Conseils de déménagement de différents catégories

Bonjour à tous,

J'ai voulu déménager bientôt en Espagne, mais pour cela il me fallait quelques conseils de vous tous!
1. Premièrement on a un flipper chez nous à la maison on voulait avec bcp de coeur le prendre avec, mais pour cela il me faudra déjà à savoir combien ça coute si trop cher je le prendrai pas avec!

2. Prendre une voiture avec en déménageant suis sur ça coute cher.
    Si je prends maintenant plusieurs objets avec, ça risque de devenir moins cher, non?



Merci d'avance pour vos aimables réponses.

Bonsoir  (votre prénom ?)
Je suis résidente permanente d'origine belge à Gran Canaria depuis juillet 2014, mais je connais les îles Canaries deouis l'an 2000.
Suite à ma propre expérience d'expatriation, voici mes suggestions.
Il faut envisager un problème à la fois, dans l'ordre.
D'abord, vers quelle île canarienne allez-vous vous expatrier : Tenerife ? Gran Canaria? Lanzarote ?
Parlez-vous l'espagnol ? C'est important ...
En ce qui concerne votre voiture, si elle n'est pas trop vieille (moins de 10 ans ), en bon état et sans problème technique grave, je vous conseille vivement de l'emmener ... car les voitures d'occasions ici sont loin d'être fiables !
Pour ce faire et payer moins cher, il faut descendre vous-même jusqu'au port de Cadiz (sud de l'Espagne) et prendre le ferry boat (société ARMAS ou TRASMEDITERRA moins chère) vers les îles Canaries.
Il faut réserver et payer ses billets sur internet environ 1 mois à l'avance, sans faire d'erreurs dans la réservation (vous pouvez aussi passer par une agence de voyage)
Il est également possible de réserver une place pour chiens et chats.
Prix entre 600€ et 1000€, en fonction des disponibilités et de la saison. Evitez les périodes de congés scolaires ou festivités canariennes (voir sur internet) Meilleures périodes : après les vacances de Pâques jusque 20 juin + entre le 15 septembre et le 30 octobre (hors saison)
Profitez-en pour remplir votre voiture de vêtements (surtout légers), de linge de lit facile à entretenir (pur coton chiffonnable ici), gants de toilettes, essuis de bain et de cuisine (mauvaise qualité ici), torchons / bonne raclette / lavettes, bon balai de qualité, un peu de matériel de cuisine spécifique difficile à trouver ici (ouvre-bouteille, pèle pomme de terre, bons grands couteaux de cuisine, coupe et rape à légumes, fouets), quelques produits de droguerie de qualité (soude caustique pour WC, Destop déboucheur, anticalcaire pur) et une bonne foreuse (vous en aurez besoin !)
Pas besoin d'emporter d'appareils électroménagers (lessiveuse, micro-ondes, four, mixer, grille-pain, presse-fruits) ni de vaisselle et verres, les appartements en location disposent de tout celà. A défaut, c'est très bon marché ici.
Pour le flipper, un peu plus compliqué.
L'idéal est de le faire venir par container par bâteau cargo (le prix est calculé en fonction du nombre de m2 et pas de réductions si vous prenez plus de choses) via un déménageur international honnête et fiable (sans intermédiaire) Le port d'Anvers (Belgique) est réputé pour ce type de transport, et il existe de nombreuses firmes de déménagement international bruxelloises flamandes dont les prix sont compétitifs (demander devis via internet)
Vous pouvez aussi le faire venir par camion + bâteau, mais celà risque de vous coûter plus cher.
Sachez aussi que la plupart des appartements dits meublés (à prix raisonnable) le sont à peine, et que les meubles en bois plein de bonne qualité sont rares et très chers ici. Tout est en contre-plaqué (genre IKEA bon marché) Donc si vous possédez ce style de meubles solides et pratiques (une garde-robe, une table avec chaises, commode et tables de nuit), il vaut peut-être mieux les emmener. Emporter aussi votre machine à coudre, votre ordinateur fixe et votre imprimante (de préférence avec scanner et fax, difficile à trouver ici, du moins à Gran Canaria)
Il vaut mieux d'abord trouver un appartement à louer avant de préparer déménagement et container, car vous devrez avoir un contrat de location (certificat de domicile) et un no de NIE (registre national espagnol) pour sortir votre flipper du container du port (sinon taxe exhorbitante ) et vous aurez besoin aussi de savoir la place dont vous disposez dans votre appartement. Il n'y a ni cave ni grenier ici, parfois un minuscule cagibi ou une pièce d'entrepôt commune (c'est payant et cher)
La surface habitable des appartements est souvent très petite (mais avec une belle terrasse). On vit dehors presque tout le temps dans les îles Canaries !

J'espère que tous ces renseignements vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialemment, Veronica