Salle de sport a Yaounde

Bonjour,

Je souhaite investir dans une salle de sport a Yaounde.Une salle propre bien equipee et donc le prix de l'abonnement correspondra au niveau de vie de la population(je pense a 10 000FCFA/mois).

Y'a t'il beaucoup de concurence sur place?

Y'a t'il de la demande pour un tel produit?

Merci

frank_dubai a écrit:

Bonjour,

Je souhaite investir dans une salle de sport a Yaounde.Une salle propre bien equipee et donc le prix de l'abonnement correspondra au niveau de vie de la population(je pense a 10 000FCFA/mois).

Y'a t'il beaucoup de concurence sur place?

Y'a t'il de la demande pour un tel produit?

Merci


il y a 4 ans en tant que prof de sport j'ai prospecté les clubs de fitness digne de ce nom  à Yaoundé pour y trouver un emploi. A part la salle de sport du Hilton je n'ai rien trouvé de valable  :(

pour moi il y a un un gros déficit dans ce secteur surtout à Yaoundé. Monter un projet bien ficelé aura toute les chances de réussir .
à 10 000 fcfa tu sera trop juste à moins d'avoir une grosse surface d'exploitation et de jouer sur le nombre d'abonnement.......!

je trouve le prix raisonnable et accessible pour ceux qui aiment faire du sport en salle
étant à Douala je ne pourrais par te renseigner sur la concurrence qu'il pourrait exister a Yaoundé, le tout reste pour toi d'apporter un concept nouveau en faisant par exemple beaucoup de marketing utilise les espaces comme Facebook, instagram et tweeter
bon courage a toi et je m'inviterais bien a ta salle de sport au passage à Yaoundé :D

@ Franck dubai,

si tu veux plus de précision n'hésite pas à me poser des questions, j'ai créé et géré 2 clubs de fitness en France ........ ;)

Le projet est faisable,mais il faudrait faire la différence. Les salles qui offrent des abonnements à 10 000/mois sont généralement petite, sans clim ni un service secondaire comme le hammam ou le sauna du coup pas trop d'intérêt. On préfère donc payer un peu plus chère pour se sentir à  son aise à bastos ou au hilton.si Tu as les moyens de faire un truc bien, un salon decoiffure homme et un hammam par exemple d'apporteraient de l'argent en plus et de potentiels clients pour ta salle de sport.

Merci Steph,

Je vous contacterai lorsque le projet evolueara. Pour le moment, je travaille sur l'emplacement.je veux etre proprietaire du local , pour ne pas etre oblige d'avoir des prix tres eleves.

Merci

frank_dubai a écrit:

Merci Steph,

Je vous contacterai lorsque le projet evolueara. Pour le moment, je travaille sur l'emplacement.je veux etre proprietaire du local , pour ne pas etre oblige d'avoir des prix tres eleves.

Merci


ok pas de soucis, pense à étudier une possibilité d'extension dans ta recherche de locaux

bonne journée

Par ton experience, il faut une salle de  combien de m2 minimun? Sachant que j aurai beaucoup de machines et je souhaite  faire une salle de danse/gymnastique a cote et un coin pour le sauna.

frank_dubai a écrit:

Par ton experience, il faut une salle de  combien de m2 minimun? Sachant que j aurai beaucoup de machines et je souhaite  faire une salle de danse/gymnastique a cote et un coin pour le sauna.


les machines prennent beaucoup de place et c'est une activité peu rentable mais absolument nécessaire. les cours collectifs sont très rentable, peu d'investissement, un taux de remplissage maximum et la possibilité de proposer plusieurs activités dans la même salle ( cours cardio, de renforcement musculaire, de stretching, danse, art martiaux etc ........ )
je rajouterai un coin détente snack.

si tu veux appliquer une tarification raisonnable il te faut beaucoup d'adhérents et plusieurs activités  pour rentabiliser ton affaire donc la surface va dépendre de ces critères et de ton offre commerciale.
Tu peux jouer sur des abonnements pour une activité et multi-activités par exemple ....

entre 500 et 800 m2 + la possibilité de s'agrandir ....! me semble le minimum pour démarrer quelque chose