COMMENT AVOIR UN VISA POR LA FRANCE AYANT UN ENFANT FRANCAIS

BONJOUR
J AI MA SOEUR QUI A UN  ENFANT FRANCAIS MAIS ELLE N EST PLUS AVEC LE PERE DE L ENFANT ILS NE SE SONT JAMAIS MARIER ALORS ELLE SOUHAITE ALLER EN FRANCE SANS QUE LE PERE DE L ENFANT L AIDE POUR LES PAPIERS COMMENT DOIT-ELLE PROCEDER MERCI A VOUS

d'abord vérole il faut que je te dise : bonjour petite,

en etant bien d'accord que l'enfant est bien francais
ensuite je crois que la demande de visas ne devrait pas etre necessaire pour l'enfant étant francais mais pour la mère qui devra quand meme justifier d'une adresse en france et d'une somme d'argent il me semble
sinon normal
j'espere que d'autres confirmeront

verole a écrit:

BONJOUR
J AI MA SOEUR QUI A UN  ENFANT FRANCAIS MAIS ELLE N EST PLUS AVEC LE PERE DE L ENFANT ILS NE SE SONT JAMAIS MARIER ALORS ELLE SOUHAITE ALLER EN FRANCE SANS QUE LE PERE DE L ENFANT L AIDE POUR LES PAPIERS COMMENT DOIT-ELLE PROCEDER MERCI A VOUS


Ben si elle veut aller en France elle fait une demande de visa ! Elle aura la liste des documents à fournir...( l'enfant pas de problème vu qu'il est français)

Ce qui est sûr c'est que le fait qu'elle ait un enfant français , mais surtout que ce dernier ne réside pas de manière habituelle en  France, ne lui donnera aucun passe droit ! Ce qui veut dire que ça aurait été plus facile ( disons moins compliqué) si son enfant résidait de manière permanente en France...A ce moment elle aurait demandé un visa "vie privée vie familiale".

Dans tous les cas, si elle arrive à avoir un visa , ne fusse que pour une semaine, elle pourrait décider d'y rester et demander ensuite un titre de séjour " vie privée-vie familiale" car parent d'enfant français. De la même manière , elle ne pourra faire l'objet d'un rapatriement car il est interdit d'expulser le parent d'un enfant français , même si ce parent est entrée de manière illégale sur le territoire...

Bonsoir,

Je ne veux pas vous décourager, mais ce n'est pas facile.
Il lui faut impérativement une invitation chez une famille Française, de plus certifié.
Avec cette invitation, aller au consulat français, et demander le visa.
Et si elle a la chance de l'avoir, il ne sera que temporaire. Il est possible qu'on lui demande le billet retour.

(Pardon il en est de même pour se rendre au Cameroun)
Bon courage

patrickmeye a écrit:
verole a écrit:

BONJOUR
J AI MA SOEUR QUI A UN  ENFANT FRANCAIS MAIS ELLE N EST PLUS AVEC LE PERE DE L ENFANT ILS NE SE SONT JAMAIS MARIER ALORS ELLE SOUHAITE ALLER EN FRANCE SANS QUE LE PERE DE L ENFANT L AIDE POUR LES PAPIERS COMMENT DOIT-ELLE PROCEDER MERCI A VOUS


Ben si elle veut aller en France elle fait une demande de visa ! Elle aura la liste des documents à fournir...( l'enfant pas de problème vu qu'il est français)

Ce qui est sûr c'est que le fait qu'elle ait un enfant français , mais surtout que ce dernier ne réside pas de manière habituelle en  France, ne lui donnera aucun passe droit ! Ce qui veut dire que ça aurait été plus facile ( disons moins compliqué) si son enfant résidait de manière permanente en France...A ce moment elle aurait demandé un visa "vie privée vie familiale".

Dans tous les cas, si elle arrive à avoir un visa , ne fusse que pour une semaine, elle pourrait décider d'y rester et demander ensuite un titre de séjour " vie privée-vie familiale" car parent d'enfant français. De la même manière , elle ne pourra faire l'objet d'un rapatriement car il est interdit d'expulser le parent d'un enfant français , même si ce parent est entrée de manière illégale sur le territoire...


oui, pour la première partie.
Non, on peut repatrier un parent, d'enfant français, entré illégalement, sachant que l'enfant a, un parent français en France (il faut que le père, fasse la demande de la garde de l'enfant)....
Les parents ne peuvent pas toujours, se servir de leurs enfants, comme bouclier...

