Des idées pour le week end?

Coucou à tous,

Avec ce maxi week end qui arrive, l'envie de bouger nous titille serieusement! On avait prévu de camper sur un îlot 1 à 2 nuits mais c'était avant que mon fils ne tombe dans un fichu regard et ne se fasse recoudre la jambe... donc interdit de baignades, super pratique ici!!! :mad: !!!

On aimerait quand même en profiter pour partir, du coups dans les terres avec pourquoi pas, petite rando equestre, auriez vous des conseils? (on est équipé en materiel camping)

merci à vous!

Farino sarramea, y a de quoi faire du quad, et rando equestre

oui en effet, mais je vais jouer les blasées...on connait déjà!J'aimerai faire un coin plus au nord ou à l'est...

Merci famille ailleurs pour cette réponse express!!!

à Thio y a de quoi faire de la rando equestre car mon mari voulait que l'on y aille mais pas encore eu l'occasion et moi pas savoir faire , alors moi me débiner un peu, lol

à canala, c'est super sympa ... rando et baignade dans riviere !!

canala en effet c'est une bonne idée, sauf pour la baignade :D

La Petite Ferme à la Foa:
balade de nuit en 4/4 pour chasser le cerf.

Elevage la Couridiére à Bourail:
la chasse s'effectue au lever du jour et dure 3h le produit de la chasse est récupéré par le chasseur ou peut etre cuisiné lors d'un repas
visite nocturne avec projecteur en 4/4.

et vous avez déjà fait le sud ? y'a port boisé qu'est sympa, mais c'est vrai que c plus plage ...

merci tout le monde pour ces conseils! ceci étant, ça risque de finir en sortie ponctuelle, Théo a maintenant une entorse...je me demande s'il n'a pas décidé de boycoter le we...:mad:

coucou,

de notre côté, comme jusqu'à présent le plus loin qu'on ait visité est la maison d'agence de la case:P, on s'est dit qu'on devrait enfin bouger un peu ce WE!!

Est-ce que vous avez des idées de petits WE sympa (une nuit qq part) que l'on pourrait faire avec notre demi portion?
J'ai pensé à la Foa, est-ce qu'il y a des trucs sympas à faire dans le coin, ou ailleurs?

merciiiiii!

un peu plus haut que La Foa, tu as Poé, c'est vraiment chouette, enfin nous on aime beaucoup! Tu as pas mal d'hebergements dans ce coin et tu as une très belle plage, assez pratique je pense avec bb.

Snouske : vers la Foa, il y a le refuge de Farino qui est tip top, hebergement soit en camping soit en bungalow, c'est au milieu de la foret, super joli, avec rando et baignade en rivière et y'a meme un spa, c'est vraiment chouette !! sinon tu as Poé, mais là c plus camping, ceci dit comme dit Sandra, c'est magique, la plage est superbe ... sinon dans le sud tu as Port Boisé à environ 1h45 de Nouméa, c'est super joli aussi, c'est un hotel sous forme de bungalow, super équipé et pas très cher pour une nuit, avec plage juste au pied du bungalow, p'tit resto, etc ... dans le coin il y a le village de Prony à visiter c'est très chouette !! voili, voilou ce que je connais ...

Ha oui Farino, super mais hyper booké...ceci étant, tente ta chance,on ne sait jamais. De plus, de Farino, Poé n'est pas si loin.

http://www.lafoatourisme.asso.nc/commune.asp?id=13

merci les filles!

à poé tu as le camping, ils ont des caravane en location pas cher, avec clim micro onde et autres
pour farino j'ai bien peur que pour les gites se soit complet, j'y suis allée 3 fois et à chaque fois, la resa je l'ai fait presque 2 mois avant, apres pour la tente tu risque d'avoir de la place
se sont des coins reposant et depaysant, nous adorons

Poé sera blindé ce week-end... :( Rien que dans mon entourage, si vous saviez le nombre de personnes qui s'y rendent!
Week-end long oblige, les bons coins autour de Nouméa seront vides pleins : Poé, Thio, Netcha, etc...

Nous on s'échappe au Nord, mais même là je crois qu'on sera pas à l'abri du monde!!! :D

Tata!

finalement on a réservé à l'hotel BANU à la Foa, ben oui le camping à force d'en avoir trop fait qd j'étais jeune et fauchée j'ai du mal maintenant lol!

