Nouvelle alarmante

Un synagogue située près de Gabes a été attaquée, les rouleaux de la Torah brûlés. La communauté juive de Djerba demande un renforcement de protection.

Je crains que l'intolérance religieuse, qui n'existait pas ici jusqu'à présent,se manifeste.

bonsoir,
information a "éplucher" car contredite plusieurs fois ce soir, dont ici :
cyber-resistant-franco-tunisien.com/

c'est de l'intox .. en diffusant ce message non verifié vous participez a l'effort de ceux qui veulent destabiliser la Tunisie .  Merci de poster votre confirmation que c'est de l' INTOX

hammamet a écrit:

Un synagogue située près de Gabes a été attaquée, les rouleaux de la Torah brûlés. La communauté juive de Djerba demande un renforcement de protection.

Je crains que l'intolérance religieuse, qui n'existait pas ici jusqu'à présent,se manifeste.

pacha bey a écrit:

c'est de l'intox .. en diffusant ce message non verifié vous participez a l'effort de ceux qui veulent destabiliser la Tunisie .  Merci de poster votre confirmation que c'est de l' INTOX


Et juste  pour confirmer que c'est pas vrais , y'a aucune video sur le net  car si s'etais vrais .. alors la meme  la CNN  aurais diffuser en boucle  ces videos .. Mefiance et vivez en paix parmis nous

hammamet a écrit:

Un synagogue située près de Gabes a été attaquée, les rouleaux de la Torah brûlés. La communauté juive de Djerba demande un renforcement de protection.

Je crains que l'intolérance religieuse, qui n'existait pas ici jusqu'à présent,se manifeste.


bonjour
attention hammamet ! dire que "c est inquiétant de ne plus avoir de police", prétendre qu une intolérance religieuse pourrait se profiler, cela signifie que vous aviez "besoin" d un régime corrompu pour bien vivre.
ne l oublions pas les tunisiens sont instruits, jeunes, sont déterminés à vouloir leur liberté, donc je me réjouis de leur courage et suis heureuse de voir disparaitre la corruption
si vous vous sentez en danger il faut revenir en france (ce ne sera pas mieux!!!)

Bien dit ..

GENE75 a écrit:

bonjour
attention hammamet ! dire que "c est inquiétant de ne plus avoir de police", prétendre qu une intolérance religieuse pourrait se profiler, cela signifie que vous aviez "besoin" d un régime corrompu pour bien vivre.
ne l oublions pas les tunisiens sont instruits, jeunes, sont déterminés à vouloir leur liberté, donc je me réjouis de leur courage et suis heureuse de voir disparaitre la corruption
si vous vous sentez en danger il faut revenir en france (ce ne sera pas mieux!!!)

Oui , c'est vrai,
en France
il y a même des crs qui se sont fait violer dans leur caserne....
Signé : incognito

Oui, c'est de l'intox:
intox (n.f.)
1.(familier)fait d'intoxiquer de manière insidieuse les esprits en propageant des informations tendancieuses ou mensongères.

il faut savoir que la police tunisienne est en train de constituer SON syndicat, mais les policiers désirent que tous leurs collégues appartenant à l ancien régime PARTENT
c est tout simple, et NORMAL

mes interventions ne sont nullement dictées par une volonté insidieuse de propager  des informations non conformes à la réalité.
Concernant la synagogue près de gabès, l'information a été donnée par le journal le Monde, lequel n'est pas habitué à véhiculer de fausses nouvelles.
Quant à mon interrogation sur la police je soulevais seulement un problème de sa non-disponibilité dans le cas où chacun de nous pourrait avoir besoin d'elle.
Je ne comprends pas la véhémence des différentes réponses!
Bonne journée

Bonjour ,

vous n'avez toujours pas dementit l'attaque de la synagogue .?

Merci

hammamet a écrit:

mes interventions ne sont nullement dictées par une volonté insidieuse de propager  des informations non conformes à la réalité.
Concernant la synagogue près de gabès, l'information a été donnée par le journal le Monde, lequel n'est pas habitué à véhiculer de fausses nouvelles.
Quant à mon interrogation sur la police je soulevais seulement un problème de sa non-disponibilité dans le cas où chacun de nous pourrait avoir besoin d'elle.
Je ne comprends pas la véhémence des différentes réponses!
Bonne journée

"la véhémence de certaines paroles" cela sort de la bouche  d une personne qui a osé dire que nous faisions des fautes de grammaire et de conjugaison

nous savons trés bien que "certains" expats ont intérêt à avoir un "certain" régime dans leur pays d accueil..........nous gardons bien les yeux ouverts lorsque nous voyageons.... nous ne sommes pas des nazes

