Budget Bogota

Bonjour, quel est le budget mensuel en Colombie svp ? (transport, nourriture, logement...)

Bonjour
Difficile de répondre a une question aussi générale.
Pour venir faire un échange universitaire?
Pour travailler (et ou)?
Pour venir passer quelque mois sans plan particulier?
Avec enfants?
...

Le logement, ca va de 500.000 pesos mensuels pour de la collocation dans les quartiers étudiants a 3 ou 4 millions pour un appartement meublé bien situé.

Transport, le coût de transport en commun est d'environ 2000 pesos le passage. Un taxi en général entre 10.000 et 20.000 pesos la course, le minimum de course étant de 4.300 pesos.

Nourriture la encore très variable, selon ou tu achètes et ce que tu achètes.  Si tu veux de la charcuterie, du fromage, du vin... ça coûte cher, si tu manges a la Colombienne ca coûte pas trop cher.  Je dirai 3 a 400.000 pesos par mois en mangeant local a la maison.
Un repas de base a midi dans un resto local, entre 8 et 12.000 pesos.  Dans les resto plus chics entre 35 et 50.000 pesos.  Dans le très chic en soirée environ 150 a 200.000 pesos.

Certains étudiants arrivent a vivre avec environ un million par mois, je pense que pour un etudiant, 1,5 donne un peu plus de confort (sortir de la ville, un peu plus d'alcool, un peu de shopping...).

Pour ma part je travaille, j'ai un salaire correct. Logement tout compris (location, services type eau électricité gaz internet), environ 2 millions mensuels.
Assurance santé environ 250.000 pesos
Nourriture: Environ 500.000 pesos
Sorties: Environ 1.000.000 pesos (je sors dans les lieux plutôt chics)
Transports (taxis et Uber): 150.000 pesos
Et puis la moto: Tout compris (assurance, entretien, carburant): 100 a 150.000 pesos. Environ 40.000 d'assurance, 60.000 de carburant mais je roule peu. L'essence est a peu près au même prix qu'en France. L'entretien, comme la moto est neuve, est assez bas.
Et puis après il y q des achats type fringues, meuble/déco, électronique... Évidemment cette partie est très variable.