Est-ce que qn a des plans des trucs sympas à faire dans la région? Kilouz : on peut rejoindre la rivière dont tu parles, tu crois que ce sera pas trop galère avec BB?
J'ai bien noté aussi la plage de poé, on essaiera d'y faire un tour de bon matin histoire qu'il n'y ait pas encore trop de monde. Ou alors on va tous se retrouver entre forumeurs d'Expat.com partis en WE ce qui serait sympa aussi !!

si tu vas à la Foa, il faut que ailles au Trou Feuillet !! c'est génial ... pour la petite je te conseille de la mettre en porte bébé, comme ça pas de souci, vous pouvez faire la grimpette ! et puis bien sur vous pouvez aller jusqu'au refuge de Farino ! y'a aussi le parc des grandes fougères dans le coin ... enfin bref, pour tout ça faut marcher donc porte bébé oblige !

Salut Niakbow !!

Comment allez-vous ?
Tout roule pour vous ?

Tata

kilouz a écrit:

si tu vas à la Foa, il faut que ailles au Trou Feuillet !! c'est génial ... pour la petite je te conseille de la mettre en porte bébé, comme ça pas de souci, vous pouvez faire la grimpette ! et puis bien sur vous pouvez aller jusqu'au refuge de Farino ! y'a aussi le parc des grandes fougères dans le coin ... enfin bref, pour tout ça faut marcher donc porte bébé oblige !


bon ben c'est le moment ou jamais de sortir the "BB back pack" lol! j'espère que je vais réussir à le nouer correctement!

Sinon je me rencarde actuellement sur une sortie canyoning où il faut être un groupe de 6 personnes, ca pourrait etre sympa à faire ca s'il y des volontaires!
je me rencarde un peu + et je ferai sans doute un poste la dessus

bonne journée à tous:)

kilouz a écrit:

si tu vas à la Foa, il faut que ailles au Trou Feuillet !! c'est génial ... pour la petite je te conseille de la mettre en porte bébé, comme ça pas de souci, vous pouvez faire la grimpette ! et puis bien sur vous pouvez aller jusqu'au refuge de Farino ! y'a aussi le parc des grandes fougères dans le coin ... enfin bref, pour tout ça faut marcher donc porte bébé oblige !


le trou feuillet n'est pas à la foa mais à sarramea kilouz
le parc des grande forugere c super tu as plusieurs itinéraire
apres tu as le plateau de Dony(pas sur de l'ortho) mais la je te conseil pas du tout, nous l'avons fait et c tres tres dur, les enfants étaient mort le soir, bin oui 7h de marche au total

snouske a écrit:
kilouz a écrit:

si tu vas à la Foa, il faut que ailles au Trou Feuillet !! c'est génial ... pour la petite je te conseille de la mettre en porte bébé, comme ça pas de souci, vous pouvez faire la grimpette ! et puis bien sur vous pouvez aller jusqu'au refuge de Farino ! y'a aussi le parc des grandes fougères dans le coin ... enfin bref, pour tout ça faut marcher donc porte bébé oblige !


bon ben c'est le moment ou jamais de sortir the "BB back pack" lol! j'espère que je vais réussir à le nouer correctement!

Sinon je me rencarde actuellement sur une sortie canyoning où il faut être un groupe de 6 personnes, ca pourrait etre sympa à faire ca s'il y des volontaires!
je me rencarde un peu + et je ferai sans doute un poste la dessus

bonne journée à tous:)


je m'étais également renseigné à La Foa, mais la fermeture saisonnière est proche, fin mai il me semble.

exact manu : ca ferme à partir de ...demain jusqu'à fin juillet:/
mais il y a un autre prestataire qui en fait au niveau de Yaté. Je l'ai contacté et j'attends des nouvelles, si ca t'intéresse...

ça m'intéresse toujours, nous devions le faire avec Marie mais on a toujours repoussé, maintenant c'est fermé à La Foa, dommage il me semblait que c'était le meilleur site.

Tiens moi au courant, par contre Marie bosse ce week-end et le week-end suivant, ensuite il faut prévoir en fonction du jour où elle joue au cricket.

@ bientôt

l'autre est fermé aussi et ouvre début juin:(
du coup ca vaut peut être le coup d'attendre que celui de la Foa réouvre en juillet, ca  a l'air + sérieux.
Quand le moment sera venu, je lancerai une sortie la dessus suffisamment en avance pour que tt le monde puise s'organiser!

Je confirme ce que dit Niakbow : nous aussi, dans notre entourage, tout le monde parle de partir en long WE, et tout le monde va aux mêmes endroits...
Eh oui... C'est une ile ! :lol:

bon finalement nous on est pas partis dans le nord !! on a eu quelques souci de dernières minutes, le chauffe eau est en panne et le lave vaisselle aussi :( ça commence fort ... bon le chauffe eau est reparé on l'a emmené ce matin à la DCSM (pas de pont pour la plupart des magasins) et on le recupère dans 10 minutes ! par contre pour le lave vaisselle, faudra voir ça plus tard ! enfin bref, du coup on est dans le coin ... mais on va certainement sortir en mer samedi et dimanche et camper sur un ilot !!

nous ne sommes pas partis mais cet aprem mon cher et son fils sont partis en canoe sur l'ilot st marie
j'attends leur retour

ho làlà, mais à vous lire, on se croirait sur la côte d'Azur :lol:
Je reviens de 2 jours au camping de Poe...y'a pire question frequentation, on s'est loué des canoes ce matin et franchement quel bonheur, quel couleur ce lagon! Non, franchement, les campeurs présents, certe en nombre surement plus important que d'habitude ne nous ont pas empêché de marcher seuls ni de nous baigner seuls !!!

