"Pass sécurité" de la Société Générale" au Vietnam

Salut !

Ce message d'adresse aux sociétaires de la Société Générale.

Cette banque a mis en place un "Pass Sécurité" qui consiste à recevoir un code par sms.

Cela fonctionnait il y a plus d'un an, sur les numéros de téléphone Vietnamiens, puis ça n'a plus été le cas.

J'ai lu que c'était à nouveau possible.

Quelqu'un a t il l'expérience pour me répondre de façon affirmative ?

Un sociétaire français de la SG, qui vit au Vietnam de façon ponctuelle ou permanente, peut-il m'expliquer comment il procède à la vérification de son compte avec le "Pass sécurité" de cette banque ?

Perso, c'est un Cousin qui le reçoit et qui me le transmet mais il faut que nous soyons connectés au même moment car la durée de validité du fameux pass est courte...

Merci

ENJOY Vietnam !

@Taouletta je ne suis pas à la SG mais le Securité Pass n'est pas obligatoire. Si tu l'actives, tu devras faire une authent forte tous les 90 jours minimum via SMS.


Je te conseille de t'abonner à un bon service VPN type Nord VPN, qui va te crypter toutes les transactions (bancaires,  e-mail…). Tu pourras aussi prétendre être en France ou ailleurs pour regarder la télé française..


Beaucoup d'arnaques avec les SMS frauduleux sui te font croire que c'est ta banque.  Très facile de se faire arnaquer et très compliquer d'identifier l'origine d'un SMS.

Salut Roman,

Merci pour ta réponse.

Tu n'as pas le choix avec la SG, il te faut activer le Pass Sécurité (qui est utile par exemple, pour valider un transfert d'argent et obligatoire pour vérifier ton compte tous les 90 jours).

Ce n'est pas un problème de présence physique qui plus est...

J'aurais beau être en France, mon numéro est vietnamien et je ne suis pas convaincu de recevoir les sms dans ce cas là non plus...

Par ailleurs, le VPN fonctionne-t-il sur les smartphones ?

Je n'utilise pas ce genre de téléphone car je n'en ai pas l'utilité mais serais prêt à en acheter un si je pouvais  1 me localiser comme tu le dis en France ou dans un pays qui valide les sms des banque

2 recevoir le sms sur le numéro vietnamien

Merci encore

Éric

@Taouletta

hélas cela semble s'être généralisé dans pratiquement toutes les banques...


J'ai eu le même souci, mais pire encore, car quand j'ai voulu renseigner mon N° du VN, comme ma banque me l'avait fortement conseillée et lorsque cela a été fait , je n'ai jamais reçu de code de confirmation pour valider cette modification et comme je ne peux pas me connecter depuis mon laptop (ordi) sans ouvrir mon appli sur mon smartphone, je me suis carrément retrouvé bloqué, sans jamais pouvoir me connecter depuis le VN ni pour autant d'ailleurs.

Depuis la France, même ma conseillère ne pouvait rien faire ...


Fort heureusement, mon compte a été débloquée lorsque je suis enfin rentré en France, tout simplement en remettant ma French carte Sim dans mon phone, j'ai reçu bien entendu un code et mon compte a été débloqué sur le champ et ça à l'agence  !!!  Formidable .. 1f917.svg


je vous laisse imaginer la situation;

no money 1f911.svg,

lot stressing 1f625.svg, ...

j'avais juste un soupçon de réconfort avec ma conseillère, mais juste par mail 1f602.svg


De services techniques en services techniques (toujours le même d'ailleurs..), à ce jour nous n'avons toujours pas la solution au problème, sauf qu'on m'a rassuré en me disant que je devais à nouveau ré-essayer la prochaine fous, c'est à dire bientôt  et sans me confirmer avec certitude que ça fonctionnerait !   

A votre avis, vais-je essayer ?


J'ai comme une folle impression qu'une autorité supérieure teste  nos capacités psychologiques  ! LOL  1f912.svg

Bonjour,


On a aussi ce problème avec la double sécurité par sms et code sécurité à réactiver tous les trois mois. Et on n'est pas à la SG (Société Générale ?).


Roman Sanchez dit qu'il peut choisir d'activer ou refuser la double sécurité bancaire, mais il ne dit pas dans quelle banque il peut le faire. En tout cas, nous on ne peut pas, c'est imposé par notre banque.


Pour la banque vietnamienne, c'est la même chose, elle a adopté aussi code sécurité par sms qu'on ne peut pas recevoir sur téléphone mobile en France car à l'ouverture du compte on a donné le numéro de tel vietnamien (et pas sûr qu'on le peut recevoir si on donne un numéro français).