Vous préconiser de ne pas respecter la durée du visa que cette femme pourrai avoir  et quelle se retrouve en situation irrégulière en France !
Ici, on expulse a tout va les personnes en situation irrégulière sans oublier de leur prendre empruntes et ADN afin de s'assurer quelles ne reviendront plus en Europe
Même si votre enfant était en France, il vous faudrait faire un dossier "regroupement familial" très difficile sinon impossible a valider suite aux problèmes d'immigration que l'on connais en France et qui ne risquent pas de s'arranger avec le futur gouvernement qui s'annonce (Droite ou extrême droite)

Je pense qu'il ya pleins de choses qui sont vraies dans ce que vous dites.
Néanmoins il est difficile et quasi impossible d'expulser un parent d'enfant mineur Français en France, sauf circonstances exceptionnelles. La protection de l'enfant prime sur tout le reste. on ne peut pas separer un enfant de son parent, c'est considéré comme de la maltraitance. la jurisprudence est constante là dessus.
Cet enfant Français a des attaches très fortes avec sa maman. Donc si elle reussit a avoir son visa (c'est pas gagné), il est fort probable et quasi certain qu'on va lui donner un titre de sejour en France en tant qu'ascendant de Français.

Par contre si son enfant a 6 ans, elle peut invoquer l'obligation de scolarisation a partir de cet age pour les enfants et comme l'enfant ne pourra pas etre separé de sa mère pour aller en France, on pourra lui accorder le visa.
Qu'elle prenne un bon avocat si on lui refuse le visa, ca aidera dans son dossier.

CHALLIER Philippe a écrit:

Vous préconiser de ne pas respecter la durée du visa que cette femme pourrai avoir  et quelle se retrouve en situation irrégulière en France !
Ici, on expulse a tout va les personnes en situation irrégulière sans oublier de leur prendre empruntes et ADN afin de s'assurer quelles ne reviendront plus en Europe
Même si votre enfant était en France, il vous faudrait faire un dossier "regroupement familial" très difficile sinon impossible a valider suite aux problèmes d'immigration que l'on connais en France et qui ne risquent pas de s'arranger avec le futur gouvernement qui s'annonce (Droite ou extrême droite)


bonsoir,Challier
je pense sauf si je me trompe que dans le cas de la dame, on ne parle pas de regroupement familial, le regroupement familial ne concernent que les étrangers avec un autre etranger; et si un Français est impliqué on parle de "titre de sejour vie privée vie familiale"
bonne soiree

verole a écrit:

BONJOUR
J AI MA SOEUR QUI A UN  ENFANT FRANCAIS MAIS ELLE N EST PLUS AVEC LE PERE DE L ENFANT ILS NE SE SONT JAMAIS MARIER ALORS ELLE SOUHAITE ALLER EN FRANCE SANS QUE LE PERE DE L ENFANT L AIDE POUR LES PAPIERS COMMENT DOIT-ELLE PROCEDER MERCI A VOUS


l'enfant a quel âge?

Quelles sont les raisons de séjour de la mère, en France? Si c'est pour un séjour, elle peut obtenir un visa touristique, pour visiter le père, par exemple.
Si elle n'est pas en mauvais termes, avec le père de son enfant, c'est plutôt lui, qui pourrait l'aider car, il peut lui faire une lettre d'invitation. Si elle ne lui demande rien, par fierté, ce serait plus difficile mais, pas impossible

Si j'ai bien compris, son enfant ne réside pas en France donc le fais que son enfant soit de père français ne lui donnera pas un visa.
Si son enfant réside en France, je repette que seul un dossier de REGROUPEMENT FAMILIAL  pourra lui permettre d'obtenir un titre de séjour ce qui, dans le contexte économique et politique actuel TRES TRES difficile a obtenir

