Ccam et transcription de mariage a madagascar

Dixit Loicpty
Il faut croire qu'en France aussi, il a un grand nombre de salauds (normal ce sont des hommes)
Il faudrait ouvrir une discussion sur les supplices pour ces salauds d'hommes qui profitent de ces pauvres femmes innocentes et malléables à souhaits... Pour ma part je dirai pour commencer qu'il faudrait tous les mettre dans un sac et taper dessus et si on ne les atteint pas tous avec une matraque on est certain de toucher au moins tous les mauvais.  ;)

loicpty a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Loicpty... je ne vois pas où j'ai fait une mauvaise interprétation des propos de ce "contributeur"... qui ont le mérite d'être clairs..


Il faut croire que l'on a une lecture différente de ses propos, mais cela ne m'étonne pas. C'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant, c'est un homme, il ne peut donc y avoir que du négatif dans sa démarche.....

Webipub envisage de refaire sa vie et il préfère les femmes de couleurs. Et alors? Certains préfèrent les blondes, d'autres les femmes rondes, et ça choque personne. Et il parait même que certains sont attiré par des femmes plus âgées, en quoi cela dérange?
Oui c'est vrai, si certains hommes sont attiré par des femmes de couleur c'est uniquement parce que ce sont des salauds à la recherche d'une femme soumise et sans cervelle. A croire qu'il faut être une femme blanche pour avoir un cerveau qui fonctionne normalement.... Et sans doute avoir la cinquantaine car lorsque l'on voit certaines jeunes starlettes françaises, on pourrait croire que leur développement cérébral n'est pas terminé. Avis personnel: Au même âge, beaucoup de jeune filles africaine sont beaucoup plus mûres.

Si j'ai bien compris la situation, Webipub souhaite développer son activité à Mada ou à partir de Mada (certainement pub sur internet vu le pseudo). Pour vérifier si son activité est  possible à Mada ou à partir de Mada, il a lancé une discussion sur ce sujet au début du mois.
Suite à cette discussion il a rencontré une malgache avec qui il a une relation professionnelle. Toujours si j'ai bien compris, plusieurs personnes avaient répondu à son offre, mais il n'est resté en contact qu'avec une d'entre elle (certainement uniquement parce qu'elle est belle, soumise et qu'elle n'a rien dans la tête). Il est vrai que ce sont les meilleurs critères pour démarrer une relation professionnelle.

Ses échanges avec cette personne étant concluant, il prévoit de s'installer à Madagascar avec son fils (profil) pour une courte durée (6 mois à 1 an).
Toujours si j'ai bien compris, la relation qu'il a avec une femme malgache sera avant tout professionnelle durant sans séjour, mais suite aux échanges qu'ils ont actuellement, il pense que cette relation pourrait évoluer vers une relation sentimentale (hypothèse comme il le précise), du moins de sa part car  vraisemblablement il doute qu'une femme plus jeune que lui puisse avoir de réels sentiments envers lui.

J'imagine donc (car je ne lit pas dans ses pensées) que si cette relation n'évolue pas elle restera professionnelle, même si lui effectue des voyages dans d'autres pays, car il est probable que son activité à Mada, une fois lancée, continuera même en son absence.

Autre possibilité, naissance d'une relation sentimentale (à sens unique ou non) durant son séjour à Mada, avec la femme avec qui il est en contact actuellement ou éventuellement une autre. Il aimerait que cette future compagne puisse le seconder dans son activité (il faudra donc certainement qu'elle soit soumise et incapable de réfléchir). Il faut croire qu'en France aussi, il a un grand nombre de salauds (normal ce sont des hommes) voire un grand nombre de femmes soumises et avec un QI limité puisqu'un bon nombre d'artisans sont secondés par leurs épouses françaises (bien blanches).

Étant amené à voyager pour son activité professionnelle, il aimerait que sa nouvelle compagne (si une relation sentimentale naissait durant son séjour à Mada) puisse l'accompagner dans ses voyages . Il pense que la nationalité malgache de cette compagne pourrait poser un problème pour l'obtention d'un visa pour certaines destinations. Il envisage donc le mariage pour ne pas rencontrer de difficultés dans ce domaine. Il est possible que je me trompe, mais si sa compagne, avait une nationalité qui lui permettait de voyager partout sans risque de refus de visas, leur relation resterait au niveau du concubinage.
Mais le pire, c'est que l'autre raison qui l'amène à envisager le mariage (d'après ses propos), c'est pour ne pas la laisser sans rien s'il décédait. C'est vraiment lamentable comme mentalité il n'y a vraiment qu'un homme pour penser à cela.