Salut !

D'un côté vos réponses me rassurent en ce sens que ce n'est pas moi qui suis assez idiot pour ne pas comprendre...

Des banques proposent deux ou trois moyens de recevoir le code sécurité trimestriel (notamment par email, par exemple).

J'ai bien peur de ne pas pouvoir non plus recevoir le code sur un numéro français au Vietnam...

C'est un "truc" de dingues...

La solution consiste donc à s'appuyer sur une personne en France, comme je le fais actuellement, avec un Cousin (qui reçoit le code à ma place).

Merci pour vos réponses

Quoi qu'il en soit... ENJOY Vietnam !

Si je peux faire une parenthèse et revenir il y a une décennie de cela , la chose était simple , lorsque j'étais à l'étranger , je recevais un mail de ma banque , afin que je confirme l'opération en cours et à partir de là,  les choses rentraient dans l'ordre , mais depuis lors et par mesure de securité ( mail piratés...  ) , les banques ont adoptées une autre politique, afin de sécuriser le compte de leurs clients ...

Elles ont certainement dû faire face à un  grand nombre de remboursement de comptes piratés , donc maintenant les choses deviennent de + en + difficiles ...

Plus de cach

Plus de CB

Plus de contact direct avec un conseillé

Mais un robot informatique qui est prêt à nous aider, dans la mesure où les questions qu'on lui pose lui conviennent  ! Lol 1f602.svg

Bienvenue à bord,  Inteligence Artificielle 1f632.svg1f630.svg

@Sam2017

J'espère qu'une solution sera trouvée... Je veux dire, qui facilitera un peu les choses.

Mais franchement, je suis assez pessimiste.

ENJOY Vietnam en attendant !

Salut !

J'ai une question afin de bien comprendre...

Si quelqu'un reçoit les sms de sa banque français au Vietnam.

Peut-on avoir un numéro français, au Vietnam, et recevoir ces sms de la part de la banque ?

En l'occurrence ceux du "Pass Sécurité" ?

Auquel cas, une solution serait de contracter un numéro français avec l'option sms à l'étranger.

ENJOY !

Bonjour,


Je suis a la BNP. Je reçois le plus souvent les sms mais il y a des rates qui peuvent durer plusieurs jours et la banque ne peut rien y faire...


    Bonjour,On a aussi ce problème avec la double sécurité par sms et code sécurité à réactiver tous les trois mois. Et on n'est pas à la SG (Société Générale ?).Roman Sanchez dit qu'il peut choisir d'activer ou refuser la double sécurité bancaire, mais il ne dit pas dans quelle banque il peut le faire. En tout cas, nous on ne peut pas, c'est imposé par notre banque.Pour la banque vietnamienne, c'est la même chose, elle a adopté aussi code sécurité par sms qu'on ne peut pas recevoir sur téléphone mobile en France car à l'ouverture du compte on a donné le numéro de tel vietnamien (et pas sûr qu'on le peut recevoir si on donne un numéro français).        -@Dong

Roman cherche sur internet puis ne prend que les réponses officielles, c'est à dire le Société Générale   https://particuliers.sg.fr/securite/pas … %C3%A9%22.

"Comment désactiver le Pass Sécurité (depuis votre téléphone)

Vous pouvez à tout moment désactiver le Pass Sécurité depuis la rubrique "Autres" de votre Appli SG.

Cliquez ensuite sur "Profil et sécurité" puis sur "Mon Pass Sécurité" et enfin sur "Désactiver le Pass Sécurité"."

Je n'invente jamais mes réponses

La France est en retard en terme de sécurité. Les français ont inventé la carte à puce .... Par contre depuis... rien.


En Belgique, tu as un token qui est un appareil synchronisé avec ta banque sur un porte-clés. Un code s'affiche et n'est valable que 45 secondes; tu le recopies pour donner ton code d'authentification. Tous les services informatiques qui savent gérer leur sécurité utilise ce moyen pour valider l'authentification d'une machine à distance. C'est très efficace car ça ne laisse pas assez de temps à un hacker pour cracker le code.


Au lieu de ça, les banques françaises font de la merde en terme de sécurité. Un mail est très facile à cracker te seul un informaticien averti sait reconnaître l'origine d'un mail. Les béotiens ne savent pas et ne font que lire ce qui s'affiche.


Les SMS c'est pareil: Impossible de savoir l'origine et c'est d'ailleurs la meilleure manière de s'attaquer à un consommateur lambda.


En attendant, il faut faire avec le manque de professionnalisme des banques françaises. Leur seul intérêt est de ne pas dépenser d'argent pour équiper ses clients et avoir à gérer les serveurs d'authentification qui sont associés.


