Négocier le montant du loyer est-il courant ?

Bonjour à toutes et à tous,

En pleine prospection pour une location longue durée dans les environs d'Alicante, je trouve le montant des loyers pour une famille élevés pour l'Espagne qui plus est à Alicante et sachant que le salaire moyen est de 800/900€.
D'où mon interrogation, est-ce dans les us et coutumes comme pour un achat immobilier de négocier le montant du loyer ?
Merci par avance pour vos retours.

Bjr.

Tout dépend du prix demandé... Vous êtes en contact avec le proprio ou une agence.

Cordialement.

Pour l'instant je consulte les différents sites immobiliers pour faire une sélection et organiser les visites le mois prochain. Mon budget est de 1000€ max.

Pour un appartement ou maison (meublé) proche mer (4 chambres) c'est ce qu'il faut compter "au minimun". En revanche, on peut trouver moins cher mais plus à l'intérieur des terres.

Sofia, comme le dit Tonio, tu trouveras sans peine nettement moins cher... mais alors bien sûr pas dans une grande ville, pas en bord de plage, et en parlant directement avec les propriétaires.

Seulement... Nous sommes maintenant "en saison" jusqu'en octobre, ce qui signifie d'une part qu'à part ceux qui veulent vraiment seulement louer en LLD, la majorité n'ont aucun intérêt à le faire en longue durée - le court rapporte bien plus -, d'autre part que les propriétaires souhaitant vendre n'ont pas non plus d'intérêt à passer leur bien en location longue durée à cette époque. En d'autres termes: pas vraiment la bonne saison pour une LLD  :cool:

Et si tu parles directement avec les propriétaires, alors oui, tu peux tenter de négocier. Avec les agences, c'est plus difficile, car pas dans leur intérêt, surtout en saison.

Cela dépend aussi de ce que tu cherches - tu ne l'as pas précisé: un appartement avec 2 chambres, ce n'est au même prix qu'une villa avec piscine et 5 chambres... comme chez nous, quoi  :)

Cher Alain, j'aimerais parler directement avec les propriétaires mais n'étant pas sur place, c'est impossible, bien obligée de passer par les agences dans un premier temps. Très très peu d'offres de location dans les terres. J'ai bien conscience que la période est la plus mauvaise pour trouver une LDD...tout cela s'annonce compliqué mais je ne désespère pas ! Bon à priori d'après vos réponses, j'en conclue que la négociation est au cas par cas, wait and see ;)

Certains proprios ne veulent louer quand larga temporada (LDD), cela est le cas de mon proprio. Il suffit de tomber dessus et pour ça il n'y a pas de saison. Ca arrive à n'importe quel moment de l'année. Mais c'est vrai, l'idéal pour ne pas rater la mise en place des pancartes devant les propriétés  'Se alquila" il faut être sur place et patienter dans une loc quelconque en attendant.

Bonjour,
un bel appartement meublé dans des quartiers corrects (Bd del Pla) se trouve à 600 euros pour 100m carré au premier étage, quartier calme.
J'ai une amie française qui loue un appartement à E. Campello (20 minutes avec le tram) en attique, 100m carré, vue de loin sur la mer (donc à 10 minutes à pieds) et avec un parking privé pour 550 euros au dernier étage.
Donc on trouve, mais il faut chercher sur place.
Avec mes salutations
Raymond