Allez, filez sans trop reflechir!

eh ben moi demain c'est journée chasse sous-marine, me suis fait plaisir aujourd'hui, combi, palmes, chaussures, ceinture, poids et fusil d'1m20, j'ai déjà le masque, tuba et gants, me reste plus qu'à ramener du poisson à ma douce pour lui prouver que je peux faire Koh-Lantâ :)

Wahou, quel équipement! Il ne te manque qu'une truc hyper essentiel, les filles seront d'accord je pense...: un beau maillot de bain vert très stylé...tu veux que je te l'apporte avant que tu partes?

sandraetjeanmarie a écrit:

Wahou, quel équipement! Il ne te manque qu'une truc hyper essentiel, les filles seront d'accord je pense...: un beau maillot de bain vert très stylé...tu veux que je te l'apporte avant que tu partes?


Tu rigoles, j'aurais pas piquer les poissons que je ramène avec ce maillot, j'attends le jury pour qu'elle me dise si y a gratte ou pas.

pas certaine! au contraire, avec le maillot, tu aurais suscité un certain intérêt dans le monde sous marin, donc plus de poissons se seraient frottés à ton fusil! :D

Bon alors, y'a gratte ou pas? parceque, tout cet attirail pour ramener que des poiscailles pas mangeables....ç'est source de moquerie(s)... :lol:

Ben elle bosse ce week-end et termine ce soir vers 19H00...

Dis donc tu veux vraiment me le refourguer ton maillot :o

elle ne rentre qu'à 19h?! Mais ça aggrave ton cas! en plus du rique de gratte, tu vas lui montrer du poisson pas bien frais :blink:

Concernant le maillot...t'en as pour un bout de temps, vu que tu as joué le délicat au pique nique...et c'est rien, attend voir que l'orque de Snouske débarque à Nouméa :lol:

Le délicat !!! tu plaisantes j'espère !

Je te rappelle que je l'ai essayé au dessus de mes vêtements, tout simplement parce que je respecte la race humaine et que c'est tout bonnement inhumain de porter ça à même le corps, voilà tout...

ho, comme tu es pudique! bon allez, on ne t'embetera plus...attendons juste l'orque!

Je vois que Poé est toujours aussi attractive...c'est une de mes plages préférées de l'île...un bien bel endroit !

Dommage que le l'hôtel Poe Beach ait disparu, c'était pas cher et très sympa :(

Dans le genre week-end sympa, il y a le Paddock de la Boutana, à Koumac, une propriété tenue par un calédonien et une (ex) parisienne, pas cher (du moins la dernière fois) demi-pension dans des bungalows très soignés, une cuisine excellente, des balades à faire à pied, à cheval si le proprio n'a pas changé d'avis, aussi un tour en 4x4 organisé par celui-ci pour voir les cerfs et si tu les aimes surtout dans ton assiette, tu peux même les tirer (pauvres bêtes !) 47 16 17.

Si le numéro n'a pas changé :/

Tous les potes envoyés la-bas, de passage en NC, étaient ravis !
Il y a aussi les Paillottes de la Ouenghi tenues par le célèbre et sympathique Tino, bungalows, rivière avec canoés, piscine pour les enfants, pas le délire pour le menu mais le tout pas mal pour une journée de farniente et à 1h de route de Nouméa ;) Très couru le dimanche....

sandraetjeanmarie a écrit:

ho, comme tu es pudique! bon allez, on ne t'embetera plus...attendons juste l'orque!


Pas spécialement pudique mais ce maillot me fout la trouille :P

coucou tt lemonde!

manu attention : si tu ne ramènes rien  de la pêche, c'est toi qui va faire le tour de port moselle sur Willy ET en maillot de bain "Borat":lol:

sinon on revient de WE : c'était top grâce à vos conseils. La Foa hier où on est allés au trou feuillet : génial! Et aujourd'hui Poé où on a fait du kayak : méga coup de soleil mais gros dépaysement (aaah ce lagon:)
niveau hotel : on est allés au Banu, c'est pas mal du tt et pas très cher

allez bon courage pour la reprise et à mardi!!