Close

ccam et transcription de mariage a madagascar

Dixit Loicpty
Il faut croire qu'en France aussi, il a un grand nombre de salauds (normal ce sont des hommes)
Il faudrait ouvrir une discussion sur les supplices pour ces salauds d'hommes qui profitent de ces pauvres femmes innocentes et malléables à souhaits... Pour ma part je dirai pour commencer qu'il faudrait tous les mettre dans un sac et taper dessus et si on ne les atteint pas tous avec une matraque on est certain de toucher au moins tous les mauvais.  ;)

loicpty :
Lys de Diego :

Loicpty... je ne vois pas où j'ai fait une mauvaise interprétation des propos de ce "contributeur"... qui ont le mérite d'être clairs..

Il faut croire que l'on a une lecture différente de ses propos, mais cela ne m'étonne pas. C'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant, c'est un homme, il ne peut donc y avoir que du négatif dans sa démarche.....

Webipub envisage de refaire sa vie et il préfère les femmes de couleurs. Et alors? Certains préfèrent les blondes, d'autres les femmes rondes, et ça choque personne. Et il parait même que certains sont attiré par des femmes plus âgées, en quoi cela dérange?
Oui c'est vrai, si certains hommes sont attiré par des femmes de couleur c'est uniquement parce que ce sont des salauds à la recherche d'une femme soumise et sans cervelle. A croire qu'il faut être une femme blanche pour avoir un cerveau qui fonctionne normalement.... Et sans doute avoir la cinquantaine car lorsque l'on voit certaines jeunes starlettes françaises, on pourrait croire que leur développement cérébral n'est pas terminé. Avis personnel: Au même âge, beaucoup de jeune filles africaine sont beaucoup plus mûres.

Si j'ai bien compris la situation, Webipub souhaite développer son activité à Mada ou à partir de Mada (certainement pub sur internet vu le pseudo). Pour vérifier si son activité est  possible à Mada ou à partir de Mada, il a lancé une discussion sur ce sujet au début du mois.
Suite à cette discussion il a rencontré une malgache avec qui il a une relation professionnelle. Toujours si j'ai bien compris, plusieurs personnes avaient répondu à son offre, mais il n'est resté en contact qu'avec une d'entre elle (certainement uniquement parce qu'elle est belle, soumise et qu'elle n'a rien dans la tête). Il est vrai que ce sont les meilleurs critères pour démarrer une relation professionnelle.

Ses échanges avec cette personne étant concluant, il prévoit de s'installer à Madagascar avec son fils (profil) pour une courte durée (6 mois à 1 an).
Toujours si j'ai bien compris, la relation qu'il a avec une femme malgache sera avant tout professionnelle durant sans séjour, mais suite aux échanges qu'ils ont actuellement, il pense que cette relation pourrait évoluer vers une relation sentimentale (hypothèse comme il le précise), du moins de sa part car  vraisemblablement il doute qu'une femme plus jeune que lui puisse avoir de réels sentiments envers lui.

J'imagine donc (car je ne lit pas dans ses pensées) que si cette relation n'évolue pas elle restera professionnelle, même si lui effectue des voyages dans d'autres pays, car il est probable que son activité à Mada, une fois lancée, continuera même en son absence.

Autre possibilité, naissance d'une relation sentimentale (à sens unique ou non) durant son séjour à Mada, avec la femme avec qui il est en contact actuellement ou éventuellement une autre. Il aimerait que cette future compagne puisse le seconder dans son activité (il faudra donc certainement qu'elle soit soumise et incapable de réfléchir). Il faut croire qu'en France aussi, il a un grand nombre de salauds (normal ce sont des hommes) voire un grand nombre de femmes soumises et avec un QI limité puisqu'un bon nombre d'artisans sont secondés par leurs épouses françaises (bien blanches).

