Nouveau

Bonjour à tous!

Voilà ça fait environ 3 ans que je me rend de régulièrement à Amsterdam.
Dans la restauration depuis 2008, j'occupe actuellement un poste de commis en cdi.
Depuis plus d'un an je me renseigne sur l'expat, les formalités etc...
Je ne m'inquiète pas vraiment pour le travail car je suis quelqu'un de motivé et je m'adapte rapidement et quit à vivre ce genre d'expérience peut importe d'être grand chef ou de laver de la vaisselle lol

Mais voilà je ne sais pas par où commencer.. Et est-ce vraiment raisonnable de quitter ce genre de situation? l'avez-vous déjà fait?

Vous parlez le néerlandais??? Si non, ça va être très compliqué... Seuls des restaurants douteux, de qualité médiocre et "attrapes-touristes" proposent des postes où le néerlandais n'est pas obligatoire (mais l'anglais, oui). Et aussi, attention, ce ne sont pas forcément des postes à temps plein. Pour trouver ces postes en anglais, il faut aller sur place et voir les annonces sur les fenêtres.

Essayez quand même sur hotelprofessionals.nl

Après, il y a le problème du logement. C'est un point très important vu le prix des loyers et les problèmes pour trouver une adresse pour l'enregistrement comme permanent (sinon, vous ne pouvez travailler que quatre mois à chaque fois).

Oui le problème c'est le logement en effet.. J'avais vu ça pour le BSN provisoire de 4 mois.
La collocation semble un bon compromis.

Non je ne parle pas néerlandais. A l'écrit je devine un peu, j'y retrouve un peu des bases d'allemand. Je maîtrise assez bien l'anglais mais avec un mauvais accent..

Merci pour le lien! La restauration est un secteur qui fonctionne bien sur Amsterdam?