Douane et remorque

Bonjour,

Nous allons sûrement louer une remorque en France à un particulier afin que mon mari puisse transporter nos affaires, principalement des cartons et un lit de bébé plus un bureau.
Que demande t il à la douane pour la remorque ? Sachant qu'elle ne sera pas à nous.

Merci pour vos retours.
Cordialement

Bonjour

Ça dépend de la remorque , moins de 750kg pas de carte grise et le permis B est suffisant   l'assurance de la voiture est suffisante (ça doit etre précisé sur la carte verte )
+ de 750kg carte grise ,autorisation écrite du propriétaire assurance et permis E
Et si c'est dans le cas d'un déménagement  pour une installation au Maroc il faut un inventaire (deux exemplaires ) tamponnés par la mairie de départ
Pour le reste tout est ICI
:)

Re

Rectification pour la carte grise c'est supérieur à 500kg en dessous il n'y à pas de carte grise
Alors pour établir un D16ter je ne sais pas comment procède la douane dans ce cas la
:/

Bonsoir,
La semaine dernière j'ai passé la douane a tanger med avec un jet ski et une remorque '. Les deux appartenaient à un ami à qui j'ai rendu service en lui amenant au Maroc'.  Il m'avait  donné les papiers. ( carte grise assurance) plus une attestation me donnant autorisation de rouler avec , attestation certifiée par ma mairie en Italie '. Il avait aussi fourni la photocopie de son passeport '. Je n'ai eu aucun souci à la douane si ce n'ai que d'attendre le formulaire qu'ils ne retrouvaient pas..
J'espère que cela vous aidera

Bonjour.

Merci pour vos retour. En ce qui concerne la remorque c'est une inférieur à 500 kg donc pas besoin de permis b.

Merci pour votre aide.