Il y a quelques années des propositions financières faites a des français pour RECONNAÎTRE des enfants étaient monnaie courante. maintenant on contrôle l'ADN pour valider ces reconnaissances.
Toujours les mêmes problèmes de corruption et de faux ferment les portes au gens honnetes

merci pour m avoir eclairer ainsi merci a vous

je suis ravie de vous lire et tout seque vous dites est vrai comment
faire a dire on ne pourra plus voyager a cause de se gouvernement
merci encore

bjr
merciiiii pour tout ces eclaississement que vous faite merci cel am aidera

Bonjour Verole,

Je voudrais simplement vous dire que pour aller au Cameroun, il faut exactement suivre le même processus, et pour aller aux états unis, ils sont encore plus exigeants.
Dans ma famille, il y a une conservatrice de musé, elle n'a eu aucun problème pour si rendre vu qu'elle avait un travail parcontre son compagnon de vie Hollandais, on l'a invité à repartir, donc ils se sont mariés ausitôt.
C'est triste pour votre soeur, mais c'est malheureusement ainsi.

verole a écrit:

je suis ravie de vous lire et tout seque vous dites est vrai comment
faire a dire on ne pourra plus voyager a cause de se gouvernement
merci encore


Ce n'est pas le gouvernement actuel, qui a mis en place, toutes ces procédures. Bien au contraire mais, comme l'a dit quelqu'un, il y a eu trop d'abus. Je n'ai pas trop envie, d'en parler ici car, il y en a tellement eu...

Je suis d'accord, pour ce renforcement,de procédure. D'abord, parce que les malhonnêtes, ont fait subir, aux personnes de bonne foi. Puis, j'ai vu et eu à faire, à des parents ou soi-disant parents, qui ont utilisé les enfants, comme moyens. D'ailleurs, on appelle ces enfants, "enfants-papiers"
De part mon travail et par mon militantisme associatif, j'étais au courant, malgré moi... Je n'aime pas, qu'on se serve des enfants. Pourtant, c'était devenu, un vrai commerce. Heureusement, qu'on a mis en place, les test ADN..

Ceci dit, peut-être que votre soeur est de bonne foi. Qu'est ce qui le prouve? Dans le doute, le gouvernement est bien obligé, de prendre des mesures. Non?

A titre d'info, le Cameroun, non plus, n'aime pas, qu'on sorte ses enfants,n 'importe comment. Il faut voir, les procédures d'adoption d'enfants camerounais...

Je suis d'accord avec Liliane,
Il n'y a pas qu'en France.

Pour ma part ces 2 derniers mois, pour faire venir 1 personne du Cameroun visa vacances, lettre d'invittion signée par la police plus visa le tout 150€. (pour rien, la personne n'est pas venue, pourquoi? je le saurais 1 jour peut être...)
Puis cette semaine pour 1 personne allant au Cameroun, même problème invitation, demande de visa à la capitale et encore 150€.
Donc, avant de juger balayons devant notre porte.
Il faut bien se dire que l'Europe malgré les menaces des populistes et encore à ce jour le continent le moins rasiste,
La crise étant bien installée, je ne garantis rien pour demain.
Désolée Madame. bonne nuit.

bonxsoir
merci pour ces reponse oui c est la vie mais un jour cava changer j espere merci a vous

Certain pays" très pauvre ou pauvre" seront tout simplement "interdit" de visa pour les personnes lamda

NON c'est faux;
Moi je suis un "gaulois", pas une personne d'origine étrangère avec des papier Français et j'ai un dossier de regroupement familial en cours pour faire venir mes enfants nés de mère camerounaise
Renseigner vous avant d'affirmer des choses ce qui oriente mal les demandeurs de conseils

Le gouvernement est maintenant obliger de faire appliquer les lois pour l'émigration, lois qui existent depuis des dizaines d'années car le peuple Français fait pression et refuse l'immigration
Le gouvernement espéré une montée dans les sondages et prépare sont "éventuelle" élection en 2017 ! Heureusement que le ridicule ne tue pas pas,  Hollande et sa clique de bras casses seraient mort depuis longtemps

Normale Mr la maman est Camerounaise, mais vos enfants sont gaulois comme vous,nous n'avons jamais dit que l'enfant reconnu par le père, la frontière française était fermée.

Salut Vérole,

Il est important de prendre les renseignements à la source. Sur le site de l'ambassade de France au Cameroun ou du consulat de Douala il y a la liste de toutes les pièces à fournir pour toua les types de visa.

