi, j'ai eu la CHANCE d'avoir un emploi sûr qui m'attendait à l'arrivée, cela fait disparaître 75% des difficultés et te laisse apprécier plus rapidement cette nouvelle étape de ta vie.