La BNP en Belgique qui s'appelle BNP Fortis fait ce genre d'authentification comme les autres banques: KBC...


    Salut !D'un côté vos réponses me rassurent en ce sens que ce n'est pas moi qui suis assez idiot pour ne pas comprendre...Des banques proposent deux ou trois moyens de recevoir le code sécurité trimestriel (notamment par email, par exemple).J'ai bien peur de ne pas pouvoir non plus recevoir le code sur un numéro français au Vietnam... C'est un "truc" de dingues...La solution consiste donc à s'appuyer sur une personne en France, comme je le fais actuellement, avec un Cousin (qui reçoit le code à ma place). Merci pour vos réponsesQuoi qu'il en soit... ENJOY Vietnam !        -@Taouletta

Oui bien sur; c'est d'ailleurs ce que je fais. ça coûte un abonnement et le coût de chaque SMS

@Taouletta

Peut-on avoir un numéro français, au Vietnam, et recevoir ces sms de la part de la banque ?

En l'occurrence ceux du "Pass Sécurité" ?



Sans doute en ayant un forfait international, qui permet d'utiliser son French N° au VN comme ailleurs !


Il suffit de se rapprocher de son opérateur pour en connaître les modalités et le coût d'un tel abonnement, ensuite  et logiquement, cela devrait fonctionner (devrait !..), mais comme nous sommes en pleine réflexion, rien n'est garantit avant de l'avoir expérimenté  !!


Donc retour à la case interrogation 1f630.svg


A force de se poser un tas de questions, On finira bien par trouver une solution adaptée à chacun  .. 1f600.svg

Salut !

Roman, on peut bien évidemment désactiver le "Pass sécurité" mais dans ce cas tu ne peux plus consulter tes compte car il te faut passer par ce service à la SG pour vérifier ton compte tous les 90 jours.

Je voulais également parler du token (le mien, au service où j'ai bossé, avait un code qui changeait toute les minute).

Il faut juste préciser que les banques pourraient "proposer cette option" aux clients qui devraient la payer.

Mais du coup, plus de problème.

Pour ce qui est du téléphone français, il faudrait être certain de pouvoir recevoir les sms de la banque.

Souscrire un abonnement, se faire envoyer la puce sur une intuition...

Et bien entendu, ne comptez pas sur les agents de la SG pour vous renseigner...

J'ai appelé un "technicien", en lui faisant bien spécifier sa qualité...

Le gars, après avoir écouté mon problème me dit : "Il y a une solution. Il faudrait que vous receviez le code par sms..."

La suite, de l'entretien, puisqu'il a été enregistré, mérité un César...

La Maison des Français de l'étranger... Un numéro de téléphone erroné... Vous appelez (il ne faut pas le faire) et vous tombez sur un particulier...

Quel pays !

Tout par en sucette...

ENJOY quand même et merci encore pour vos posts !

La SG n'aime pas les expats. J'en suis parti.

D'ailleurs ils se sont plutôt recentrés sur les entreprises, les gros clients, ils ne veulent pas du petit particulier.

Il faut mieux une banque en ligne, et N26.

Bonjour,


Token: notre banque française en avait, elle  nous a dit qu'elle ne le fournit plus parce que les clients le perdaient sans arrêt.


    Bonjour,
Token: notre banque française en avait, elle  nous a dit qu'elle ne le fournit plus parce que les clients le perdaient sans arrêt.
   

    -@Dong


c'est du flan … ils fonctIonnent grâce à ton argent, ils te f payer des frais de fonct, ne remuneren pas l'argent que tu déposes et qu'ils font travailler. Les tokens ne coûtentvpas très chers et zu pure, tu le paies, ils te facturent.


Ils veulent maximiser leur profit et réduire leurs coûts.


J'ai une bonne relation avec mes banques mais toujours avc un ascendant: Je les quitte immédiatement si je n'o tiens oas ce sue je crois  être normal. Et ça larche. Je viens d'avoir mon nouveau directeur d'agence et la négociation était de reconduire les conditions et relations actuelles: Carte Master Card gratuite chaque années et aucun frais de fonctionnement. Aucun souci

Erikji,

J'ai lu à propos de N26.

Il faut être convaincu que les banques ne sont pas là pour nos beaux yeux.

Ensuite, je crois que chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins et surtout de sa tranquilité d'esprit.

C'est mon cas, car j'ai un copain qui ne paie presque rien, pourtant il a du "blé".