Elle peut demander soit le visa dz parents d'enfant Françaises mineur Président en France si l'enfant vit en France soit la visa pour regroupement famillial. La liste des pièces à fournir pour le regroupement familial est moins compliqué. Pour le visa parents d'enfant mineur Français résident en France c'est pratiquement No Way pour elle vu qu'elle semble être en mauvais terme avec le père. En effet pour ce visa il y a certains papiers qu'il devra.lui donner.

Pour le débat sur le rapatriement La loi Française est claire: Entrez en France legaleme't ou non si vous justifiez que vois vous occupez de.l'enfant depuis sa naissance depuis au moins deux ans vous avez pleinement droite à carte de séjour temporaire. Maintenant vous pouvez potentiellement bénéficier d'une protection "relative" si vous etes sans papier parent d'enfant mineur résidant en France et que vous justifiez vous occuper de l'enfant depuis au moins un an. Il n'est fait mention nulle part du.fait que l'enfant ai 6 ans et aille à l'école ou non ne confondons pas des cas particulier avec la généralité

A plus!!!

William582001 a écrit:

Salut Vérole,

Il est important de prendre les renseignements à la source. Sur le site de l'ambassade de France au Cameroun ou du consulat de Douala il y a la liste de toutes les pièces à fournir pour toua les types de visa.

Elle peut demander soit le visa dz parents d'enfant Françaises mineur Président en France si l'enfant vit en France soit la visa pour regroupement famillial. La liste des pièces à fournir pour le regroupement familial est moins compliqué. Pour le visa parents d'enfant mineur Français résident en France c'est pratiquement No Way pour elle vu qu'elle semble être en mauvais terme avec le père. En effet pour ce visa il y a certains papiers qu'il devra.lui donner.

Pour le débat sur le rapatriement La loi Française est claire: Entrez en France legaleme't ou non si vous justifiez que vois vous occupez de.l'enfant depuis sa naissance depuis au moins deux ans vous avez pleinement droite à carte de séjour temporaire. Maintenant vous pouvez potentiellement bénéficier d'une protection "relative" si vous etes sans papier parent d'enfant mineur résidant en France et que vous justifiez vous occuper de l'enfant depuis au moins un an. Il n'est fait mention nulle part du.fait que l'enfant ai 6 ans et aille à l'école ou non ne confondons pas des cas particulier avec la généralité

A plus!!!


Sans vouloir te contredire, les choses ne sont pas , aussi simples que tu le dis. Sinon, je pense qu'on aurait pas eu, autant de visites, lors de nos permanences, au "relais étrangers" à Rennes et, à autant de familles en souffrance, dans le chrs, où j'ai eu à travailler.

Le visa et le regroupement mis à part, je demandais l'âge de  l'enfant, parce que, lorsque certaines voies, étaient compliquées, je pouvais passer, par la voie de la scolarisation de l'enfant...

Coucou Lilianez ca fait longtemps.

J'au pas dit que les choses étaient simples, j'ai juste voulu présenter ce que dit la loi c'est pourquoi j'au commencé mon commentaire en lui demandant de chercher les infos à la source. En effet il est toujours de savoir tout d'abord l'information depuis la source avant de voir les différentes resultantes possibilités compréhensions analyses faits communs...

A plus, bon mois de septembre.

William582001 a écrit:

Coucou Lilianez ca fait longtemps.

J'au pas dit que les choses étaient simples, j'ai juste voulu présenter ce que dit la loi c'est pourquoi j'au commencé mon commentaire en lui demandant de chercher les infos à la source. En effet il est toujours de savoir tout d'abord l'information depuis la source avant de voir les différentes resultantes possibilités compréhensions analyses faits communs...

A plus, bon mois de septembre.


ok. Bon mois de septembre, à toi aussi. Tu fais aussi, une rentrée de ton côté?

BONSOIR
JE SUIS TRES RAVIE DE LIRE ET DE RECEVOIR TOUT CES DONNES MERCI  LE TRUC C EST QUE MA SOEUR VEUT SAVOIR QUEL GENRE DE VISA ELLE PEUT DEMANDER SI ELLE VEUT ALLER EN FRANCE N ETANT PLUS AVEC LE PERE DE L ENFANT COMME COPAIN COPINE  MAIS EYANT UNE RELATION AVEC UN AUTRE HOMME EN FRANCE MERCI POUR TOUT

Bonsoir Verole,

Je pense que nous avions plus ou moins compris, sur la relation entre le papa et votre soeur.

