Suivre la mode au Vietnam

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode au Vietnam ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Vietnam ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Vietnamiens aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

En tant qu'expat si vous ne voulez pas sortir d'un film des années 70', il faut fréquenter les magasins genres Diamond Plaza à Saïgon, et aller chez Pierre Cardin par exemple mais pas facile de trouver les grandes tailles ... Prix corrects.

Haha henry , je crois que tu dois pas aller souvent faire le courses .
Je peux te dire que j'ai des filles chez moi et elles sont à la mode comme chez nous ou mieux suivant les goûts et sans aller au diamond plaza  . Apres il est vrais que au niveau des tailles il faut rentrer dans le "standard " Vietnamien.
Ici les Vietnamiens et Vietnamiennes s'inspirent de la mode plus USA .
Bien à toi
Eric

M'wouais, mais je porte rarement des robes j'avoue ...
Et je vis essentiellement à Dalat et là c'est le trou d'balle du monde !
Où vis-tu ?
Je suis sur Facebook : henry dehan

Et Bien je suis en campagne dans le Q9 mais mes femmes me font sortir sur Saigon pour leurs affaires .
Effectivement Dalat et un peu loin , mais tranquille par rapport à la ville .
Bien à toi
Eric

Merci du reply
***
Suis sur FB
Skype : ***

Fais un mail, je t'enverrai mes blogs,

une belle soirée !

De ce que je lis sur les autres forums / destination, c'est fou comme les US inspirent !

A quel sujet ? Vietnam ?

En France pour aller en clientèle toujours cravate ou noeud papillon (pour ce dernier les clientes dames appréciaient et le disaient). Ici au Vietnam c'est beaucoup plus décontracté : cravate de temps en temps mais souvent col ouvert (comme eux) et alors le noeud papillon : oublié car ici ça fait ..... trop !!!!!
Et pour la vie de tous les jours c'est beaucoup plus décontracté qu'en France

Faut voir dans quel milieu professionnel tu évolues aussi ...

Mon milieu : le monde médical (hôpitaux)

A Saïgon ? Où ?
Dans ma période humanitaire j'ai fait des trucs  avec l'hôtital Tu Du et un autre dans le Q., ensuite j'ai vécu/bossé dans le Q1 et ai quitté Sgn pour Dalat.
En Belgique en ce moment

Bonjour à tous
Pour ma part, tee-shirt, short et tongs.
Il faut dire que je n'ai pas de contrainte pour le travail. (Je ne bosse pas)
Pour ce qui est de ma fmême, pantalon acheté en solde, tee-shirt et tongs.
Vraiment aucune mode pour nous ni aucun frais. Mais nous sommes des Nha que 😂. Nous habitons dans le 12ème et ne descendons jamais à Saigon.
Pour les 4 enfants c'est différents pour les jeunes c'est des habits achetés à Eon et les 2 adolescents c'est la mode américaine. Mais c'est eux qui vont se les chercher.
Nous on ne fait que leur donner de temps en temps un billet.

Une grande partie d'entre nous doivent etre seniors, donc la mode n'est pas trop pour nous, plutot pour les 15 - 25 ans...Perso je m'en tiens à la saharienne légère* avec pantalon plutot sport, pour éviter quand meme d'avoir l'air trop négligé, comme certains caucasiens que je vois tous les jours en allant manger mon pho'² dans le quartier routard. Il faut quand meme un minimum, le laisser aller vestimentaire témoigne d'un laisser aller général, du moins à mon avis.
Mais un détail de la mode jeune me va très bien : les Sebago Dockside - pub gratuite - conviennent bien au climat de Saigon, si à Hanoi on peut s'habiller plus et mieux...
* Les tailleurs du quartier routard travaillent bien et pour pas trop cher, le sur mesures est très abordable

Bonjour Christine,

La question est bonne, ne serait ce qu'en prenant acte ...du climat..... - Tout le monde, hommes compris, à moins qu'ils ne travaillent dans les hautes sphères de grandes banques ou de grands organismes publics ou privés.... ont changé de garde robe.... - bien obligés car la chaleur est là, quelquefois outrancière, et l'élégance... on la garde mais en l'adaptant à des choses plus dépouillées et plus pratiques...

