Les meilleures choses à découvrir en Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter en Nouvelle Calédonie.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables en Nouvelle Calédonie ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Le week-end quand nous vous,nos partir de Noumea sans nous ruiner, nous aimons aller camper à Poé, nous pouvons profiter du lagon où aller marcher sur les sentiers balisés du domaine de Deva. Lorsqu'on ne veut pas bouger de Noumea s'il fait beau on va à l'île aux canards ou s'il fait gris on fait un petit tour au chateau Hagen. Mais il y a tellement de belles choses à voir en Caledonie comme le sud avec sa terre rouge, la côte est si verdoyante.

je viens d'arriver et je suis seule sans vehicule ; je souhaite partager avec des personnes qui aiment faire des randos des bivouacs et qui pourraient me proposer des sorties le w-e.
a très bientôt
isabelle