Camping ExpatBlog en décembre...

Salut à toutes et tous,

Nous avons abordé le sujet hier soir à l'apéro chez Ali Tapas, et certains sont partants pour un petit week-end camping au mois de décembre, comme nous avions fait l'an dernier.

On pourrait faire ça au même endroit (à Thio sur la plage de la Moara) ou ailleurs si quelqu'un a une proposition à faire.

Je viens donc faire un petit sondage...

A bientôt !
;)

Nous on est partant :D bonne idée

Idem :) surtout à Thio j'avais adoré !

Et bien entendu, nous aurons tout plein de bons poissons à déguster grâce à nos chasseurs avertis... :lol:

Miam miam j'en ai déjà l'eau à la bouche :P

Ok pour nous (2). On attend les dates.

Bonne idee. Debut ou fin Decembre?

Très bonne idée.:top:

Discussion épinglée.:D

Harmonie.

Partant !

Pour faire connaissance c est une super idée...
+ 2 ! trop cool !
(on arrive dans 1 mois !)

Hello tous !

C'est cool, on va encore avoir du monde cette année !

Alors, tout d'abord, je vais laisser le plaisir à Cyberange de nous refaire son super petit tableau de récapitulation qu'elle nous mettra en ligne pour que chacun puisse le mettre à jour :P

Ensuite, pour la date, je vais me lancer et vous en proposer deux selon nos dispo (eh oui, ma moitié travaillant au CHT, il n'est pas dispo sur certains WE...) :

- Soit le WE du 03-04/12
- Soit le WE du 17-18/12 (pas encore confirmé vraiment pour cette date)


Et puis pour finir si nous allons à Thio, la route n'étant pas trop longue, certains pourront commencer le WE dès le vendredi soir...

Bon courage à tous et bonne fin de semaine !

Avec plaisir chere Batline :)

:top:

Et bonheur j'ai retrouvé le post qu'avait fait Ced et Do :)

plusieurs formules donc

- Formule camping 1 : 1 seule nuit le samedi soir.

- Formule camping 2 : arrivée vendredi soir et donc 2 nuits sur place.

- Formule journée: uniquement le samedi, donc que le barbecue midi

J'espère que ce type de formule tient toujours je vais faire de suite le tableau en ce sens ( sinon je le modifierais pa ni pwobleme :) )
Une fois le tableau crée il vous suffira d'ajouter votre nom et le nombre de personne vous accompagnant et qui apporte quoi
Aller c'est parti à tout de suite !

on sera bien sur de la partie ... donc 2 adultes et 2 mouflets ;)

Et voici le lien :)
Il vous suffit d'indiquer votre nom puis de cocher ce que vous comptez apporter.
si vous rencontrez des difficultés n'hesitez pas à me l'indiquer.
Une fois que vous avez indiquer votre nom et enregistrer vous pouvez a tout moment éditer en deplaçant votre souris juste a gauche de votre prénom en cliquant sur le crayon .


http://www.doodle.com/7c6m7q7p93q8u3f6

cliquez également sur " Montrer les 11 options " afin d'avoir l'intégralité du tableau.
J'ai dejà mis quelques choix d'options si vous en voyez d'autre n'hésitez pas à me les indiquer que je puisse les rajouter

PS pour nous concernant les dates on est open pour n'importe lequel :) ( j'ai mis les dates du 1er week end de decembre sur le tableau parce qu'il m'en fallait une :)  )

Yeah ! Je savais bien qu'on pouvait compter sur toi pour que ce soit fait vite !

Pour les formules, ça tient toujours bien sur. Ça pourra permettre à tous de venir même s'ils n'ont pas tout le WE de dispo.

Par contre dans ton tableau, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre toutes les colonnes concernant la viande, l'alcool, etc... chacun ramenant ce qu'il estime consommer pour le WE (Eh vi ! Je n'ai pas fait de commande de cerf cette année... Bien que cela puisse toujours se faire remarque !) et ce dont il estime avoir besoin (parce que si chacun fait la liste complète de ce qu'il ramène, ça va faire un tableau à rallonge vu que nos voitures sont blindées même pour 2 jours !).
Par contre, pour ce qui est éclairage, grilles, charbon ça sera utile.

Merci encore ++ Cyber !


P.S. : Encore heureux que vous serez de la partie les Kilouz !!! Pas de camping sans notre grateux national !
D'ailleurs à ce sujet, nous informons tous les participants qu'il est vivement recommandé d'amener tout instrument de musique en votre possession  :guitare, djembé et autres percu, tambourins, flûtes, accordéons, pianos... :blink: Heu non, je m'emballe là !

