Prolongation du visa

Bonjour à tous,

Je suis au VN depuis 2 mois avec un visa touriste de 3 mois, je souhaiterais le prolonger, est ce possible et comment dois je m'y prendre ?
Merci pour vos réponses !

Bénédicte

Bonjour,
Ce sujet a été maintes fois abordé ici.
Vous allez sur la page "forum Vietnam"  vous trouvez "tous les thèmes de discussions"  et vous cliquez sur la rubrique "visas" et vous allez trouver la réponse   à votre question.

Merci, comme je viens de m'inscrire sur le site, je ne connais pas encore été voir toutes les discussions.
En tout cas c'est sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre.

Bénédicte

Bonjour et bienvenue parmi nous,
Il n'y a pas de problème. Il faut toujours un temps d'adaptation.
La première chose à faire est de regarder les topics précédents et, après, si on ne trouve pas la réponse à son problème de venir sur le forum en posant des questions précises afin que nous puissions vous répondre le plus exactement possible.

Ca n'est pas possible.

Merci oui je comprends vous ne pouvez pas répéter la même chose sans arrêt ! je vais regarder les forum précédent sur le sujet. merci

itsaigon a écrit:

Ca n'est pas possible.


Qu'est-ce qui n'est pas possible?

rodolphe38 a écrit:
itsaigon a écrit:

Ca n'est pas possible.


Qu'est-ce qui n'est pas possible?


Un visa touriste de 3 mois n'est pas renouvelable.

Même si vous prenez le bus rue BUI VIEN affrété par une agence de voyage destination CAMBODGE.
Faire une entrée sortie au niveau du poste frontière CAMBODGE... VIETNAM.
Vous obtiendrez un nouveau visa entrée tourisme au Vietnam pour 3 mois ?

C'est ce que j'ai fait une fois, visa a moc bai aucun souci.

Bonsoir,

Je sors d'une agence de voyage et j'ai opté pour un A/R au Cambodge en bus, 8heures de bus dans la journée, c'est ce qui est le plus économique, sinon c'est maintenant assez cher 250 à 280 dollars.
coût total 120dollars

Donc
C'EST POSSIBLE.

pvinhxa a écrit:

Donc
C'EST POSSIBLE.


Non. C'est un nouveau visa en sortant du pays. Pas une prolongation.

Exactement, mais la finalité reste la même,
C'est un moyen de rester 6 mois au Vietnam !

Bonjour Bénédicte
avez vous trouver une solution ?
je me pose la même question étant actuellement au Vietnam avec un visa touristique de trois mois je souhaiterais prolonger mon Visa pour trois mois supplémentaires. Sur place des agences propose ce service mais je ne sais pas si je peux faire confiance à ces agences.

rhania a écrit:

Bonjour Bénédicte
avez vous trouver une solution ?
je me pose la même question étant actuellement au Vietnam avec un visa touristique de trois mois je souhaiterais prolonger mon Visa pour trois mois supplémentaires. Sur place des agences propose ce service mais je ne sais pas si je peux faire confiance à ces agences.


Bonjour

Aller encore une fois reprenons tout dans l'ordre, car vous me semblez bien perdu ...

1) Oui on peut faire une extension de visa touristique et elle ne sera que d'1 seul mois, avec un tarif excessivement cher de l'ordre de 100$ minimum à 150 voire plus $$$$ ! (si quelqu'un connait moins cher, qu'il se manifeste )...
Vous pouvez toujours demander une extension de 3 mois, mais celle-ci n'était pas accordée auparavant (à moins que les choses aient changées depuis, car tout change ici , comme le temps  !!!), mais là le tarif sera bien flambé et sans Armagnac !!   :o

2) La meilleure solution pour vous de prolonger votre séjour au VN de 3 mois supplémentaire est de sortir du pays et revenir avec un visa neuf de 3 mois (simple ou multiples-entrées selon vos prévisions de voyage...)