Mais je ne changerais jamais ma vie pour la sienne... tellement il doit faire des combines pour ne pas payer ceci ou cela... donc passer du temps, essayer, ressayer... (il affirme que c'est un peu comme des challenges... eh bien, je lui laisse ce genre de jeux).


Roman,

Ne le prends pas mal car je ne veux pas te heurter.

Mais si tu obtiens tous ces avantages, c'est parce que tu es en mesure de le faire.

Je veux dire par là que tes avoirs sont suffisamment intéressants pour que la banque veuille te garder.

Depuis que je ne laisse "que" ma pension versée à la SG j'ai vu la différence de traitement...

Je ne suis donc pas en mesure de négocier et je dirais que si je m'en vais, ma conseillère de 30 ans d'âge, qui a plus colorié de livres qu'elle n'en a lu... serait bien contente de ne plus avoir les questions (et problèmes) relatifs à un expatrié...


    Erikji,
J'ai lu à propos de N26.
Il faut être convaincu que les banques ne sont pas là pour nos beaux yeux.
Ensuite, je crois que chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins et surtout de sa tranquilité d'esprit.
C'est mon cas, car j'ai un copain qui ne paie presque rien, pourtant il a du "blé".
Mais je ne changerais jamais ma vie pour la sienne... tellement il doit faire des combines pour ne pas payer ceci ou cela... donc passer du temps, essayer, ressayer... (il affirme que c'est un peu comme des challenges... eh bien, je lui laisse ce genre de jeux).
Roman,
Ne le prends pas mal car je ne veux pas te heurter.
Mais si tu obtiens tous ces avantages, c'est parce que tu es en mesure de le faire.
Je veux dire par là que tes avoirs sont suffisamment intéressants pour que la banque veuille te garder.
Depuis que je ne laisse "que" ma pension versée à la SG j'ai vu la différence de traitement...
Je ne suis donc pas en mesure de négocier et je dirais que si je m'en vais, ma conseillère de 30 ans d'âge, qui a plus colorié de livres qu'elle n'en a lu... serait bien contente de ne plus avoir les questions (et problèmes) relatifs à un expatrié...
   

    -@Taouletta


je comprends et je ne vois pas pourquoi je m'ofusquerait.



oui j'ai de l'argent a mettre dans la balance mais  il existe une manière ee de  négocier,  c'est de le faire à plusieurs. quand plusieurs membres d'une famille  ou des amis se mettent d'accord pour négocier ensembles ça a du poids,  par contre il faut parler  d'une seule voix  quand c'est le moment de partir et de joindre le geste à la parole.


Je ne négocie jamais avec un conseiller,  toujours avec le directeur d'agence. Dès que le directeur est nommé ailleurs , soit je pars dans son agence, soit je m'assure que les négociations sont reconduites dans la même agence… le cas échéant, je pars.  C'est une négociation souriante mais très ferme. Je ne plaisante jamais et je ne bluffe pas.

Je n'ai rien à négocier puisque j'ai 0 frais 1f600.svg

Tout est gratuit avec les banques en ligne de type HelloBank, et N26.

Aucun frais, aucune emmerde, même CB gratuite...

Les banques traditionnelles, fini pour moi.


Et pas d'histoire de SMS, tout se fait avec une app.


Je paie juste les frais de Wise quand je transfère au Vietnam.

Ce sont mes seuls frais "bancaires".

@Erikji

0 frais de carte chez N26, il s'agit de la carte virtuelle...

Sinon 4.90 pour la première matérielle et la "normale standard" 9.90 € ... par mois (plus chère qu'à la SG...).

Tu n'as droit qu'à 3 retraits par mois... à la limite ça peut suffire... mais comment procèdes-tu ?

Tu as ouvert un compte au Vietnam et tu effectues de virements  pour ensuite aller à la banque récupérer la somme ?

Merci

@Taouletta


J'ai une exemption de visa de 5 ans ce qui m'a permis d'ouvrir un compte bancaire chez Sacombank et avec pour mention mon adresse en France (1f923.svg) tout en conservant mon compte au crédit agricole en France.


Jusqu'à fin août de cette année je me transférais chaque mois de quoi vivre au VN à l'aide de ma "visa " via Wise dans les limites du plafond (que je m'impose).

Début septembre 2023 le crédit agricole a considéré que c'était du transfert "illégal", je me suis tourné vers le virement sépa toujours vers Wise,  situé en Belgique , "légal" donc car en zone euro, qui ensuite redirige la transaction vers le VN: moins cher encore que par la carte bancaire, presque aussi rapide .


