Démarches pour s'installer aux Iles Canaries

bonjour
cela fais 6 ans que nous sommes  allez à Fuerteventura aux canaries,nous sommes tombé amoureux de cette ile ,nous avons pris la décision de vendre notre appartement à Paris pour s'installer au nord de l'ile à Corraléjo et nous voulons acheter 1 maison ,quelle démarches faire pour quitter la France et s'installer aux canaries,si vous pouvez nous aider cela m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance

Bonjour bearfather.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Iles Canaries.

Merci,
Aurélie

si vous chercher un bien tres bon marché  pas mal en Français des appartements 1 2 chambres a +- 20000 euros

Gracias Latinojosé por sus datos. Yo tambien quisiera vivir en Las Canarias.
Jubilada desde tres anos me parecen demasiado tristes esos inviernos en mi Poitou.
? Vive usted ya en Las Islas o fue solo un sueno ?
Martine

Bonjour
Vous pouvez vous exprimer en français, on est sur un site francophones et tout le monde ne maitrise pas l'espagnol. Par contre, le message auquel vous répondez date de 2014. Il vaudrait mieux, je pense, ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Iles Canaries si vous avez besoin d'information

Cordialement
Patricia

Merci Patricia pour votre message.
Latinojosé s'exprimant en espagnol je lui ai répondu de la même façon par courtoisie.
En revanche, je n'avais pas vu que son dernier message remontait à l'an dernier il était bon de le souligner.
Martine ROYER

Pour acheter, passez par une agence, vous payerez la commission mais vous aurez de l'aide en cas de problème. Il faut savoir que le notaire (indispensable) travaille avec les agences en confiance. Ils vérifient tout (cadastre, droit...) donc l'achat est plus sécurisé.
Le frais sont très bon marchés. Il faut éviter de payer "au noir" même en cas d'insistance de la part du vendeur car lors de la revente, vous payerez une taxe sur la plus value. Donc votre "bénéfice" initial sur les frais de transmission vous couterons plus cher en plus value....
Prenez votre temps, il y a beaucoup d'offre en ce moment. Attention à la situation du bien. Il y a quelques fois des micro climats bien déplaisant.
Si vous avez d'autres questions précises, à votre disposition
Cdt

Je recherche un appartement 2/3 pièces pour investir en saisonnier et y passer quelques mois, pourriez vous m,indiquer quelles sont les taxes qui se rajoutent a l,achat ?
Merci pour la réponse.

Bonjour, je vois que vous mettez votre annonce dans tous les forums, donc je vous ai mis cela il y a quelques minutes.

Où voulez vous achetez? il y a 7 iles aux Canaries. je vous dit ça car j'ai mis mon appartement en vente.
Quand on achète il faut compter environ  6% du prix d'achat en plus, pour la déclaration, pas pour le notaire qui lui ne côute pas grand chose.

Cordialement
Li

Bonjour,

Concernant les taxes, il faut rajouter au prix de vente 6.5% pour l enregistrement du bien à L Hacienda, +/-500 à 600€ pour les frais de notaire (cela ne dépasse que très rarement cette somme, le prix est defini par le nombre de pages composant l acte), entre 300 et 500€ pour les frais du Registro de la propiedad.
De plus, il faudra rajouter par mois, les charges de la communauté et une taxe basura qui en général s´éleve a 40€ tous les 6 mois et pour finir l IBI (taxe sur biens immobiliers), cette taxe varie mais est en général comprise entre 250 et 500€ par an.
Au moment de la signature devant notaire, celui demande qui prend en charge le payement de la plua value, moi personnellement, je déconseille fortement aux clients acheteurs, de payer la plus value.
L enregistrement a l hacienda DOIT s effectuer endeans le mois suivant la signature de l acte, sinon une amende sera rajoutee.

En esperant avoir répondu à vos questions.

Bien à vous,

Catherine

Bonjour,

Merci pour votre réponse,et vos renseignements.
Bonne journée.

bonjour a tous mon compagnons et moi avons envie de venir vivre au ile canari mais il et sur un revenu de remplacement a la vierge noir a plus de 66 pourcen a vie esque quel qun pourrais nous dire si il toucherai encore en s expatrient merci