Oui depuis 4 ans que je suis à Saigon, j'ai complètement changé de style.... - Adieu les pantalons noirs et chauds, les manteaux (qu'est-ce que c'est qu'un manteau ??? :D , les jeans on en garde encore un ou deux pour voyager ou en période de mousson.... et encore.... -

Je ne parle que pour moi et pour les expats femmes que j'ai fréquentées..... selon l'ˆage bien sur, on a adopté du "léger", plutot joli : pantalon blanc, robes en tissu léger, genre soierie.. plus de manches, bretelles, et top ravissant en dentelle, courts,  ... Les chaussures, pour celles qui doivent sortir, ont évolué pour des styles ouverts, colorés, à talons un peu..... - mais j'avoue que personnellement, je suis sandales (jolies) à tout crin.... - les trottoirs sont si pénibles, les chaussées si défoncées et la chaleur si costaude, que l'uniforme des expats est souvent complété par des chaussures pratiques dans lesquelles on est à l'aise.

Les vvetements ne sont pas chers, ils sont très gais, très colorés, meme "audacieux" si je puis dire avec des grands ramages, des déchirés savants, et dans le pire des cas on paye un petit article à la mode : top, ou robe dans les 500.000 dongs, c'est à dire une relative misère... un top mode Only m'est revenu à 600.000 dongs.... rien..  (l'euro est à 24000 dongs..)

Voilà, en gros, - certaines rencontreront peut etre des problèmes de taille car ça ne va guère au-dessus du 44, mais il y a des couturières, des couturiers de rue, les boutiques vous font généralement gratuitement les retouches.... et puis au Vietnam on a tendance à maigrir : nourriture différente, chaleur....alors il n'y a pas forcément quelque chose à rétrécir.....

Bien cordialement - Hoankiem

La mode au VN ???
c 'est tout ce qu ils voient ailleurs
les pantalons troués alors qu à mon époque avoir un pantalon correcte meme raccomodé faitt notre bonheur
les cheveux coupés a la mode d ananas ou de kim le nord coréen
au VN on ne dit plus xin loi mais sorry
et des selfies avec le doigts en V
les talons hauts  super hauts pour avoir l impression d avoir des des  longues jambes
des voitures a des prix exhorbitants pour frimer
jeter des ordures partout en meme temps louer la propreté de singapoor
se payer à tout prix un I phone de ernier modèle
et meme vouloir chanter du RAP
En meme temps on renie et oublie notre culture pas si mal que çà !!!!!
TZ

Bonjour,

Oui tout à fait ça.... et j'abonde dans votre sens.....Mais,Mais, quand nos étions jeunes (car je suppose que vous n'avez peut ˆetre plus 18 ans ?)  que faisions nous ?????? ben la meme chose..... - dans d'autres pantalons, coiffures, etc.....ce qui faisait dire à ma Mère evant mes baskets et mes jeans bleu ciel , pat d'eph d'abord, et slim ensite : "mais ma petite fille quand vas-tu t'habiller normalement ?, c'est à dire tailleur, escarpins casse-gueule à talons et pourquoi pas petit chapeau  ???? - les temps changent et je pense que la jeunesse nous maintient en vie. il faut qu'ils la vivent aussi...avant de devenir des personnes sages, sérieuses, sentancieuses...comme nous....  lol

Bonne journée à tous. Cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoan Kiem,
Je que je veux dire c 'est qu aucune recherche d innovation dans tout ce que j ai noté
seulement des copier collés des choses que les jeunes ( peut etre pas tous les jeunes  mais ceux qui se croient branchés ou "IN" )pratiquent
Copier , copier c 'est la regle
bling bling c 'est une mode de vie (chez des parvenus)
manque de culture generale  etc ....
un peu hors sujet : la saleté , manque de civilité  c 'est aussi l évolution des grandes villes telles Saigon et Hanoi
:sur ce sujet on m a dit  qu il faut éduquer les jeunes des leur jeunes ages ,
Mais comment eduquer les jeunes dans un pays ou traditions :coutumes  Confucius sont omnipresents ??
imaginons qu 1 gosse dit à son père " tu dois pas jeter des ordures par terre et partout , il recevra  immediatement une giffle en attendant d autres punitions pour avoir osé démettre des reproches à son pere
(le plus agé a tjours raison !!)
experience perso : a l age de 10 ans j ai dit à mon  frere de 7 ans  plus agé " le maitre m a dit qu on peut dire mil neuf cent soixante  ou dix neuf cent soixante , une baffe  a atterri immediatement sur ma joue!" sans autres explication
certes les jeunes doivent évoluer , innover et meme inventer mais pas copier betement  l occident
les japonais et coréens evoluent bcp sans perdre leur ame et leur culture
ceci dit les autorités culturelles  vniennes luttent pour preserver notre patrimoine mais  le formatage continue jtz