Visa pour la cameroun

Bonjour je suis Mauricienne est je voulais savoir comment obtenir le visas soit Touristes ou long sejour au cameroun .

Merci j´attend votre reponse

Bonjour Charlene

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez le Guide à votre disposition ,ou vous aller trouver bon nombre de renseignements
Voir aussi ICI
N'oubliez pas il faut le vaccin contre la fièvre jaune et il est prudent de prendre un traitement contre le palus
Bonne journée
:)

...... et je rajouterai qu'il n'y a pas de consulat du Cameroun à Maurice, il faut se renseigner auprès des autorités consulaire du Cameroun basé en Afrique du sud :


    80, Marais Street Brooklyn, 0075 P. O. Box 13790 Hatfield, 0025  Pretoria
    Afrique du Sud
    TÉLÉPHONE : (+27) 12 460-0341 FAX :  (+27) 12 460-7942
    EMAIL :  info[at]camhicom.co.za
    SITE WEB : www.camhicom.co.za

bonne chance dans tes recherches 

:)

bonjours CHARLENE. je suis Camerounais vivant dans mon pays . je pourrais vous aider a obtenir le visa plus facilement en vous envoyant une lettre d'invitation , puisque je l'es deja fait a plusieurs étrangers de nationalités  différentes qui viennent au Cameroun. mais tous d'abord veillez me justifier message privee  l'objet de votre visite dans mon pays . cordialement.


OSEE

rugall a écrit:

mais tous d'abord veillez me justifier message privee  l'objet de votre visite dans mon pays .


Ben voyons  ..... :blink:

rugall a écrit:

mais tous d'abord veillez me justifier message privee  l'objet de votre visite dans mon pays . cordialement.


oui, pourquoi en privé ?

Merci beaucoup

en privé  au cas ou si  elle desire vraiment mes services ?

rugall a écrit:

en privé  au cas ou si  elle desire vraiment mes services ?


....

Bien sûr prend nous pour des pommes..........!

soyez plus explicite ds ce que vs voulez dire ?

rugall a écrit:

soyez plus explicite ds ce que vs voulez dire ?


J'imagine que tes services sont complétement désintéressé........?

Rugal, je me permets de penser /c'est à vous d'être plus explicite/
Le simple fait, de demander : les raisons de votre venue dans MON pays?
Vous devez surement savoir que dans VOTRE pays, comme partout il y des magouilleurs.

Eureka Del Campo a écrit:

Rugal, je me permets de penser /c'est à vous d'être plus explicite/
Le simple fait, de demander : les raisons de votre venue dans MON pays?
Vous devez surement savoir que dans VOTRE pays, comme partout il y des magouilleurs.


.........CQFD........... :top:

:lol:

oui je sais qu'il y a des magouilleur.  bah c'est elle de choisir ? si elle veut se faire aider par moi ou bien par quelqu'un d'un autre membre d'expat ? je ne ss pas indispensable . je parle en terme d'expérience .  mon aide lui sera benefique  en tant que citoyen Camerounais qui vie au  pays.

rugall a écrit:

oui je sais qu'il y a des magouilleur.  bah c'est elle de choisir ? si elle veut se faire aider par moi ou bien par quelqu'un d'un autre membre d'expat ? je ne ss pas indispensable . je parle en terme d'expérience .  mon aide lui sera benefique  en tant que citoyen Camerounais qui vie au  pays.


Il n'est nullement nécessaire d'avoir de l'expérience pour envoyer une lettre d'invitation qui est simplement un justificatif de lieu de résidence pendant la durée du séjours et  je ne vois pas en quoi il faut être un expert pour ça........!

Ce n'est pas si simple : pour ma compagne, le consulat du Cameroun en France a refusé un visa de 6 mois car elle n'avait pas de lettre d'invitation d'une société ou d'un organisme camerounais. En principe c'est 1 mois (visa touristique) si on n'a pas de justificatif. Et comme on n'est pas marié, il faut une lettre d'invitation officielle, mais un particulier ne peut pas le faire.
Ceci dit, je ne prétends pas que l'aide proposée ici par rugall est "honnête".