Je prends ton texte au 102 ème degré... car si je le prends au premier... je pense perdre au moins un œil...
C'est une blague n'est ce pas ? :/
La solidarité entre australopithèque doit avoir quelques limites tout de même...  !!!

Crusaders,  la voix du sage…vraiment ! Oui, il faut reconnaître ce fait avéré : Employée, éventuellement épouse si ça peut faciliter les papiers……Franchement, on se questionne non ? :unsure

NOUS SOMMES COMPLETEMENT HORS SUJET, MERCI DE RECADRER !!!

La question était :
« je croit comprendre qu on peu se marier a mada sans le ccam,mais quels en sont les risques et cela peut il avoir des conséquences lors de la transcription?
combien de temps en général pour une transcription de mariage franco gasy? »

Juste en passant , Webipub n'est même pas encore membre depuis un mois et sa dernière intervention remonte à 2 jours. Où est' il passé ? pourquoi, lui qui semblait très concentré sur son ciblage, ne donne plus signe de vie ? Se contente de lire nos interventions en rigolant bien ? Troll ?...
Pour finir, 8 posts entre le 22 et 23 mai (sur 10 en tout) et d'emblée exposant sa demande en total hors sujet (avec recherche du beurre et de l'argent du beurre)……. « Une question » puis « cordialement » pour finir et tout le monde a plongé comme un seul homme !  :dumbom:

Cà sert à quoi un anim ?.........Réponse: L'emmerdeur de service  :D

serge45 a écrit:

Juste en passant , Webipub n'est même pas encore membre depuis un mois et sa dernière intervention remonte à 2 jours. Où est' il passé ? pourquoi, lui qui semblait très concentré sur son ciblage, ne donne plus signe de vie ? Se contente de lire nos interventions en rigolant bien ? Troll ?...
Pour finir, 8 posts entre le 22 et 23 mai (sur 10 en tout) et d'emblée exposant sa demande en total hors sujet (avec recherche du beurre et de l'argent du beurre)……. « Une question » puis « cordialement » pour finir et tout le monde a plongé comme un seul homme !  :dumbom:


Question: combien de membres ne se connectent plus ou très rarement après avoir obtenu les renseignements dont ils avaient besoin?
Réponse:  la très grande majorité

Pour le reste "no comment", autre chose à faire aujourd'hui.

Mais j'aurais au moins appris quelque chose: Il y a beaucoup d'exploitation en France.
Les artisans plombiers, maçons, peintres etc dont les épouses prennent les rendez vous et s'occupent de la comptabilité (souvent bénévolement car elles ne sont pas salariées, ce qui pose souvent un réel problème à l'âge de la retraite), les agriculteurs dont les femmes ont le même rôle. Les boulangers, bouchers, épiciers de village, etc dont les épouses s'occupent de la vente, elles aussi la plupart du temps non salariée car l'activité ne permet pas de dégager 2 salaires..... Les petits restaurateurs, hôteliers, etc (la liste des professions dans ce cas est longue)

Mais autre chose à faire que de continuer à polémiquer sur les femmes malgaches soumises. Il y a plusieurs malgaches mariées à des français sur ce forum, elles ne me semblent pas si soumises que cela. Mais il est en effet possible qu'elles demandent l'autorisation à leurs époux avant de se connecter, il est même possible qu'ils contrôlent leurs écrits avant qu'il ne soient publiés.

Serge, Lys si l'occasion se présente je me ferais un plaisir de vous présenter ma compagne, je pense qu' avec son tempérament (que l'on retrouve souvent chez les côtières), elle se fera un réel plaisir de vous expliquer comment elle vit sa situation de femme soumise et ma position d'australopithèque exploiteur (comme tous les français qui vivent avec des femmes étrangères sauf Serge).

Il est temps que je détache ma compagne pour sa promenade quotidienne, donc en ce qui me concerne, fin de la discussion.......