Étant amené à voyager pour son activité professionnelle, il aimerait que sa nouvelle compagne (si une relation sentimentale naissait durant son séjour à Mada) puisse l'accompagner dans ses voyages . Il pense que la nationalité malgache de cette compagne pourrait poser un problème pour l'obtention d'un visa pour certaines destinations. Il envisage donc le mariage pour ne pas rencontrer de difficultés dans ce domaine. Il est possible que je me trompe, mais si sa compagne, avait une nationalité qui lui permettait de voyager partout sans risque de refus de visas, leur relation resterait au niveau du concubinage.
Mais le pire, c'est que l'autre raison qui l'amène à envisager le mariage (d'après ses propos), c'est pour ne pas la laisser sans rien s'il décédait. C'est vraiment lamentable comme mentalité il n'y a vraiment qu'un homme pour penser à cela.

Je prends ton texte au 102 ème degré... car si je le prends au premier... je pense perdre au moins un œil...
C'est une blague n'est ce pas ? :/
La solidarité entre australopithèque doit avoir quelques limites tout de même...  !!!

Crusaders,  la voix du sage…vraiment ! Oui, il faut reconnaître ce fait avéré : Employée, éventuellement épouse si ça peut faciliter les papiers……Franchement, on se questionne non ? :unsure

NOUS SOMMES COMPLETEMENT HORS SUJET, MERCI DE RECADRER !!!

La question était :
« je croit comprendre qu on peu se marier a mada sans le ccam,mais quels en sont les risques et cela peut il avoir des conséquences lors de la transcription?
combien de temps en général pour une transcription de mariage franco gasy? »

Juste en passant , Webipub n’est même pas encore membre depuis un mois et sa dernière intervention remonte à 2 jours. Où est’ il passé ? pourquoi, lui qui semblait très concentré sur son ciblage, ne donne plus signe de vie ? Se contente de lire nos interventions en rigolant bien ? Troll ?...
Pour finir, 8 posts entre le 22 et 23 mai (sur 10 en tout) et d’emblée exposant sa demande en total hors sujet (avec recherche du beurre et de l’argent du beurre)……. « Une question » puis « cordialement » pour finir et tout le monde a plongé comme un seul homme !  :dumbom:

Cà sert à quoi un anim ?.........Réponse: L'emmerdeur de service  :D

serge45 :

Juste en passant , Webipub n’est même pas encore membre depuis un mois et sa dernière intervention remonte à 2 jours. Où est’ il passé ? pourquoi, lui qui semblait très concentré sur son ciblage, ne donne plus signe de vie ? Se contente de lire nos interventions en rigolant bien ? Troll ?...
Pour finir, 8 posts entre le 22 et 23 mai (sur 10 en tout) et d’emblée exposant sa demande en total hors sujet (avec recherche du beurre et de l’argent du beurre)……. « Une question » puis « cordialement » pour finir et tout le monde a plongé comme un seul homme !  :dumbom:

Question: combien de membres ne se connectent plus ou très rarement après avoir obtenu les renseignements dont ils avaient besoin?
Réponse:  la très grande majorité

Pour le reste "no comment", autre chose à faire aujourd'hui.

Mais j'aurais au moins appris quelque chose: Il y a beaucoup d'exploitation en France.
Les artisans plombiers, maçons, peintres etc dont les épouses prennent les rendez vous et s'occupent de la comptabilité (souvent bénévolement car elles ne sont pas salariées, ce qui pose souvent un réel problème à l'âge de la retraite), les agriculteurs dont les femmes ont le même rôle. Les boulangers, bouchers, épiciers de village, etc dont les épouses s'occupent de la vente, elles aussi la plupart du temps non salariée car l'activité ne permet pas de dégager 2 salaires..... Les petits restaurateurs, hôteliers, etc (la liste des professions dans ce cas est longue)

Mais autre chose à faire que de continuer à polémiquer sur les femmes malgaches soumises. Il y a plusieurs malgaches mariées à des français sur ce forum, elles ne me semblent pas si soumises que cela. Mais il est en effet possible qu'elles demandent l'autorisation à leurs époux avant de se connecter, il est même possible qu'ils contrôlent leurs écrits avant qu'il ne soient publiés.

