Entretien VISA B-2

Bonsoir à tous ,

J'aimerai savoir lors de l'entretien si la personne de l'ambassade voit sur le passeport le tampons comme quoi on n'a déja voyagé au usa multiplie les chances d'avoir le visa B-2 ? Sans compté les autre preuves qui prouve que l'on n'est rattachè à notre pays d'origine ainsi que les fonds nécéssaires .

Bonjour, ce n'est pas important pour eux. Ce qui compte, c'est ce que tu viens faire et pourquoi un B2. Même si tu l'obtiens, tu peux peux faire l'objet d'une seconde inspection lors de ton arrivée et l'entrée sur le territoire US sera au bon vouloir de l'agent d'immigration (B2 ou non). Attention, si inspection d'ordi et de tèl, ne pas avoir de CV ou de correspondances avec des employeurs potentiels, ni de matériel pro, sinon, ils vont penser que tu viens chercher du travail (retour direct en France).

Ok mais je comprend pas moi y'a des personne qui prouvent toutes les garanties qui vont revenir en france et qui se font refusé le visa b2 quand même .

Bonjour Naskotte. Vous avez tout a fait raison. Un applicant qui est deja aller aux EU, est reste sans dépasser la validité de son I94 et qui est revenu a établi au yeux de l officier qu il/elle n est pas immigrant potentiel et donc peut bénéficier de l emission d un visa B2 plus facilement que quelqu un sans voyages préalables.

Cela étant, il faut déjà vraiment avoir un dossier béton et bien convaincre l'agent à l'Ambassade pour obtenir le B2. Il y a de plus en plus de refus, même pour des personnes ayant un emploi solide, des biens immobiliers, etc... Et si refus du B2, plus de possibilité d'avoir un ESTA ensuite...

Oué mais bon faut pas étre negatif tout le temps c'est pour sa que pour certains visa j'évite d'ecouté les forums ou y'a toujours des visas négatifes .

Avis négatif pardon .

Un visa B2 est le plus facile a refuser par un officier. Si vos attaches a l étranger ne sont pas fortes et que vous avez une situation fluide sans besoin d être a un endroit précis vous avez de grandes chances d être refuse. Il suffit simplement de convaincre l officier que vous avez l intention de revenir dans votre pays. La majorité des gens ne sont pas du tout prepare a ce genre d entretien.