@Serge
Cà sert à quoi un anim ?.........Réponse dans les discussions suivantes:
Visa touriste: Si on débroussaillait un peu ça, hein ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=677935
Travailler à Mada: Si vaste sujet !!!!!!!!!!! :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=677943

Pourquoi certains restent de longues périodes sans se connecter (autre que réponse obtenue)?
Pour exprimer un point de vue purement personnel puisque par le passé il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'être dans ce cas. :
Il me semble qu'à chaque fois avant de me déconnecter pour de longues périodes, j'en avais exposé les raisons, cette fois je te laisse chercher mais la réponse se trouve (en autre) dans cette discussion et dans celles citées précédemment. Bon allez, pour être sympa puisque tu sembles occupé: tu peux limiter la recherche à tes posts et à ceux de Lys.

@Lys
La solidarité entre australopithèque: à titre purement personnel j'admets son existence puisque si un australopithèque de province avait eut besoin d'un document à Tana, je lui aurais rendu ce service.....

Il y a australopithèques et australopithèques... certains sont assez "sexy" :cool:  comme Loicpty et toi... :kiss: ... d'autres sont assez "boffff".. :sick ...
Dans ma grande mansuétude, je vous pardonne donc de vous égarer parfois dans les chemins du temps... :lol:
Discussion close pour moi aussi !!!!
:kiss:

Bonjour,
pouvez vous me renseigner sur le certificat de capacité à mariage, est ce que ce certificat est à ajouter aux documents pour faire la demande de transcription ou bien est ce qu'on le donne à la mairie ou bien est qu'on le garde.
Merci

https://mg.ambafrance.org/Mariage#t5-La … aires-nbsp

Merci beaucoup

Ds les documents a fournir il ne mentionne pas ça donc on garde le ccm avec nous?
Merci

Vous mélangez tout !
Pour vous marier (avant) vous avez besoin du CCAM,tous les deux,ensuite,pour transcrire le mariage,(après)vous aurez un acte de mariage a transmettre au Consulat.
Suivez le lien plus haut :
3- Comment déposer son dossier
Puis :
5- La transcription de l'acte de mariage sur les registres consulaires français

Merci beaucoup

Je voulais vous demandez que si on arrive a avoir un ccam, est ce qu'on mets ce ccam parmis les dossiers pour la transcription ou bien est ce qu'on mets ce ccam pour complement de dossier a la mairie ou bien est ce qu'on le garde pour nous(le couple).
Merci

Vous êtes bouché !! :mad:
Le CCAM (Certificat de Capacité a Mariage) c'est pour le dossier de mariage !!
Donc AVANT !!
https://mg.ambafrance.org/IMG/pdf/instr … 1a210bf74e
La transcription c'est APRÈS le mariage !!

Merci beaucoup de m'avoir répondu

Je vous remercie à l'attention que vous avez porté à ma question ainsi que à la rapidité de votre réponse.

bonsoir,
je confirme c est la mairie de commune ou tu te mari qui garde le CCAM
bon mariage ;)

Merci beaucoup

fosa 87 a écrit:

bonsoir,
je confirme c est la mairie de commune ou tu te mari qui garde le CCAM
bon mariage ;)


Merci beaucoup, nous sommes encore à la phase de préparation de dossiers pour le ccm et on se renseigne un peu sur ce qu'on ne comprends pas.
Merci beaucoup

bonjour a tous....
une question pour ceux qui sont deja passé par la...
j'ai deposé mon dossier de transcription de mariage le 09mai 2018 et toujours pas de nouvelle dois je m'inquieté??
en combien de temps maxi peut on lavoir??
merci deja a ceux qui vont me repondre
bien a vous

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4246677

Bonjour,
En réponse à votre question, il est impossible de se marier à Madagascar sans présenter le CCAM c'est une loi Malgache.
Je viens de me marier à Diégo Suarez et en me présentant à la mairie de Diego pour régler les dernières formalités, la secrétaire de Mairie m'a fait savoir que si je n'avais pas eu le CCAM il nous aurait été  impossible de nous marier.
Date de notre mariage le 12 Mai 2018
Cordialement a tous et bon courage pour toute cette paperasse
Bipbip 17

