MUTATION MAYOTTE 2017

J'ai pas un chronomètre dans la tête mais je dirai tsingoni/lycée du Nord 20 a 25 min.
Sada /lycée du Nord c'est plus long. 40 a 45 min.
En tous cas quelle vue magnifique de l'appart de tsingoni!

Les nids de poules entre Tsingoni et M'Tsangamouji ont-ils été rebouchés ? En première et en zigzaguant, on va moins vite !

Au point de vue tarif, cela me paraît élevé...Est-ce dans les prix pratiqués ?

Je crois que c'est le prix. C'est l'outre-mer français, ou comment créer une pénurie de sable dans le désert. Une chose importante aussi, le bruit ! Y a-t-il une route passante au pied de l'immeuble ? Ça change les choses. Le bruit remonte très bien et tout est ouvert. Vraiment, il ne faut pas se précipiter. Il y a plein d'endroits magiques à Mayotte.

A Mildiou
Je réponds à ton inquiétude exprimée dans un message précédent concernant le logement à l'arrivée. Je suis passé par là. Il n'y a pas d'annonces de locations sur le bon coin ou autres. Mais c'est normal ! A Mayotte, on est philosophe et on laisse le bon temps rouler.
Réserve un mois dans un gîte, tu y feras plus de rencontres que dans un hôtel. Tout se fait par bouche à oreille. Tu verras qu'il n'y a pas de pénurie de logements à louer dans le secteur que tu vises, mais plutôt un excédent. J'ai d'ailleurs vu mon ami et collègue d'origine marocaine négocier son loyer. J'étais gêné, mais ça se fait.
Tu as des cours en réserve. Photocopie aux frais de ton académie d'origine ce dont tu auras besoin le premier mois, voire plus, et ne t'inquiète pas. Ça le fera très bien !

~ Message supprimé ~

Bonjour, je viens de recevoir mon avis de mutation pour mayotte ! :)
Je cherche des infos sur le transport: comment trouver un container partagé? avez- vous debonnes adresses. J'emporte ma voiture, pas de meubles. merci a+

Passer parvotre syndicat pour avoir des noms De personnes mutees susceptibles d etre interressees par Le partage d UN container

je suis arrivée en juillet 2015. Il ne faut pas trop se poser de questions, il ne faut pas non plus se charger de choses. Il faut quand même veiller à faire le plein en fringues, ah important achète un ouvre boites en metropole ici ils ne tiennent pas j'en ai acheté deux fois de suite, à la première utilisation ils se sont tordus!!
donc acheter fringues, chaussures, plusieurs maillots de bain car s'usent très vite (normal) palmes masque et tuba
ensuite si tu choisis de faire venir des affaires alors prendre sa voiture, un frigo à air ventilé (important car sinon tout est toujours mouillé dans le frigo!!!, les petits appareils ménager comme robot ou appareil à croques (chers ici) pas la peine pour les barbecues ils ne sont pas chers du tout ici e tune simple grille suffit pour les voulés sur la plage!!
voilà, si tu veux tu peux me poser des questions précises je serai heureuse d'y répondre. Mayotte est une expérience à vivre ... Alors Caribou Mayotte!!

Bonjour,
Je mute aussi pour la rentrée 2017, j'aurai une voiture et des meubles. Un container partagé m'intéresse aussi.

merci

parfait, on se tient informé

Bonjour à tous,

Pour ce qui est du container partagé, je suis d'accord pour partager. Sowat, si tu es intéressé(e), nous pourrions sans doute nous entendre...
J'attends le devis d'une société de déménagement, trouvée sur ce si précieux site.

La saisie des vœux intra se fera sur SIAM à partir du 23 mars et jusqu'au 7 avril.
La circulaire et le barème sont consultables ici : https://www.cgteducactionmayotte.com/mutations/

Mildiou vous êtes la première personne que je rencontre qui arrive à Mayotte avec l'intention d'acheter son logement. Peu de métro s'y risque à moins d'être là depuis longtemps.
Les problèmes de cadastres et de propriétés réelles des terrains et des maisons étant légion ici.
Franchement je ne vous le conseil pas du tout. Prenez une location.

Merci de ce conseil que je compte suivre durant un moment, le temps de voir. Mais oui, c'est vrai, je souhaite acheter mon logement. Via une agence, ou un notaire, c'est moins risqué non ? Et puis, il doit bien y avoir des appartements sympas... Mais oui, je viens à Mayotte non pour des raisons financières, mais parce que j'ai envie, et je compte bien rester là une petite dizaine d'années, d'autant que je n'ai aucune paire de lunettes roses sur le nez. Je connais la réalité du terrain, je sais que ce ne sera pas facile, mais la facilité, je n'ai jamais aimé non plus. Et je ne veux pas être à PT, mais dans la "brousse", si possible au Nord, mais tout dépendra de ce que j'obtiendrai comme poste. Je n'avais que 241 points pour venir ici.

~ Message supprimé ~

C'est tout à fait mon mode de fonctionnement. Donc, je loue dans un premier temps et ensuite j'achète. De toute manière, ce n'est jamais complètement perdu. Les loyers si !
Merci de cette précision.

Je suis comme Sowat et Magipat, je me pose toutes les mêmes questions et j'ai lu tout ca avec beaucoup d'intéret...Merci à vous!
Philip