Quelle est la démarche à suivre pour immigrer ?

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous, je suis intéressée par l'immigration aux Pays Bas. Je vous demande une orientation de A à Z, comment procéder et d'où commencer ?
Voilà, je me présente je suis Selma d'Algérie (ville de Constantine). J'ai 31 ans (célibataire, si ça compte parmi les critères de sélection), je suis journaliste de formation et de profession. pendant quatre années et demi , j'ai été journaliste dans un journal  indépendant d'expression française, de renommée internationale, (je rédige les articles en langue française), j'ai une licence en communication, option presse écrite. Je suis une bilingue (je maîtrise l'arabe et le française parfaitement). Après presque cinq années dans le journalisme, j'ai été aussi une chargée de communication dans établissement public, pendant trois années ce qui  fait que j'ai  accumulé une expérience professionnelle d'environ huit années dans, le domaine du journalisme et de la communication. Mes ambitions : aller de l'avant, me ET réaliser . Pour les questions du : ou ? Comment ? Quand ?..., rassurez-vous, ça ne manque pas. Là, je suis à votre écoute afin de m'orienter.
Merci à l'avance.

Bonjour Sallama,

Comme je vous ai dit sur mon autre post. Vous devriez d'abord faire des recherches sur le pays ou même visiter le pays pour vous aider à faire un choix.

Déjà sur le site, allez lire les articles dans le guide. Cliquez sur "Découvrir" en haut à gauche sur cette page.

Bonne recherche,
Christine

Bonjour Christiane,
Je m'y mets.
Excellente journée.