Serge, Lys si l'occasion se présente je me ferais un plaisir de vous présenter ma compagne, je pense qu' avec son tempérament (que l'on retrouve souvent chez les côtières), elle se fera un réel plaisir de vous expliquer comment elle vit sa situation de femme soumise et ma position d'australopithèque exploiteur (comme tous les français qui vivent avec des femmes étrangères sauf Serge).

Il est temps que je détache ma compagne pour sa promenade quotidienne, donc en ce qui me concerne, fin de la discussion.......

@Serge
Cà sert à quoi un anim ?.........Réponse dans les discussions suivantes:
Visa touriste: Si on débroussaillait un peu ça, hein ?
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=677935
Travailler à Mada: Si vaste sujet !!!!!!!!!!! :
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=677943

Pourquoi certains restent de longues périodes sans se connecter (autre que réponse obtenue)?
Pour exprimer un point de vue purement personnel puisque par le passé il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'être dans ce cas. :
Il me semble qu'à chaque fois avant de me déconnecter pour de longues périodes, j'en avais exposé les raisons, cette fois je te laisse chercher mais la réponse se trouve (en autre) dans cette discussion et dans celles citées précédemment. Bon allez, pour être sympa puisque tu sembles occupé: tu peux limiter la recherche à tes posts et à ceux de Lys.

@Lys
La solidarité entre australopithèque: à titre purement personnel j’admets son existence puisque si un australopithèque de province avait eut besoin d'un document à Tana, je lui aurais rendu ce service.....

Il y a australopithèques et australopithèques... certains sont assez "sexy" :cool:  comme Loicpty et toi... :kiss: ... d'autres sont assez "boffff".. :sick ...
Dans ma grande mansuétude, je vous pardonne donc de vous égarer parfois dans les chemins du temps... :lol:
Discussion close pour moi aussi !!!!
:kiss:

Bonjour,
pouvez vous me renseigner sur le certificat de capacité à mariage, est ce que ce certificat est à ajouter aux documents pour faire la demande de transcription ou bien est ce qu'on le donne à la mairie ou bien est qu'on le garde.
Merci

https://mg.ambafrance.org/Mariage#t5-La … aires-nbsp

Merci beaucoup

Ds les documents a fournir il ne mentionne pas ça donc on garde le ccm avec nous?
Merci

Vous mélangez tout !
Pour vous marier (avant) vous avez besoin du CCAM,tous les deux,ensuite,pour transcrire le mariage,(après)vous aurez un acte de mariage a transmettre au Consulat.
Suivez le lien plus haut :
3- Comment déposer son dossier
Puis :
5- La transcription de l’acte de mariage sur les registres consulaires français

Merci beaucoup

Je voulais vous demandez que si on arrive a avoir un ccam, est ce qu'on mets ce ccam parmis les dossiers pour la transcription ou bien est ce qu'on mets ce ccam pour complement de dossier a la mairie ou bien est ce qu'on le garde pour nous(le couple).
Merci

Vous êtes bouché !! :mad:
Le CCAM (Certificat de Capacité a Mariage) c'est pour le dossier de mariage !!
Donc AVANT !!
https://mg.ambafrance.org/IMG/pdf/instr … 1a210bf74e
La transcription c'est APRÈS le mariage !!

Merci beaucoup de m'avoir répondu

Je vous remercie à l'attention que vous avez porté à ma question ainsi que à la rapidité de votre réponse.

bonsoir,
je confirme c est la mairie de commune ou tu te mari qui garde le CCAM
bon mariage ;)

Merci beaucoup

fosa 87 :

bonsoir,
je confirme c est la mairie de commune ou tu te mari qui garde le CCAM
bon mariage ;)

Merci beaucoup, nous sommes encore à la phase de préparation de dossiers pour le ccm et on se renseigne un peu sur ce qu'on ne comprends pas.
Merci beaucoup

Nouvelle discussion