Quant aux apps bancaires viet et/ou française: j'ai un téléphone à double sim, il me suffit de désactiver les "datas " sur la française quand je suis au VN, je reçois quand même les sms de France sur l'app crédit agricole (et autres) sans pb particulier.


Mon opinion sur les banques virtuelles: comme toute chose virtuelle, j'ai du mal à communiquer avec de l'immatériel.


    @TaoulettaJ'ai une exemption de visa de 5 ans ce qui m'a permis d'ouvrir un compte bancaire chez Sacombank et avec pour mention mon adresse en France (1f923.svg) tout en conservant mon compte au crédit agricole en France.Jusqu'à fin août de cette année je me transférais chaque mois de quoi vivre au VN à l'aide de ma "visa " via Wise dans les limites du plafond (que je m'impose). Début septembre 2023 le crédit agricole a considéré que c'était du transfert "illégal", je me suis tourné vers le virement sépa toujours vers Wise,  situé en Belgique , "légal" donc car en zone euro, qui ensuite redirige la transaction vers le VN: moins cher encore que par la carte bancaire, presque aussi rapide .Quant aux apps bancaires viet et/ou française: j'ai un téléphone à double sim, il me suffit de désactiver les "datas " sur la française quand je suis au VN, je reçois quand même les sms de France sur l'app crédit agricole (et autres) sans pb particulier.Mon opinion sur les banques virtuelles: comme toute chose virtuelle, j'ai du mal à communiquer avec de l'immatériel.        -@rbaero
En fait tu ne reçois pas de SMS au Crédit Agricole mais c'esr ton application SecuriPass qui te permet de valider. Je suis au CA aussi.  ça n'est pas le cas des clients à la Société Générale.
Les SMS dans leur cas auraient un coût pour chaque réceptiob sur le numéro français.
Pour le compte je suggère au Vietnam d'avoir 2 comptes: un en euros et un en VND. Tu reçois sur ton compte en euros et tu changes vers celui en VND quand le taux est intéressant. Je suis chez ACB et le taux de change est très avantageux
Le transfert depuis compte en euros en France et compte en euros au Vietnam ne pose aucun problème et pas de frais de chnage, juste les frais d'envois


    @Erikji0 frais de carte chez N26, il s'agit de la carte virtuelle... Sinon 4.90 pour la première matérielle et la "normale standard" 9.90 € ... par mois (plus chère qu'à la SG...).Tu n'as droit qu'à 3 retraits par mois... à la limite ça peut suffire... mais comment procèdes-tu ?Tu as ouvert un compte au Vietnam et tu effectues de virements  pour ensuite aller à la banque récupérer la somme ?


Je n'utilise pas ma CB N26, je vire sur mon compte vietnamien (avec Wise) puis retire avec ma CB vietnamienne. J'ai bien une carte "physique" normale N26 mais qui ne coûte que 10 euros à l'émission et dure plusieurs années, donc c'est quasi gratuit...


Et j'ai une CB Premium HelloBank gratuite sinon.

(Boursorama aussi la CB est gratuite mais il faut l'utiliser 1 fois par mois)


Mon opinion sur les banques virtuelles: comme toute chose virtuelle, j'ai du mal à communiquer avec de l'immatériel.


Quand on est à l'étranger, il est plus facile de communiquer avec une banque "virtuelle" (terme incorrect) comme HelloBank qu'avec la Société Générale !

Ce fut l'enfer avec ma conseillère SG, je suis parti de la SG. Non seulement c'est une banque chère mais le service est désastreux, et de toute façon ils ferment leurs agences et licencient pour avoir moins de personnel.


HB (qui appartient à la BNP), un coup de fil est on a rapidement des gens compétents en ligne.

Et le jour où on veut quelque chose de plus compliqué comme demander un emprunt, on prend rdv dans une agence BNP.


Et cela dit, toujours avoir plusieurs banques, par sécurité.

@Erikji

Bien noté, mais la carte "normale" de base coûte 4.90 € par mois... Chez N26...

Aucune carte physique à 10 € à l'année à moins que leur pub soit fausse...

Tout ça pour dire qu'il y a "gratuit" et "gratuit"... Car je ne chipote pas pour payer d'ordinaire, sauf quand je suis pris un peu trop pour un c... !

Ok pour le fonctionnement qui consiste à utiliser un compte au Vietnam et une carte vietnamienne.

C'est vers quoi je m'oriente.

Merci pour tes réponses.

ENJOY Vietnam !

@rbaero

Merci pour cette réponse.

Je pense qu'elle va intéresser pas mal de monde ...

ENJOY !

Je pense que les frais chez N26 concernent les nouveaux clients. Personnellement, je n'ai aucun frais chez eux.