Batterie de casserole :D c'est le seul instrument dont je joue correctement d'abord ! :mad:
Sinon ok noté pour le tableau je l'avais fait comme l'année derniere en fait mais je peux retirer des colonnes ou les remplacer par des objets dont je n'ai pas pensé ?

Le lien du tableau pour ceux qui veulent s'inscrire


http://www.doodle.com/7c6m7q7p93q8u3f6

coool bon ben nous c'est ok aussi, moi pas de soucis pour le week end complet, romu a un essaie la semaine prochaine pour du boulot a amadeux, mais si sa le fait il aura de sur son dimanche donc il poseras samedi pour qu on puisse profiter a fond avec vous, je nous marque ;)

Ca y est on est inscrit.
Je n'ai pas bien compris le principe.
Tout le monde apporte ce qu'il a besoin et on allume des feux pour cuire la viande ?
Si oui j'apporte du charbon de bois.
Ne connaissant pas le camping c'est peut être une question qui va faire sourire, y a t'il de l'électricité ? c'est pour mon brushing :proud de plus je suis une habituée des 4 étoiles; sanitaires chaufées etc....
Non je plaisante c'est pour la lumière électrique ou gaz ?

Alors, pour le principe, c'est juste que chacun amène de quoi manger, boire et offrir une bière ou un apéro à l'occaz !(mais pas régaler tout le monde non plus quoi !)
Lors de nos campings perso, nous amenons toujours le minimum syndical, à savoir 1 btl de vin, 1 pack de 6 bières et un alcool fort... Mais ça c'est pour 1 nuit de camping seulement :D
Mais il faut penser qu'en camping, tout part très vite, la boisson comme les viandes grillées !

Après, il est clair que tout le monde n'a pas besoin d'amener une grille de BBQ, mais si nous sommes nombreux à rester du vendredi soir au dimanche, il nous faudra du charbon et des buchettes pour le feu, bien que les mecs feront une ou deux expéditions à la recherche de grosses buches pour entretenir le feu.

Par contre, pas d'électricité aux emplacements des tentes, donc éclairage au gaz et/ou bougies. Le camping de la Moara a pourtant installé des lignes électriques avec des spots, mais la dernière fois, ils n'étaient pas allumés.

Juste un dernier petit truc : c'est du camping made in NC, alors pour ceux qui ne connaissent pas, autant vous préparer à un WE un peu roots... mais je vous rassure, on est plusieurs à être bien équipés, donc ça devrait compenser !

kikou,

merci Cyber pour le tableau ;) nickel chrome !!!

bon je nous ai inscrit ... par contre une suggestion, au lieu de mettre tous les noms des participants, y compris ceux des enfants, on peut pas mettre le pseudo et le nombre de participants entre parenthèse ??? comme j'ai fait en fait, ahahah :P ... ou autre mais sinon on se perd vite et ça devient le bordel ... genre certains ont noté tout le monde et d'autre juste le pseudo !!! ... à réflechir !

Nana : génial pour Romu, le resto c'est celui que je vous disais juste en bas du lagon, où ma belle soeur à bosser ... c'est très bon là bas ;) ... on croise les doigts pour lui !!!

Roméanne : ahhhh le camping, c'est comment dire ... génial !!!! mais effectivement un peu root's pour certain, nous on adore ... mais t'inquiète y'a des sanitaires, douche (avec eau froide si mes souvenirs sont bons) .. m'enfin en décembre on s'en fout, on a chaud !! non sérieux, prévoir lampe gaz ou frontal, vos couverts, verres, et la bouffe ... après on est déjà plusieurs à avoir des grilles de bbq, des réchauds (pour le café du matin), donc ça devrait l'faire ;)

C'est exactement ce que j'ai fait une ligne pour toute la famille oups.:/ fallait que ça tombe sur moi.... dites moi s'il faut que je rajoute mari et enfant.
D'aaaaccord j'oublie mon sèche cheveux :( pff
On est entrain de s'équiper pas de soucis pour nous.
Au fait on garde comme date le premier week end de décembre ?

OOOOOUUUUUUIIIIIIII trop d'la boulette!!!

Bon, ben moi je suis dispo que le we du 03-04/12 (et encore, en attente de confirmation de date de concert :( ) mais carrément de la partie si ça se fait :D
L'année dernière, petit rappel, certains avaient pu "jouer" avec le dugong :D

Kikoo tout le monde,


   PFFFFFFFFFFFFF, je suis trop dégoûtée car on ne sera pas encore arrivé et vous me faites trop envie avec votre week-end camping, c'est pô juste :( !!!