Bonjour pas de panique il ne va pas tarder à arriver votre livret de famille et il se peut même qu'au lu de mes lignes le 17/08/2018 vous ayez reçu votre livret de famille en français.
========
Pour Info et pour ce qui nous concerne :
Date du dépôt de demande de transcription à Diégo Suarez le 4 juin 2018.
J'ai reçu un mail du consulat de Tana m'avisant que notre mariage était transcrit en date du  18 juillet 2018.
Par contre nous avons reçu le livret de famille le 13 Aout 2018 au consulat de Diégo sur un coup de téléphone de passer le chercher.
Cordialement et bon courage
Bip bip 17

Voici un aperçu du parcours et du temps nécessaire pour se marier, avoir la transcription et enfin le livret de famille Français vous donnant accès à une demande de visa long séjour pour épouse de conjoint Français.
Ceci est un aperçu de notre parcours à la date du 18/08/2018 afin d'actualiser les vieux Post du forum.
========
- 28/11/2017 Dépôt du dossier de demande de CCAM au consulat de Diégo
- 20/02/2018 Reçu d'un courrier du consulat de Tana  m'avisant que je serais convoqué en France pour une audition.
- 01/03/2018 Convocation par courrier de ma mairie pour être auditionné
- 27/03/2018 convocation de ma future épouse au consulat de Tana pour son audition.
- 10/04/2018 Reçu un mail de Tana comme quoi notre CCAM était édité et à récupérer a Diego.
- 12/05/2018 Mariage à Diego Suarez dans les règles devant Monsieur le maire 
- 04/06/2018 Dépôt au consulat de Diégo du dossier de demande de transcription.
- 23/07/2018 Reçu un mail du consulat de Tana nous avisant que notre mariage était transcrit en date du 18 juillet 2018 sur les registres en France
- 13/08/2018 Coup de téléphone à mon épouse du consulat de Diego de venir chercher le livret de famille Français au consulat avec une procuration de ma main et validée par la mairie de ma commune.
- 14/09/2018  Prise de rendez vous sur le site de TSL contact pour demander de visa long séjour épouse de conjoint Français.
- 18/08/2018 réponse de TSL contact,  et rendez vous fixé le 28/08/2018 à 8h30 a Tana.
.....a suivre
Voila voilou notre parcours qui se termine bientôt.
Si vous avez des questions no problème (Aidons nous les uns les autres) lol
Bon courage a vous
Cordialement
Bip bip 17

Bonjour
Entièrement d'accord avec vous et je mettrais aussi dans votre sac qui j'espère est assez grand Monsieur, ceux qui passent ici pour écrire de la médisance sur les couples Franco / malgache,  déterminant que c'est pour l'argent... pour avoir des papiers afin de venir en France etc etc  et j'en passe ...
ils vous vient à l'esprit Messieurs les penseurs de conneries que deux personnes peuvent réellement s'aimer ???
Cordialement
Bip bip 17

Bonjour,
Je viens de passer par toutes ces phrases administratives, et pour info :
- Le CCAM est pour la Mairie pour avoir le droit de vous marier à Madagascar
- Le CCAM est aussi à joindre au dossier de demande de transcription
Pas de CCAM vous n'aurez jamais la transcription sur les registres d'état civil Français du ministère des affaires étrangères de Nantes
De toute façon si vous n'avez pas le CCAM le Maire refusera de vous marier car c'est une loi à Madagascar.
Sauf le petit Maire en brousse qui le fera peu être contre quelques Ariary,  mais vous n'aurez jamais la transcription et je doute même que vous repartiez de la Mairie avec un livret de famille Malgache sous le bras, de peur que le Maire se fasse taper sur les doigts, donc ce sera une cérémonie bidon sans aucune valeur administrative.
Cordialement et bon courage pour votre parcours
Bip bip 17

