Close

Transfert de compte à compte

Bonjour à tous (et Chuc Mung Nam moi) !

Je suis dans la dernière ligne droite de mon projet d'installation au Viet Nam.

Lors de mon dernier séjour (je rentre à peine en fait), j'ai ouvert mon compte à la Vietcombank.
A mon retour, hier, j'ai procédé pour vérifier la faisabilité et le coût à un virement de mon compte en France (CCP) et mon compte au Viet Nam.
Pour la somme de 50 euros, les frais de virements prélevés sont de 10 euros. Je trouve ce montant excessivement important.

Avez-vous des expériences et conseils en la matière ?

Merci par avance.

Dominique

Bonjour,

Je suis d'origine Vietnamienne mais de nationalité française, installée avec mon conjoint qui, lui, est français. Nous sommes sur HCMV depuis 4 mois.

Voici notre configuration bancaire, afin de vous donner quelques pistes de réflexions :

- Pour ce qui me concerne, je n'ai pas de compte vietnamien car mon salaire m'est versé en Euros sur mon compte courant Sté Générale. Ceci étant dit, j'ai en charge de régler le loyer par transfert international, avec le compte de la SG. Au regard des tarifs, j'ai opté pour une option internationale, autour de 20 euros par mois. Avec celle-ci, je peux transférer à peu près n'importe quel montant, sans payer des frais annexes, sauf les commissions du pays. Cette option est valable pour 12 transferts. En ce qui nous concerne, nous avons décidé de la prendre car nous avions prévu de ne transférer à notre propriétaire que le loyer, payable mensuellement.Nous ne faisons pas d'autre transfert international pour éviter les coûts supplémentaires. Donc, cela "colle bien".

- Pour ce qui concerne mon conjoint, il a ouvert un compte Vietcombank. Etant donné que je prends en charge l'unique et indispensable transfert international, il n'a pris aucune option à la Vietcombank, à part celle de retirer de l'argent avec sa carte. Aussi, il ne peut effectuer de transfert sur ce compte... (crédit)

Voilà, j'espère avoir été au plus clair possible. Ce qui est certain est que cela peut devenir assez onéreux. Ceci étant dit, une autre solution, mais il faut la calculer, c'est demander un transfert via Western Union...

Voici le lien Sté Générale pour comparaison :
https://particuliers.societegenerale.fr … ional.html

Bien à vous,
Armelle

Bonsoir,

Merci pour ces info...

Cependant, en fouillant le net, j'ai découvert ce site :

rationalfx.fr/

Cela peut intéresser le monde des expats je pense.

Bien cordialement à tous !

Dominique

J'ai un compte à la HSBC à HCM et je fais des transferts du CIC en France pour une somme minime par contre, Western Union m'a pris 500euro pour un transfert de 5.000 euro et Paypal pareil, à déconseiller donc, sauf si on ne peut pas faire autrement et occasionnellement.

salut dominike, je te conseille l'ouverture de compte chez HSBC,en premier ou advance,tu peux gérer l'ensemble de tes comptes internationaux sur internet avec le mode 'global view',tu auras une security device, les transfert de compte a compte sont gratuit, et immédiat, limite de 100Ke/jour ce qui te laisse une bonne marge. voila, donc je te conseille HSBC premiers si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me contacter en MP.
Bonne journée!

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses.
En fait, j'ai procédé à un virement international de mon CCP à la Vietcombank sans difficulté et les frais ont été ma foi sans commune mesure avec Western Union.
On se fait souvent des noeuds au cerveau pour pas grand'chose.
Mais ça y est, je lâche prise...
J'arrive dans quelques jours.

Nouvelle discussion
connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)