Pour faire un nouveau visa de 3 mois , vous avez 2 options:

a) Soit vous allez en bus ou avion au Cambodge (dans le cas où vous voulez visiter un peu le pays ),
ensuite aller à l'ambassade du VN à Phnom Penh ou consulat à Sihanoukville et faites un visa de 3 mois , selon votre convenance simple ou multi-entrées (24h de délais pour l'obtenir ou Rush en 1h moyennant une commission de 10$), reprendre le bus ou avion et retour au VN , retrouver votre promise !!!   :kiss:

b) Ou soit vous allez dans une agence de voyage à SG et demandez une lettre d'invitation "TERRESTRE" pour Mọc Bài (Frontière avec le Cambodge), délai pour obtenir la lettre 7 jours, donc prenez-vous y à l'avance ...

- Prix de la lettre d'invitation pour un visa de 3 mois (dirons-nous entrée simple) = est de 15 à 20$ (pour les plus gourmands) ,
- Multi-entrées = de 25 à 30$, ne me demandai pas le nom d'une agence , je vous laisse le soin de faire le tour de plusieurs agences, afin que vous vous rendiez bien compte du tarif appliqué par chacune (les prix que je vous indique plus haut , ne sont qu'une fourchette pour ce genre de service)...

- Ensuite vous prenez le bus 703 (bleu)à la gare routière au bout de Pham Ngu Lao ,
1er départ à 5h30 (80 000dg A/R), ce bus se trouve complètement à gauche et au fond de la gare, il vous faut aller jusqu'à lui, car il ne passe pas devant les guichets et donc vous risquez de l'attendre pour rien et de la manquer ...
- Le bus va vous arrêter à 800m de la frontière, vous prenez votre pas "de course", sortez donc du VN (simple formalité),
- Ensuite, vous vous présenterez au bureau de l'immigration du Cambodge (c'est sur votre chemin de parcours, vous ne pouvez pas le rater),
- Après avoir rempli un petit questionnaire , vous aurez votre visa Cambodgien (30$+2$ com),
- Retournez direction VN, présentez votre lettre d'invitation à l'unique agent qui se trouve dans son petit "semblant" de bureau,
- Il va vous remettre un imprimé à remplir (n'oubliez pas d'indiquer sur cet imprimé le nom d'un hôtel où vous êtes censé  aller, même si vous n'y allez pas par la suite) ,
- Donnez 1 photo d'identité + 25$ (si vous avez opté pour le visa simple entrée de 3 mois ou 50$ pour 3 mois multi-entrées), prenez avec vous l'appoint en $ et non des € , pour éviter toutes embrouilles ..
- Vous reprenez le bus 703 qui se trouve à l'endroit où il vous a laissé et retour à SG, retrouver votre chère et douce !   :D

Voila toutes les explications détaillées

" Je vous suggère de faire un copié/collé de ce post, afin que vous le diffusiez à votre tour si quelqu'un était dans le même cas que vous , car il est vrai comme l'indique un précédent intervenant, que ce sujet a été traité des tas et des tas de fois et il serait bon que vous en preniez note, car ça devient lassant de devoirs toujours se répéter et écrire les mêmes choses " ....   

N'oubliez pas de nous faire partager votre expérience, afin que cela serve pour d'autres personnes, Merci !

Bonne chance et continuation au VN

Bien à vous  :cheers:

Normalement si on cherche un peu dans les topics ,il y a toutes les discutions archivées par catégories.
Bien à vous tous et merci Sam de ton intervention 👍🏻
Éric

Bonjour,

Pour prolonger votre visa il faut en faire la demande (comme lorsque vous avez demandé votre visa pour la première fois), vous pouvez le faire en ligne.

Ensuite il faut sortir du territoire et revenir afin de faire tamponner votre visa par les autorités.

J'espère que mon message est clair et qu'il vous aidera dans votre démarche

Quand il faut sortir du territoire, ce n'et pas une prolongation de visa !