Bonjour,
Je vous corrige car je viens de me marier à Diego après avoir pris un rendez au consulat de France pour savoir comment procéder.
L'employée  administrative Française du consulat m'a fait savoir que sans le  CCAM je ne pourrais me marier car c'est une loi Malgache et sans ce CCAM je n'auras jamais la transcription de mon mariage sur les registres Français.
J'ai donc suivi a la lettre ces informations, je me suis marié avec le CCAM et je viens de recevoir le livret de Famille Français .
Mieux vaut ne pas prendre de risque et cela paye en voici la preuve pour nous.
============
Les personnes cherchent à se marier sans avoir el CCAM, ce sont  tout simplement des personnes qui sont déjà mariés en France car pour avoir le CCAM dans le dossier ils faut fournir votre lieu de naissance, et seul le consulat demande votre extrait de naissance à votre Mairie de naissance pour éviter toute falsifications de documents et il est la le gros problème hi hi hi ...c'est que sur votre acte de naissance il y a la mention que vous êtres marié ou divorcé oups merde alors.... la il y a un gros blème lol
========
Donc Mesdames et Mesdemoiselles les Malgaches si votre beau Wahaza désire se marier sans se battre pour avoir le CCAM, méfiez vous car ce n'est pas un homme cleen  et il risque de ne pas être pour vous toute seule hi hi hi
Cordialement
Bip bip 17

bonjour
Voila enfin une réponses sérieuse et à qui vous pouvez vous fier.
Je viens de me marier en mai 2018 avec une Malgache et avec le fameux CCAM et le 12 juillet je viens de recevoir le Livret de famille Français.
Je doute fort que sans le CCAM je serais à l'heure actuelle dans cette situation
Je sais ce dont je parle depuis Novembre 2017 je me tape ce parcours de dingue pour pouvoir vivre avec celle que j'aime en France .
J'ai fini mon parcours et nous attendons le visa ensuite il ne me reste plus qu'a venir la récupérer a Paris
Alors SVP si vous ne vous êtes pas marié avec une Malgache à Madagascar comme moi, cessez de débiter des conneries, quand ont ne sait pas il faut se taire, sauf ce Monsieur qui tient des propos vrais et que je félicite.ici
Si vous avez besoin d'informations justes contactez moi je viens de finir le parcours que vous allez commencer et je vous dirais comment proceder.
Cordialement
Bipbip17

Bonjour
Pourquoi voulez vous vous marier sans le CCAM je ne comprends pas ???
Cela vous pose quoi comme problème?? c'est un document très facile a obtenir, moi je l'ai eu sans problème.
Seriez vous déjà  Marié en France ou séparé non divorcé ?
Il est vrai que pour avoir le CCAM ouvrant toutes les portes,  le consulat va vous demander un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois et il est la le problème de ceux qui veulent se marier sans le CCAM !
C'est que sur votre extrait d'acte de naissance il y a la mention " Marié le ..... à Madame X "
Ne cherchez pas à le bidouiller après l'avoir reçu, avec le logiciel Photoshop, le consulat est pas idiot,  il téléphone à votre Mairie pour vérifier si les mentions en marge sont bonnes.
Le consulat est pas si con que cela il sait que les ordinateurs font des prouesses et surtout Monsieur Photoshop lol
Bonne chance a vous.
Cordialement
Bip bip 17

Bonjour,
Faux votre réponse pour obtenir une transcription il est pas nécessaire d'avoir une vie commune comme vous le dites.
Je viens d'avoir la transcription de mon mariage et pourtant je vis en France et mon épouse encore à Diego Suarez en attente de son visa long séjour épouse de conjoint Français pour venir me rejoindre.
Vous mélangez pour l'obtention de la Nationalité  française ou la il faut prouver 4 années de vie commune avec votre conjoint.
=======
Attention épouse de conjoint Français vous pouvez obtenir la nationalité Française en 4 ans après avoir prouvé 4 ans de vie commune
Etrangères non mariée à un Français il faut 5 années pour avoir cette même nationalité.
cordialement
Bip Bip17

Bonjour à tous,

@ bipbip17, pensez à écrire le pseudo du membre dans votre post  quand vous vous adressez à celui-ci, autrement, on aura du mal à suivre la conversation.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour
Tu auras ton CCAM sans problème si tu montes bien ton dossier et qu'il manque aucune pièce.
Moi je suis un abruti de 1er et j'ai réussi à l'avoir si cela peut te rassurer lol
Les seuls cas ou celui ci est refusé ce sont les cas suivants.
- Femmes Malgache de 20 ans et homme de 80 ans ( ils aiment pas trop )
- Extrait d'acte de naissance sur lequel il y a spécifié que tu es marié ( la tu as tout faux et essaye pas de le bidouiller, ils sont pas con il téléphone à ta mairie de naissance pour vérifier les mentions en marge de celui-ci)
Bonne chance
Bip bip 17

