Dollars ou euros

Que nous conseillez vous d'emporter comme devise pour passer 7 semaines au vietnam. Super pour une reponse merci d'avance.

Bein si vous venez d'Europe des euros car si vous achetez des USD pour les changer en suite en VND vous paierez deux fois la commission de change  ;)

Bonjour jmkrust,

Si je vais aux US tu me conseillerais d'apporter quoi : des euros ou des Dong ?
ben là c'est pareil.
Toutes fois si tu as un visa "on arrival" prends la somme exacte en dollars américains. Exacte sinon ils te rendront la monnaie en dong avec un change pas du tout intéressant pour toi.
Si tu as ton visa avant de partir ne prends que des euros, que tu changeras en ville dans une bijouterie et pas à l'aéroport change pas intéressant.
Et enfin si tu habites une grande ville renseignes toi au près de ta banque pour commander et acheter quelques milliers de dong Vietnamien (500.000 maxi soit environ 20 euros) . Pas trop parce que là aussi le change n'est pas intéressant mais tu auras de quoi aller à ton hôtel en taco en arrivant.
Bon voyage et n'oublie pas c'est au Vietnam que tu vas pas aux US... hi hi hi !

emmenez par precaution quelques dollars billets de1.2ou 5 dollars ça peut tjrs servir Les prix des excursions sont souvent affiches en dollar mais si vous n'en possedez pas changez 100€ maxi en $ car le change pas favorable en ce moment

Une nouvelle loi qui date déjà de plusieurs années interdit d'afficher les prix en dollars... Et puis on fait la conversion et souvent il y a le prix en dong indiqué juste en dessous... Payer en dollar c'est permettre l'évasion de capitaux Viets vers l'étranger et c'est aussi surtout une façon d'augmenter les prix. D'où l'interdiction (d'affichage) pas de payer en dollars.

J'ai rarement des dollars sur moi, alors quand on m'annonce un prix en usd, je le converti et paye en vnd.

Bonjour,

En dollars c'est plus stable que en Euros

Pas forcément. De toute façon il faudra les changer en vnd. Si vous vous amusez à payer votre café, vos clopes et autres petites dépenses en sortant des talbins verts, je vous garanti une inflation très rapide de vos dépenses et vos poches se vider à vitesse grand V. :sosad:

Comme je disais plus haut, si vous arrivez d'Europe et qu'avant votre départ vous avez commandé des usd à votre banque, vous avez déjà payé une première commission.

Quand vous changerez vos usd en vnd, le changeur se sucrera lui aussi au passage (c'est comme ça qu'il gagne sa vie). Donc vous aurez payez deux commissions de change au lieu d'une.

Si à votre retour il vous reste des usd, alors deux solutions : soit vous les conservez pour un prochain voyage ou pour faire joli au fond d'un tiroir, soit vous les rechangez en euros. Et là, troisième commission car le cours d'achat et le cours de vente de votre banque n'est pas le même. :cheers:

Actuellement, ici l'Euro a bonne cote.
24500 à HCM.