Furbykmr a écrit:

Ce n'est pas si simple : pour ma compagne, le consulat du Cameroun en France a refusé un visa de 6 mois car elle n'avait pas de lettre d'invitation d'une société ou d'un organisme camerounais. En principe c'est 1 mois (visa touristique) si on n'a pas de justificatif. Et comme on n'est pas marié, il faut une lettre d'invitation officielle, mais un particulier ne peut pas le faire.
Ceci dit, je ne prétends pas que l'aide proposée ici par rugall est "honnête".


Ma compagne me fait cette lettre et ça passe sans problème mais il est vrais que c'est à chaque fois pour des périodes d'un mois........
Pour 6 mois on est déjà sur des contrats d'expatrier c'est pour cette raison que tu as essuyé un refus du consulat.......
honnête je ne sais pas mais certainement pas gratuite et donc ce genre de proposition n'a rien à faire sur le forum .........

Bonne journée   :cool:

Bonjour. C est pas facile dans ce sens la.j ai eu le meme problème avec mon compagnon.faudrait que ta compagne arrive au cameroun avec ce visa touristique d un mois.une fois ici elle ira au cfce situe pour le cas de yaounde a longkak près de la maison de la radio pour ouvrir un dossier de creation d entreprise au cameroun.c est moyennant 65  euros.pas plus . avec ce reçu joint à sa demande .son visa de 6 mois est assuré a la prochaine demande. Personne ne peut le faire a sa place et bien noter.Un visa touristique  ne se prolonge pas au cameroun sauf cas tred exceptionnel pas a ma connaissance.donc ne vous faites pas anarquer

Pour plus d'intimité hihihi 😂

Bonjour lovelyne,
penses-tu qu'ouvrir un dossier de création d'entreprise soit possible pour une Française ? A mon avis, mais je n'en sais rien, ça doit être semé d'embuches.

rien n'est impossible, ceci dit créer une entreprise est en soit un parcours difficile mais reste une bonne solution pour s'installer au Cameroun ........

Oui j'imagine. En fait on n'a pas l'intention de créer une entreprise, je cherche juste un moyen d'avoir directement un visa de 6 mois pour elle, sans passer par des propositions malhonnêtes. Merci Steph.K.

Furbykmr a écrit:

Oui j'imagine. En fait on n'a pas l'intention de créer une entreprise, je cherche juste un moyen d'avoir directement un visa de 6 mois pour elle, sans passer par des propositions malhonnêtes. Merci Steph.K.


il faudrait peut être penser au mariage .......... :blink::cool:

Tu n en es pas au niveau de créer l entreprise.juste le récépissé d inscription suivi piur avoir le visa de 6 mois .ensuite la création d entreprise b est pas obligatoire

steph , je ne  peu pas vous en vouloir . quand on est étranger et  qu'on ne connait pas la réalité de certains chose au pays , ça ne vaut pas la peine . c'est trop simple de parler ,realiser en est une autre chose.  vas'y lance toi , t'es un membre du site et tu vis au Cameroun , tu px l'envoyer une lettre d'invitation ;;;'''''''

rugall a écrit:

steph , je ne  peu pas vous en vouloir . quand on est étranger et  qu'on ne connait pas la réalité de certains chose au pays , ça ne vaut pas la peine . c'est trop simple de parler ,realiser en est une autre chose.  vas'y lance toi , t'es un membre du site et tu vis au Cameroun , tu px l'envoyer une lettre d'invitation ;;;'''''''


Ce que je dénonce c'est ta réalité à toi en l'occurrence ne rien donner sans contre partie alors que toutes les infos, astuces et services doivent être gratuite sur le forum.......!

bonne journée

Steph.k a écrit:
rugall a écrit:

mais tous d'abord veillez me justifier message privee  l'objet de votre visite dans mon pays .