Tout à fait Gene
Ça réchauffe le coeur d'avoir encore des gens lucides et objectifs, sur les forums
Très cordialement
Francis

voyez ceci:
http://www.espacemanager.com/divers/tun … intox.html

est ce que c'est aussi difficile de dire que vous vous etes tromper . !!!!!!

hammamet a écrit:

mes interventions ne sont nullement dictées par une volonté insidieuse de propager  des informations non conformes à la réalité.
Concernant la synagogue près de gabès, l'information a été donnée par le journal le Monde, lequel n'est pas habitué à véhiculer de fausses nouvelles.
Quant à mon interrogation sur la police je soulevais seulement un problème de sa non-disponibilité dans le cas où chacun de nous pourrait avoir besoin d'elle.
Je ne comprends pas la véhémence des différentes réponses!
Bonne journée

Concernant Gabes...démenti dans "la Presse' d'aujourd'hui.
Egalement, limogeage d'officiers superieurs (34)Police, surete...
La reprise d'activité de la Police sera effective en totalité sous peu.(Source La Presse)
Comme le dit la formule/ Sous reserve de vérification

rumeurs d'incendie d'une synagogue à El Hamma, selon l'AFP et l'AP
Démenti du chef de la communauté juive à Djerba

Des sources informées et des témoins oculaires à El Hamma ont démenti qu'une synagogue ait été incendiée, lundi soir, dans cette ville du gouvernorat de Gabès, contrairement à ce qui a été rapporté par des médias étrangers.
Cette synagogue n'est visitée qu'occasionnellement par des membres de la communauté israélite qui viennent se recueillir à la mémoire de leur ancêtre Yosef El Maarabi, enterré, selon eux, dans cet édifice, précisent les mêmes sources.
M. Perez Trablesi, chef de la communauté juive de Djerba, a déclaré, dans un entretien téléphonique à l'agence Tunis-Afrique Presse (TAP) : "Je ne suis pas en mesure de confirmer l'incendie d'une synagogue à  El Hamma (gouvernorat de Gabès), ni la prise à partie du gardien de l'édifice religieux par un groupe d'assaillants", niant explicitement les déclarations qui lui ont été attribuées en ce sens par l'Agence France Presse (AFP) et Associated Press (AP).
"Je n'ai jamais déclaré, non plus, qu'une relique de la Thorah a été brûlée dans le présumé incendie", a-t-il ajouté, précisant qu'il a décidé l'envoi, aujourd'hui, d'une équipe sur place pour faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé.Quelques voitures de membres de la communauté juive de Djerba ont pu être endommagées, a dit M. Trabelsi, niant toutefois que sa communauté ait été visée en tant que telle.
"Les Juifs de Tunisie partagent le sort de tous les Tunisiens", a indiqué M. Trablesi, prévenant qu'il faut faire face à ceux qui "veulent semer la discorde entre les communautés juive et musulmane".
Ajouté le : 02-02-20

dépêche de la presse tunisienne
hammamet qui n'entent qu'un son n'entent qu'une cloche

à vous tous de deviner qui est la cloche ?

la tunisie est le seul pays d afrique du nord qui accepte toute confession et c est d ailleurs ce que nous aimons : leur tolérance

GENE75 a écrit:

à vous tous de deviner qui est la cloche ?

la tunisie est le seul pays d afrique du nord qui accepte toute confession et c est d ailleurs ce que nous aimons : leur tolérance


La Cloche vous remercie!
Vous parlez de tolérance et pourtant vos propos à mon égard sont outre insolents à la limite de l'impolitesse et dénués de cette qualité que vous brandissez comme un étendard.

Je souhaite que vous lorsque vous habiterez en Tunisie, vous appreniez les fondamentaux de cette qualité, qui apparemment vous fait défaut.

Au secours  Julien
fermez cette discussion ALARMANTE qui n'honore personne
Merci
Francis

bonsoir
alors pour ce qui est de la cloche je n'ai nullement l'intention d'insulter qui que ce soit.
ce n'est juste qu'un dicton qui veut dire qu'il faut éviter de ce renseigner qu'à une seule source d'information,mais plutôt de chercher plusieurs sources avant de tenir des informations pour acquises
sur ce "hammamet" ne vous connaissant pas je n'ai aucun avis sur vous et si vous l'avez pris pour vous veuillez m'en excuser

21 messages pour ne rien dire, là vous faites très fort, excusez moi 22 avec celui là ;-)

http://freesmileyface.net/smiley/signs/peace-0010.gif s'il vous plait

-discussion fermée-

Fermé