Visa B2 usa refusé

Bonjour . J'aimerai avoir votre avis j'ai fait une demande pour un visa tourisme de 12 jours aux États Unis et j'ai été refusé . À l'entretien l'agent ne ma pas demander de documents supplémentaires afin de prouver que j'ai des attaches ici il a meme refusé sachant que je suis Etudiante Ici depuis cette année et j'ai le visa mon titre de séjour en règle et tte les preuves financières . L'entretien était bref et je n'ai pas compris pourquoi il m'à refusé sans meme vraiment analyser mon dossier . J'ai bien envie de faire une nouvelle demande pour la même période mais j'ai quand mm des craintes . Je n'ai pas su aussi quels sont les erreurs parce que j'ai reçu la lettre de refus sans explications supplémentaires

Bonjour, on m'a refusé le visa B1/B2 aussi. Je suis salarié et on ne m'a pas demandé des documents supplémentaires à l'entretien. Vous êtes de quelle nationalité?

Bonjour. Désolé ! Un B1B2 s obtient lorsque l officier est convaincu que vous allez revenir dans votre pays de residence permanente après votre séjour aux EU.  Un manque de precision sur les ou/quand/comment peuvent avoir des consequences désastreuses sur les demandes de B1B2. D après ce que vous dites vous êtes une étudiante nouvellement arrivée en France d un tierce pays ce qui ne solidifie pas votre cas au contraire. L officier pense peut être que vous essayer d accéder aux EU via la France et c est pour cela qu il/elle aura refuse votre Visa en citant la section 214(b) étant donne que vos attaches en France sont trop récentes, que vous êtes célibataire et étudiante. Refaire une demande maintenant est futile. Bonne continuation.

Bonjour,

J'aimerais avoir qq conseils pour l'obtention du visa f 1 apres un refus;

En effet je suis salariée en intérim et j'ai fait une demande de visa f1 ( pour un sejour linguistique) depuis la France mon pays de résidence, je suis de nationalité ivoirienne et ma carte de sejour périmait 2 mois apres ma formation mais j'avais un courrier de la prefecture indiquant que ma carte de resident était en cours de fabrication; Un titre cette fois de 10 ans et non d'un an  avec les dates de validité inscrites sur le papier,  mais l'officier n'a pas voulu regarder ce document, ni meme ecouter,  ni regarder aucun autre,( c'etait dans le cadre de mon CPF sejour linguistique de 2 semaines pris en charge par mon employeur et sur mon temps de travail donc rémunéré par mon employeur francais) juste , la dame a regardé le titre actuel.

Mes questions ;
1)J'ai à présent recue ma  nouvelle carte de résident de 10 ans, pensez-vous que je peux re faire une demande de visa f1 avec plus de chances ?  J'ai un contrat de bail de 3 ans mais je suis célibataire sans enfants;   
2)Et si je tente un visa b2 en diminuant mes heures de cours serait-ce plus facile  ?

3)ou me conseillez vous de faire la demande directement dans mon pays d'origine : la cote d'ivoire te non ici en France mon pays de résidence ?   Merci  bcp par avance  de votre retour

Voir commentaire ci dessus