Permis B : Non UE mariée à un détenteur de permis B

Bonjour, de nationalité française, je travaille en Suisse depuis quelques mois avec un permis B. Ma femme, chinoise, travaille  pour l'instant toujours en France. Comme j'ai passé ma période d'essai, nous souhaiterions qu'elle puisse venir travailler à son tour. Je sais que c'est quasi impossible d'obtenir un permis B pour quelqu'un hors UE. Mais étant mariés, il me semble que dans ce cas précis elle peut demander de manière plus simple un permis B à ce titre. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? L'obtention du permis est elle simple et automatique dans ce cas ? S'agit il bien d'un permis permettant de travailler ?
Merci d'avance pour vos  partages d'expérience car je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation !
Cordialement

Pas automatique, mais presque. L administration vous demandera pas mal de papiers dont vos ressources pour être sûr que vous pouvez vivre à 2 avec un salaire

Merci beaucoup pour votre réponse. Il s'agirait bien alors d'un permis lui permettant de travailler ?

nicolasparis2019 a écrit:

Bonjour, de nationalité française, je travaille en Suisse depuis quelques mois avec un permis B. Ma femme, chinoise, travaille  pour l'instant toujours en France. Comme j'ai passé ma période d'essai, nous souhaiterions qu'elle puisse venir travailler à son tour. Je sais que c'est quasi impossible d'obtenir un permis B pour quelqu'un hors UE. Mais étant mariés, il me semble que dans ce cas précis elle peut demander de manière plus simple un permis B à ce titre. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? L'obtention du permis est elle simple et automatique dans ce cas ? S'agit il bien d'un permis permettant de travailler ?
Merci d'avance pour vos  partages d'expérience car je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation !
Cordialement


Bonjour Nicolas,

Si ton épouse a la nationalité française, elle aura automatiquement le même type de permis que toi .