Changement d'employeur pour un visa 02

Bonjour,

Je suis régisseur de tournées, statut intermittent du spectacle en France,  pour des artistes. J'ai actuellement un visa de travail O2 d'une durée de 3 ans délivré par un employeur producteur. Cet employeur est une sorte de Multinationale du spectacle (présent dans 28 pays au monde) et vient à la base des USA.

J'ai la possibilité de partir en avril avec un artiste français pour 5 concerts aux USA, mais avec une autre production que celle de mon via. Elle ne peut refaire un seul visa, le coût étant trop élevé.
Lors de l'entrevue à l'ambassade US il y a 1 an nous avions demandé si avec ce visa O2 de 3 ans nous pouvions travailler pour le compte d'autres productions sur du ponctuel. On nous avait répondu que oui et qu'il était possible de changer pour un laps de temps la société de travail, et que le coût de l'opération était moindre.
Sauf qu'il est  impossible actuellement de contacter l'ambassade US à Paris  pour se renseigner et encore moins d'obtenir un rendez vous...
Je cherche donc à vérifier si cette opération est possible et qu'elle est la démarche à effectuer

Merci d'avance pour vos retours!

Bonjour Carlito,
Je sais que pour ce genre de choses il y a le visa P mais etant donne que tu as un O2 je sais pas trop comment ca marche (a ma connaissance tu ne peux pas avoir deux visas en meme temps).
Par contre je voudrais bien discuter un peu avec toi, pour une fois que quelqu'un sur ce forum fait (presque) le meme job que moi ! Je t'envoie un mp asap !

avec plaisir, merci

Le O1 peut changer d'employeur, il n'est pas lié à celui qui a sponsorisé son visa.
En revanche le O2 est lié au détenteur du O1, et ne peut pas en changer.

Dans le cas présent, le O1 devrait être le chanteur français, il faudrait donc refaire une demande de visa.