Ok désolé excusez moi

Bonjour Bipbip et bienvenue sur le forum.
Merci encore pour votre témoignage concernant le CCAM.
J'espère que votre rapidité à envoyer onze messages le même jour ne vous oblige pas à laisser votre dame se morfondre dans son coin?
En tout cas coyote a intérêt à bien se tenir car vous avez la plume aussi rapide c'est peut-être parce que vous pensez qu'il vaut mieux agir trop rapidement qu'attendre trop longtemps. ;)

madagaston a écrit:

Bonjour Bipbip et bienvenue sur le forum.
Merci encore pour votre témoignage concernant le CCAM.
J'espère que votre rapidité à envoyer onze messages le même jour ne vous oblige pas à laisser votre dame se morfondre dans son coin?
En tout cas coyote a intérêt à bien se tenir car vous avez la plume aussi rapide c'est peut-être parce que vous pensez qu'il vaut mieux agir trop rapidement qu'attendre trop longtemps. ;)


=====================
hi hi hi non pas du tout j'ai madame mon épouse toute la journée sur whatsApp et en ce moment c'est un peu plus calme car elle cours partout pour déposer les pièces de demande de visa.
si je m'implique beaucoup sur ce forum c'est qu'en octobre ayant décidé de me marier avec ma jolie Malgache, je suis venu ici pour glaner des informations.
suite a cette visite j'ai commencé mon parcours pour nous marier et j'ai constaté qu'il y avait  beaucoup de gens qui ne savent rien mais qui viennent ici pour y écrire que des conneries.
Puis au fil de mon parcours j'ai constaté en avançant dans celui-ci que ce que j'avais lu ici était  complétement faux.
Alors je me suis dit;  quand je serais arrivé à la fin de celui ci je reviendrais sur ce forum pour m'inscrire et pour corriger toutes les conneries que j'ai lu et expliquer ce que j'ai réellement vécu depuis le dépôt de notre dossier pour avoir le CCAM à la demande de visa pour que ma princesse puisse venir me rejoindre en France.
Un forum à mes yeux, est fait pour aider et non pas pour induire en erreur
Et aujourd'hui  je me régale lol
Cordialement a toi

pisopisokely a écrit:

bonjour a tous....
une question pour ceux qui sont deja passé par la...
j'ai deposé mon dossier de transcription de mariage le 09mai 2018 et toujours pas de nouvelle dois je m'inquieté??
en combien de temps maxi peut on lavoir??
merci deja a ceux qui vont me repondre
bien a vous


bonsoir,
le délais moyen est de 1 mois et demi a 2 mois,passer 2 mois vous êtes en droit de les relancer car souvent c est transcrit mais il ne prennent pas le temps de vous envoyer le mails pour vous le faire savoir :D  car ils savent très bien que vous allez forcément venir a eux pour avoir des nouvelles,ne vous inquiétez pas vous êtes dans les délais,soyez patiente et bonne continuation..... :)

bipbip17 a écrit:

Bonjour,
Je viens de passer par toutes ces phrases administratives, et pour info :
- Le CCAM est pour la Mairie pour avoir le droit de vous marier à Madagascar
- Le CCAM est aussi à joindre au dossier de demande de transcription
Pas de CCAM vous n'aurez jamais la transcription sur les registres d'état civil Français du ministère des affaires étrangères de Nantes
De toute façon si vous n'avez pas le CCAM le Maire refusera de vous marier car c'est une loi à Madagascar.
Sauf le petit Maire en brousse qui le fera peu être contre quelques Ariary,  mais vous n'aurez jamais la transcription et je doute même que vous repartiez de la Mairie avec un livret de famille Malgache sous le bras, de peur que le Maire se fasse taper sur les doigts, donc ce sera une cérémonie bidon sans aucune valeur administrative.
Cordialement et bon courage pour votre parcours
Bip bip 17


