Carte de sejour et visa d'entree

Bonsoir, au cameroun a ton besoin de refaire un visa allez retour si on detient deja la carte de sejour ?
(je suis au cameroun bientôt un AN)

HeradonBenin a écrit:

Bonsoir, au cameroun a ton besoin de refaire un visa allez retour si on detient deja la carte de sejour ?
(je suis au cameroun bientôt un AN)


Non, si on voyage pendant la validité de la carte de séjour

on ma pris 15mil et difficilement je suis passé pourtant on quitte un pays.. il était prêt a me refusé de passer...

HeradonBenin a écrit:

on ma pris 15mil et difficilement je suis passé pourtant on quitte un pays.. il était prêt a me refusé de passer...


je ne comprends pas

HeradonBenin a écrit:

on ma pris 15mil et difficilement je suis passé pourtant on quitte un pays.. il était prêt a me refusé de passer...


Quand votre carte de séjour est encore valable, vous n'avez pas besoin de visa. Il vous suffit de présenter votre carte de séjour valide, aussi bien en entrant qu'en sortant du pays. Par contre, vous êtes toujours à acquitter la taxe d'aéroport qui n'est mm plus à acheter à l'aéroport mais, à l'agence de voyage

Il ne fallait pas payer ces quinze mille francs et faire plus de boucan, en argumentant votre droit... Bon, vous le saurez maintenant

Moi qui suis naturellement calme et polie, il n'y a qu'à l'aéroport du Cameroun (et de Casablanca) où je braille comme une poissonnière, dès que je détecte une injustice, une tentative d'arnaque... :lol:

Carte de séjour veut dire résident donc je ne crois pas. (visa)
Attender, tout de même plus d'informations.

Je suis sortis du Cameroun au mois de Février ( visa ) , je n'ai pas payé ces fameux 15 000 fcfa. n'importe ou sur la planète les taxes d'aéroport sont comprises dans le prix du billet donc c'est un abus pour ne pas dire une arnaque........

bonjour
-pas besoin de visa si tu as une carte de séjours en cours de validité
-les visas aller retour n existent pas
-par contre a ton depart  garde ton carnet de vaccinations avec toi  sinon tu dois payé 20 euro avant l embarquement( la corruption mon ami)