Si son copain est Français, il faut suivre les mêmes directives.
Invitation, demande de visa au consulat Français etc... Et la durée du visa, je n'ose pas m'aventurer, cela dépendra de beucoup de choses,
Bonne chance

Cet enfant  à T-il été  reconnu  par son père,  à t-il un acte français? Sinon je crains que le motif sois faible.

electrolyse a écrit:

NON c'est faux;
Moi je suis un "gaulois", pas une personne d'origine étrangère avec des papier Français et j'ai un dossier de regroupement familial en cours pour faire venir mes enfants nés de mère camerounaise
renseigner vous avant d'affirmer des choses ce qui oriente mal les demandeurs de conseils


Tu as sans doute été mal orienté, car je ne vois pas comment c'est possible d'être français et faire un dossier de  regroupement familial; le regroupement familial ne concerne que les étrangers non européens avec d'autres étrangers non européens. De plus si vous avez reconnus vos enfants ils sont français donc ne sont pas concernés par la procédure de regroupement familial.
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1166.xhtml
A propos c'est quoi cette histoire de "gaulois" et français de papiers? je pensais que  tous les Français étaient les mêmes. et que la république était une et indivisible.

oui il est reconnu et aun acte Français et un passeport francais

Bonjour à tous,

A noter que les posts inappropriés ( prise de tête ) ont été enlevés.

@ verole > Je pense que les membres ont fait de leur mieux pour pouvoir vous renseigner. Le mieux maintenant c'est d'aller consulter l'ambassade pour plus d'informations et pour connaître les procédures à suivre.

Pouvons-nous maintenant fermer cette discussion avant qu'il n'y ait d'autres dérapages?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Dans ce cas ce sera plus simple, mais en demande de residence direct je ne suis pas sûre prenez d'abord visite familiale, s'il est tout petit et ne peut voyager seul.

Le fais d'avoir un enfant de nationalité française ne lui donne aucun droit ou privilège pour l'obtention d'un visa.
De plus, les autorités Francise hésiterons de lui octroyer un visa,  même touristique, de peur qu'elle veuille rester en France.
Si elle veut tout de même venir en France, elle doit faire une demande de vis au consulat ou a l'ambassade de France au Cameroun et fournir les pièces demandes tel que carte de crédit VISA, relevé de comptes sur 3 mois indiquant ses salaires, délivre par sa banque et une caution de 30 000€ soit environ 20 000 000 f cfa, une adresse en France, etc...
Malgré les bavardages de Hollande et de son gouvernement, les Français sont majoritairement opposes a l'arrive d'étranger sur le sol national ce qui n'arrange pas les choses pour la délivrance de visas.

CHALLIER Philippe a écrit:

Le fais d'avoir un enfant de nationalité française ne lui donne aucun droit ou privilège pour l'obtention d'un visa.
De plus, les autorités Francise hésiterons de lui octroyer un visa,  même touristique, de peur qu'elle veuille rester en France.
Si elle veut tout de même venir en France, elle doit faire une demande de vis au consulat ou a l'ambassade de France au Cameroun et fournir les pièces demandes tel que carte de crédit VISA, relevé de comptes sur 3 mois indiquant ses salaires, délivre par sa banque et une caution de 30 000€ soit environ 20 000 000 f cfa, une adresse en France, etc...
Malgré les bavardages de Hollande et de son gouvernement, les Français sont majoritairement opposes a l'arrive d'étranger sur le sol national ce qui n'arrange pas les choses pour la délivrance de visas.


Vielle discussion mais, hélas, de plus en plus dans l'actualité et les choses ne se sont pas arrangées...

Mr Chevalier, cette conversation dâte de 2015, mais sera toujours d'actualité.
En ce moment, grands débats entre les réfugiés politiques ou réfugiés économiques, et en effet les Français n'ouvent pas leurs bras, mais si vous étiez né hors de la métropole, vous sauriez que cela a toujours été ainsi.
A présent, j'ai compris qu'aucun pays ne tolère les étrangers.

Mary.casablance a écrit:

Mr Chevalier, cette conversation dâte de 2015, mais sera toujours d'actualité.
En ce moment, grands débats entre les réfugiés politiques ou réfugiés économiques, et en effet les Français n'ouvent pas leurs bras, mais si vous étiez né hors de la métropole, vous sauriez que cela a toujours été ainsi.
A présent, j'ai compris qu'aucun pays ne tolère les étrangers.


C'est normal si les étrangers mettent en péril la stabilité de ses habitants. Le rôle de chaque pays est d'abord de protéger et assurer le bien-être de ses habitants avant celui des étrangers. Quel mal y a t'il à ça?

Cela aurait dû être le premier souci des élites du Cameroun et des autres pays. Sinon, leurs habitants ne prendraient autant de risque, pour aller chercher un morceau d'espoir hors frontières.

Nul ne s'exile, en abandonnant son héritage, son histoire de gaîté de coeur.

Pour ne pas être étranger chez ceux qui ne veulent pas de nous, il faut qu'on puisse se sentir chez soi, dans son propre pays. Puis, voyager que pour son plaisir et la rencontre de l'autre.

CHALLIER Philippe a écrit:

Le fais d'avoir un enfant de nationalité française ne lui donne aucun droit ou privilège pour l'obtention d'un visa.
De plus, les autorités Francise hésiterons de lui octroyer un visa,  même touristique, de peur qu'elle veuille rester en France.
Si elle veut tout de même venir en France, elle doit faire une demande de vis au consulat ou a l'ambassade de France au Cameroun et fournir les pièces demandes tel que carte de crédit VISA, relevé de comptes sur 3 mois indiquant ses salaires, délivre par sa banque et une caution de 30 000€ soit environ 20 000 000 f cfa, une adresse en France, etc...
Malgré les bavardages de Hollande et de son gouvernement, les Français sont majoritairement opposes a l'arrive d'étranger sur le sol national ce qui n'arrange pas les choses pour la délivrance de visas.


Bonjour,

J'entends bien vos propos et plus particulièrement celui concernant les Français qui s'opposent à l'arrivée d'étrangers.
Les coïncidences font que j'ai reçu ce jour un mail de ma soeur qui habite au-dessus de Digne-les-bains. Elle m'informe que le petit village où elle habite va accueillir 100 Soudanais et Érythréens et ce, pour pour une période annoncée de 6 mois!!!! Ces gens proviennent du désengorgement de Calais.
Bien sûr, tout cela aux frais de l'Etat et des communautés locales pendant que vous, quand vous demandez un simple visa touristique, on vous le refuse sous des prétextes fallacieux, mettant en avant que la personne risque de rester en France alors que, me concernant (je sais, je me répète  :cool: ) vous voulez juste faire un tour avec votre épouse camerounaise pour la présenter à sa belle-famille!
Trouvez l'erreur.
J'en suis vraiment au point où je commence à rédiger de ma plus belle plume un courrier destiné à plusieurs journaux mais aussi à la cour européenne des droits de l'homme car maintenant, trop c'est trop!

Les débats autour des réfugiés ainsi que le référendum hongrois, en se souvenant que le siècle dernier, nos parents étaient sur la route pour fuir l'occupation me plonge dans un torrent d'incompréhension.

Vu du Cameroun, la france et l'europe vivent dans l'opulence et depuis quelques années, la population se recroqueville de façon sensible.

Les allemands que nous connaissions sous un jour beaucoup plus xénophobes se sont meme mis à accueillir officiellement de façon nationale.

Pour ma part, je mettrais ce repli sentimental sur le coup d'une immigration nord-africaine qui n'a jamais voulu s'intégrer et les explications qui nous furent données, nous conseillant de faire encore plus d'efforts.

Plus d'efforts, plus de mosquées, plus de viande hallal à la cantine !

Je crois que le résultat de la politique d'assimilation et d'immigration en france vient de nous montrer ses limites.

Les immigrés ne veulent pas rester en france,  ils veulent l'angleterre !

Triste réalité

Menthol si je pouvais vous envoyer ce que disait Fe le roi du Maroc Hasan ii, sur les Marocains qui vivent en France, je puis vous assurer qu'il était visionnaire.
Il disait entre autre la 1ère génération sera tolérée mais la 2de et la 3ème ne seront pas digérées.
Comment se fait il qu'aux U-S se sont des noirs qui sont tués par la police?
Les humains toutes races confondues ne sont pas des saints.

Bonjour à tous,

On se recentre sur le sujet s'il vous plaît, la question se porte sur l'obtention du Visa.

Merci d'avance,
Bhavna