    On arrivera début janvier et il sera trop tard, alors j'espère sincèrement qu'il y aura un autre week-end et d'autres occasions de faire la fête et de vous connaitre car vous avez tous l'air vraiment extra.

   Je vous dis donc @ bientôt sur le caillou et bonne fin de journée.

Nath

Salut Nath,

Ne t'inquiètes pas, nous n'avons pas dit que c'était LE camping annuel ! Si tout se passe bien et que tout le monde s'entend, ce qui devrait être le cas, rien ne nous empêche d'en refaire un courant janvier. Ça sera selon les envies de tout le monde.

Et pour les occasions de faire la fête, ça ne manque pas non plus ici, une fois que tu rencontres des gens avec lesquels tu as des affinités !


Et puis Niakbow, j'espère vraiment pour toi que tu pourras te joindre à nous, sinon, je te rendrais la vie impossible ! :mad:

Quelle bonne idée....!

Nous arrivons le 9 Novembre, alors un camping en décembre sera parfait pour découvrir l'ile, vous découvrir, et passer de bons moments!!

Ne connaissant pas nos disponibilitées... Puisque nous ne sommes pas encore arrivé et que nous n'avons toujours pas travail sur le caillou, Est il possible de s'inscrire plus tard sur le tableau?!!
Et, quel tableau!! Waouh chapeau l'artiste!!

Nous avons hâte d'arriver...
Merci pour cette initiative!! C'est cool!!
A très vite... =)

Ah ben ça c'est super Batline, merci. Et c'est clair qu'aux vues de ce qui se passe sur le forum, votre disponibilité pour nous, les futurs expat', et toutes les infos que vous voulez bien nous donner sans broncher, je ne doute pas que la bonne entente règne.

   Par conséquent, j'ai vraiment hâte d'arriver et de vous rencontrer tous enfin pour pouvoir vous remercier de vive voix de tout ce que vous faites pour nous.

Encore merci et @ bientôt.

Nath

VivietPierre a écrit:

Quelle bonne idée....!

Nous arrivons le 9 Novembre, alors un camping en décembre sera parfait pour découvrir l'ile, vous découvrir, et passer de bons moments!!

Ne connaissant pas nos disponibilitées... Puisque nous ne sommes pas encore arrivé et que nous n'avons toujours pas travail sur le caillou, Est il possible de s'inscrire plus tard sur le tableau?!!
Et, quel tableau!! Waouh chapeau l'artiste!!

Nous avons hâte d'arriver...
Merci pour cette initiative!! C'est cool!!
A très vite... =)


Il n'y a aucun problème :)

coucou les filles!! bon ben vous savez quoi, on a finalement inaugurer le gamping de thio plus tot que prévu ;) on en rentre juste!! mon patron nous a apeller vendredi soir pour nous proposer de nous joindre a eux, on etait une 15aine de jeune et c est jsute énorme la bas!! on a vu le dugong!! on a pu jouer avec lui et tout, juste mithyque!! on a plus qu une hate c est de remettre sa avec vous ;)

Je suis persuadée que c'est juste pour nous énerver que tu dis ça :mad: et ben ça fonctionne ;)
Pour nous réconforter, tu pourrais nous mettre qqs photos...

Nana,


  Alors là, tu as fini de m'énerver, grrr!!! Ca doit être quelque chose de vraiment super de pouvoir approcher un tel animal de prêt. J'espère sincèrement qu'on aura cette chance nous aussi quand on ira.

Bye

j espere de tout mon cour, que vous puissiez tous vivre cet aventure extraordinaire!!

Salut à tous,

J'invite ceux qui ne se sont pas inscrits sur le tableau à le faire au plus vite, afin que nous ayons une idée du nombre de places de tentes prévues et ainsi pouvoir réserver un grand emplacement comme la dernière fois.

A bientôt !

Salut à tous !

Je nous ai inscrit ma copine et moi pour le week-end camping (+2). On n'a pas coché ce qu'on amènerait, on apportera ce qu'il manquera le plus ! (sauf éclairage / grille barbecue : on est sur le territoire que depuis 3 semaines, nous ne sommes pas encore trop équipé :-P)
On pourra se mettra d'accord lors de la prochaine rencontre du mercredi !

A bientôt.

Bonne idée !!! Ce camping est superbe et on a bien envie d'y retourner !! Alors en plus si y'a de l'ambiance et du beau monde, je m'inscris : un couple, une pitite Romane et sa mamie en vacances !

Merci les organisateurs

TAta bisous

pour info, niveau eclairage il y a bien de l'éclairage sur le camping jusqu a 22h ;)

ouaip mais nous on est comme les Duracell ... on dure bien au dela des 22h ...

looool