Ben voyons  ..... :blink:


Oooh steph, trop forte ta réplique  :D:D:D:lol:

Steph.k a écrit:
Furbykmr a écrit:

Ce n'est pas si simple : pour ma compagne, le consulat du Cameroun en France a refusé un visa de 6 mois car elle n'avait pas de lettre d'invitation d'une société ou d'un organisme camerounais. En principe c'est 1 mois (visa touristique) si on n'a pas de justificatif. Et comme on n'est pas marié, il faut une lettre d'invitation officielle, mais un particulier ne peut pas le faire.
Ceci dit, je ne prétends pas que l'aide proposée ici par rugall est "honnête".


Ma compagne me fait cette lettre et ça passe sans problème mais il est vrais que c'est à chaque fois pour des périodes d'un mois........
Pour 6 mois on est déjà sur des contrats d'expatrier c'est pour cette raison que tu as essuyé un refus du consulat.......
honnête je ne sais pas mais certainement pas gratuite et donc ce genre de proposition n'a rien à faire sur le forum .........

Bonne journée   :cool:


Mon mari obtient 6 mois sans même que j'aie à lui faire une lettre d invitation et sans toutefois se presenter au consulat. il envoie son passport par la poste et paie par virement. Du coup je me dis que ça varie d'un consulat à un autre !

lovelyne a écrit:

Bonjour. C est pas facile dans ce sens la.j ai eu le meme problème avec mon compagnon.faudrait que ta compagne arrive au cameroun avec ce visa touristique d un mois.une fois ici elle ira au cfce situe pour le cas de yaounde a longkak près de la maison de la radio pour ouvrir un dossier de creation d entreprise au cameroun.c est moyennant 65  euros.pas plus . avec ce reçu joint à sa demande .son visa de 6 mois est assuré a la prochaine demande. Personne ne peut le faire a sa place et bien noter.Un visa touristique  ne se prolonge pas au cameroun sauf cas tred exceptionnel pas a ma connaissance.donc ne vous faites pas anarquer


Bonjour
On peut prolonger un visa à la dgsn , bureau police des frontières, je l'ai déjà fait deux fois cette année pour 2 personnes différentes. ça se fait sur demande timbrée.

moi-adele a écrit:

Mon mari obtient 6 mois sans même que j'aie à lui faire une lettre d invitation et sans toutefois se presenter au consulat. il envoie son passport par la poste et paie par virement. Du coup je me dis que ça varie d'un consulat à un autre !


Bonjour Adele,
à quel consulat ton mari s'adresse-t-il ? Merci.

Il est allemand, celui à Essen

Adèle bonjour,

Il est Allemand, et aussi votre époux? (Supposons qu'il n'a pas besoin d'être invité chez sa compagne légitime)

Interessant ce forum 😊😊😊.. je lis juste les réponses ..  je ne m'y connais pas  sur le sujet

Eureka Del Campo a écrit:

Adèle bonjour,

Il est Allemand, et aussi votre époux? (Supposons qu'il n'a pas besoin d'être invité chez sa compagne légitime)


Oui mais même avant notre mariage, il obtenait toujours 6 mois.  En fait mon époux a demandé le visa d'un mois une seule fois. Après ça il a toujours demandé et obtenu 6 mois, que ce soit avant ou après le mariage.

Heureuse pour vous ADÉLE.
Cela ne résout pas le problème d'un des correspondants.

C'est pour ça que je me dis peut être ça varie d'un consulat à un autre.  Mon directeur qui lui est français me dit qu'en matière de visa il préfère traiter avec le consulat de Marseille par rapport à l'ambassade de paris, malgré qu'il soit plus proche de paris...

En effet Adèle, vous avez raison, pour notre part nous traÌtons avec Madrid, le tout par courrier. Aussi bien pour se rendre au Cameroun. que venir du Cameroun. (Frais supplémentaire à prévoir)
Éventuellement, arriver avec un visa 1 mois, et dès l'arrivée, demander une dérogation.