Niveau au collège de Mgombani

Bonsoir
Ma famille va venir et j'ai une fille qui va en 5ème. Le collège de Mamoudzou est il de bon niveau ? Y a-t-il de la violence? L'encadrement pédagogique est-il performant ?
Merci de vos réponses

Le niveau a baissé dams les année s 2001 c était le meilleur

Je suis enseignant en collège et je partirai en fin d'année prochaine car mon fils rentre en 6ème.
Et je  préfère qu'il soit  ailleurs qu'à Mayotte.

Bien cordialement.

Pourriez vous me dire pourquoi vous ne voulez pas rester ? Mon fils entre en 4ème et j'ai envie de m'installer à Mayotte

Mgombani, j'ai cette image du collège où en 3ème tu as des élèves qui ont un mal fou à s'exprimer en français, des classes à majorité constitué d'enfants issus de l'immigration clandestine avec tout ce que celà induit.
Je ne sais pas si les choses se sont améliorés mais de manière générale le niveau des établissement scolaires à Mamoudzou sont quand même assès bas par rapport au reste du département alors même que dans le reste du département c'est pas TOP, TOP.
Un collège privé vient d'ouvrir sur mamoudzou, je ne connait pas le niveau de ce collège mais si j'étais vous je me rapprocherais de cette établissement au lieu de Mgombani.
Le must relatif à Mayotte reste le collège de petite terre.

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Je crois que je vais prendre le cned pour compléter et éventuellement un prof de math pour des cours particuliers !

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Je crois que je vais prendre le cned pour compléter et éventuellement un prof de math pour des cours particuliers ! Le reste je pourrai gérer ! Je vais essayer d'aller vivre à Sada . Connaissez vous les collèges dans ce coin ?

Merci 😊

Vers sada il y a évidemment le collège de sada, de chiconi pas très loin et le collège de tsimkoura à 20min de sada. Des 3 je vous conseillerais celui de chiconi qui est le meilleur de la zone et puis concernant Mamoudzou j'ai un peu un avis biaisé vu que je suis originaire de la "brousse" comme on le dit ici et on entend pas mal de choses de Mamoudzou d'où nous sommes, des choses pas tout le temps vraies. Essayez d'avoir d'autres infos concernant Mamoudzou.

Merci cela va beaucoup m'aider :)

NickiDamala a écrit:

Vers sada il y a évidemment le collège de sada, de chiconi pas très loin et le collège de tsimkoura à 20min de sada. Des 3 je vous conseillerais celui de chiconi qui est le meilleur de la zone et puis concernant Mamoudzou j'ai un peu un avis biaisé vu que je suis originaire de la "brousse" comme on le dit ici et on entend pas mal de choses de Mamoudzou d'où nous sommes, des choses pas tout le temps vraies. Essayez d'avoir d'autres infos concernant Mamoudzou.


Le collège de Chiconi le meilleur de la zone ???????????? Il est vieux et en très mauvais état. En plus il est surpeuplé. Sans parler des résultats qui ne plaident pas en sa faveur.
Celui de Sada plutôt oui et ensuite celui de Ouangani (que tu as oublié) et qui est tout neuf et pas encore surpeuplé.

Celui de Sada s'appelle  Le collège de Sada ? Il est correct celui là ?

Dans le langage courant tous les collèges portent le nom du village où ils sont. Certains ont des noms mais récents et pas très utilisés.
Plus que celui de Chiconi.

Merci 😊