bonsoir,
:cheers: je vous relie(- Le CCAM est aussi à joindre au dossier de demande de transcription)
_peut être une erreur der votre part mais le CCAM n est pas utile et n est pas a fournir pour la transcription,
le CCAM :one
sert a la célébration du mariage a la mairie devant les autorités gasy et qui par la suite gardent et reste a la mairie du lieu ou le mariage a était célébré

fosa 87 a écrit:
pisopisokely a écrit:

bonjour a tous....
une question pour ceux qui sont deja passé par la...
j'ai deposé mon dossier de transcription de mariage le 09mai 2018 et toujours pas de nouvelle dois je m'inquieté??
en combien de temps maxi peut on lavoir??
merci deja a ceux qui vont me repondre
bien a vous


bonsoir,
le délais moyen est de 1 mois et demi a 2 mois,passer 2 mois vous êtes en droit de les relancer car souvent c est transcrit mais il ne prennent pas le temps de vous envoyer le mails pour vous le faire savoir :D  car ils savent très bien que vous allez forcément venir a eux pour avoir des nouvelles,ne vous inquiétez pas vous êtes dans les délais,soyez patiente et bonne continuation..... :)


===================
Effectivement cela me semble un peu long, en ce qui me concerne j'ai déposé notre dossier le 7 juin 2018 et le 23 juillet nous avions un mail nous avisant que notre mariage était transcrit  en date du 18 juillet 2018 par contre nous avons récupéré notre livret de famille que vers le 16 aout  au consulat de Diego Suarez.
Si j'étais vous je contacterais le service d'état civil du consulat de Tana pour demander ce qu'il en est de votre dossier.
Ou alors votre dossier est pas cleen et le consulat se réserve le droit d'un complément d'enquête.
Bon courage
Cordialement
BipBip 17

fosa 87 a écrit:
bipbip17 a écrit:

Bonjour,
Je viens de passer par toutes ces phrases administratives, et pour info :
- Le CCAM est pour la Mairie pour avoir le droit de vous marier à Madagascar
- Le CCAM est aussi à joindre au dossier de demande de transcription
Pas de CCAM vous n'aurez jamais la transcription sur les registres d'état civil Français du ministère des affaires étrangères de Nantes
De toute façon si vous n'avez pas le CCAM le Maire refusera de vous marier car c'est une loi à Madagascar.
Sauf le petit Maire en brousse qui le fera peu être contre quelques Ariary,  mais vous n'aurez jamais la transcription et je doute même que vous repartiez de la Mairie avec un livret de famille Malgache sous le bras, de peur que le Maire se fasse taper sur les doigts, donc ce sera une cérémonie bidon sans aucune valeur administrative.
Cordialement et bon courage pour votre parcours
Bip bip 17


bonsoir,
:cheers: je vous relie(- Le CCAM est aussi à joindre au dossier de demande de transcription)
_peut être une erreur der votre part mais le CCAM n est pas utile et n est pas a fournir pour la transcription,
le CCAM :one
sert a la célébration du mariage a la mairie devant les autorités gasy et qui par la suite gardent et reste a la mairie du lieu ou le mariage a était célébré


===================
Bonsoir
He oui et pourtant il le réclame quand même ce CCAM le préposé du consulat qui examine votre dossier afin de vérifier qu'il est bien complet avant de l'envoyer par la valise diplomatique à Tana.
J'ai eu beau lui expliquer que sur le formulaire il n'était pas réclamé, mais rien à faire !
Alors pour éviter que mon dossier ne finisse sur une étagère pleine de poussière pour avoir contrarié ce Monsieur, j'ai joint cette pièce que j'ai eu l'intelligence de photocopier avant de la remettre à la secrétaire de Mairie.
De toute façon un conseil à tous, faites des photocopies de toutes les pièces que vous avez reçu  et en mode couleur et cela m'a bien sauvé surtout pour les actes de naissance et les traductions, car les traductions ne sont pas gratuites au tribunal.
Cordialement a tous
Bip bip 17

Aliboron a écrit:

Vous êtes bouché !! :mad:
Le CCAM (Certificat de Capacité a Mariage) c'est pour le dossier de mariage !!
Donc AVANT !!
https://mg.ambafrance.org/IMG/pdf/instr … 1a210bf74e
La transcription c'est APRÈS le mariage !!


=========
:lol::lol::lol::lol:
Restons calme, ne nous énervons pas  :lol::lol::lol: