Emmener sa voiture à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation à Mayotte ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule à Mayotte ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir à Mayotte avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

J'ai emmené deux motos à Mayotte,

Un ami mahorais m'avait conseillé un petit transitaire local, il est vrai très raisonnable au niveau du prix.

le 15 juillet je dépose ma moto au mans,  on m'annonce un délai de 40-45 jours. La moto a finallement été livrée fin septembre, donc 75 jours.

On m'a volé cette moto fin novembre, j'ai donc racheté une moto en métropole à Noel, que j'ai déposée le 30/12 au mans avec le même transitaire auquel j'ai donné une seconde chance.
La moto est arrivée à Longoni début avril (donc plus de 90 jours cette fois). Le transposrteur a transférré le dossier à un transitaire qui m'a repris 300€, auquel s'ajoute les frais de douane, car à ce jour l'administration n'a pas pris en compte que cette moto venait en remplacement de celle volée.

nous sommes le 13/5, bientot cinq mois passés depuis le départ de la moto, un cout de 1200€ pour une moto de 1992, et la moto n'est toujours pas sortie du port.

Mais sur place, difficile de trouvre une bonne affaire à mois de 2500€

A proscrire en tout cas, la SIED, qui ne fait ausun suivi.

Claude

FIN SEPTEMBRE 2017,JE VENDS MA TWINGO ACHETEE EN 2009 NEUVE EN METROPOLE . DONC PREMIERE MAIN. ENTRETENUE, 50000 KMS ,6000 EUROS
CHANTAL

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité + ne pas publier en majuscule.
Je vous invite à lire la charte du forum