Entreprises de placement - Chasseur de têtes, comment ça marche?

Bonjour,
Cherchant un nouveau boulot dans une industrie, niveau bac+5, j'aimerais savoir comment fonctionnent les entreprises de placement SVP.
Est-ce vraiment une bonne idée de se faire positionner par une entreprise de placement? Comment ça fonctionne précisément? Les risques sont lesquels?
Y a-t-il une garantie en passant par cette procédure?

Merci de me répondre,
Cordialement.

Bonjour,

Les agences de chasseurs de tetes fonctionnent souvent par secteurs d activites. Il en existe de nombreuses en France, faire une recherche sur internet, et envoyez leur votre cv et lettre de motivation.
Ils ont besoin pour leur portefeuille de Clients, de pouvoir leur proposer des candidats en fonction de leurs besoins. Cela concerne le plus souvent des postes bien precis.


En fait, ils recherchent pour leurs Clients (les entreprises) les,profils les plus adaptes. Meme chez des personnes deja en poste, et dont le profil est indispensable pour un client, alors que la,personne n est pas en recherche, Il s agira alors d un processus de negociation. Il n y a aucune obligation d accepter dans ce cas, mais la discretion est plutot necessaire pour ce genre de tractation.

La decision finale d embauche etant l entreprise. Au candidat d accepter ou pas les conditions proposees avec un contrat de travail.

Je ne comprend pas votre question sur "les risques"? Ni sur les garanties? Vous pourriez preciser ?

Souvent aussi cela fonctionne par reseau, dans le secteur d activite...

Les chasseurs de tetes sont tres impliques partout dans le secteurs, c est comme un echiquier....les principaux "jeux" sont : les,postes en general plus hauts, les salaires plus hauts, le travail en lui meme plus interessant, des conditions differentes et des "plus".....selon le s buts de carrieres et un tas de facteurs et criteres qui sont tres allechants.

Attention cependant, cela reste quand meme a l appreciation de l employeur final, et du contrat legal, avec comme tour le monde les delais d essai et cie....

Bon avec la nouvelle loi de travail inconnue encore a ce jour, et bien je ne sais meme pas quoi vous dire..ni eau risques...

Car si i. S agit d un poste a l etranger, la norme aujourd hui sera un contrat local...les vrais expatries sont en voie de disparition. Uniquement pour les tres hauts postes a responsabilites ou des,particularites specifiques professionnelles.


De nos jours la mobilite internationale va etre une norme pour tous, meme si je trouve cela extremement pourri, bon courage!