Contrat de location

Bonjour,

Autre sujet de discussion: je suis actuellement dans un logement depuis le 1fevrier, et je n'ai pas encore signé mon contrat de location; contrat que l'on vient de me remettre.

En lisant mon bail, il est écrit que mon contrat dur 1an, alors que mon visa expire en octobre.

J'explique cela à ma landlord, et elle insiste pour me dire que mon contrat est pour un an et que je dois rester un an!

je suis dans l'incapacité de rester après la fin de mon visa, car je n'ai pas l'intention d'enfreindre la loi ou de vivre dans l'illégalité.

Maintenant, ma question est: que me conseillez vous de faire? Quitter ce logement et trouver autre chose? signer et partir en octobre? (et comme en France, si je préviens 1 mois à l'avance  mon bailleur,mon contrat pourra être rompu en toute légalité)

je n'ai rien encore signé, j'attend vos avis.

Aurélie.

ton contrat est pour un an: si tu pars avant: soit tu payes tous les mois dus, soit tu trouves un autre locataire

Si je trouve un autre locataire, c'est valable?
mais il y a t-il une clause de résiliation de plein droit aux états-unis?

Aurelthsy a écrit:

Si je trouve un autre locataire, c'est valable?
mais il y a t-il une clause de résiliation de plein droit aux états-unis?


Oui si tu trouves un autre locataire ça peut faire l'affaire, dans la mesure où ce nouveau locataire soit accepté par ton landlord.

Ce que tu peux essayer de négocier avec ton landlord, c'est qu'elle te fasse un month to month. C'est un peu plus cher mais tu peux partir quand tu veux.

Merci beaucoup, non elle ne veut pas elle insiste pour me dire que c'est un an de location. pas moins.

Aurelthsy a écrit:

Merci beaucoup, non elle ne veut pas elle insiste pour me dire que c'est un an de location. pas moins.


Dans ce cas, pourquoi es tu dans son appart'?

Dans le pire des cas, tu ne dis rien et si tu rentres en France en cours de bail, que veux tu qu'elle fasse?
C'était a elle de ne pas te faire entrer dans l'appart' sans avoir signer de bail.
Personnellement je suis landlord, le loue un appart' ici sur Sacramento et jamais je ne remettrai les clefs de mon appart' à un locataire qui ne m'a pas deja signé un bail et qui ne m'a pas payé son security deposit.

Je serais toi, je chercherais un autre appart. Et des que tu as trouve un plan tu renegocie ton contrat. Car ca sent la proprietaire un peu a l arrache... d un cote elle te fille les cles et tu n a pas signe le bail et d un cote elle te prend la tete pour 3 mois... bref... mais n oublie pas un detail... ici le proprietaire est le seul maitre a bord et le bail est le seul document reconnu en cas de conflit. Et quand tu vois le prix des avocats...

Pescaraplace a écrit:

Dans le pire des cas, tu ne dis rien et si tu rentres en France en cours de bail, que veux tu qu'elle fasse?


En meme temps si apres il doit revenir... il va pas se taper une ardoise ici... c est bien un des rares pays ou il faut avoir une ardoise ici...
Maintenant si il ne reviens jamais au usa c est une option a considerer. Mais savoir d entree de jeu que tu vas te barrer sans payer les derniers mois, c est pas toujours top pour demarrer une lication.  au vu de la proprio elle a la air bien a l arache et avec des gens comme ca vaut mieux se mefier.

Ton visa expire en Octobre et tu rentre apres ca.
Signe le contrat. Courant Octobre tu lui dit que tu repart dans ton pays a la fin du mois comme c'etait prevu. Que veux tu qu'elle fasse? Demarrer une procedure de "collection" avec ton SSN, si tu en as un? Personne de sense ne fera ca.

Meme si tu reviens plus tard, tant que tu ne l'utilise pas comme reference, personne ne peut savoir que tu a "casse" un contrat. Il n'y a pas de "record" la dessus, donc pas de souci. Si elle veux louer a un etranger sous visa, c'est son affaire puisqu'elle est au courant de ton visa et de sa date de validite.

oui, et ensuite un mec sous visa comme lui se pointe pour louer et il se fait griller juste parce qu'il a un visa...

Déja que c'est pas toujours simple quand on a un visa pour plein de trucs au usa alors quand on fait une crasse, ça aide pas les gens qui viennent après et qui ont rien demandé

Bref, je ne pense pas que ce soit le meilleurs des conseil à donner pour prendre un appart.

Pierregr a écrit:

oui, et ensuite un mec sous visa comme lui se pointe pour louer et il se fait griller juste parce qu'il a un visa...

Déja que c'est pas toujours simple quand on a un visa pour plein de trucs au usa alors quand on fait une crasse, ça aide pas les gens qui viennent après et qui ont rien demandé

Bref, je ne pense pas que ce soit le meilleurs des conseil à donner pour prendre un appart.


Oh no! Le mec qui veux louer a la meme dame sous visa se fait "grille" pour cet apart. Et apres? Y'en a 100 autres le meme jour sur Craigslist.

Donc ton conseil, c'est de refuser de signer le contrat et qu'elle ai 15 jours tout au plus pour partir et trouver un autre logement, ce qui ne sera pas facile car la plupart des proprio vont lui demander de signer un contrat d'un an et que la plupart lui refuseront le logement a cause de la date d'expiration de son visa? Merci pour le coup de main!

La proprio est au courant qu'elle va partir en Octobre. Ca ne lui pose pas de probleme pour lui louer l'appart. Elle veut juste avoir un contrat signe pour des raisons legales et pour les assurances. Faut arreter la parano a la francaise!

pas dans cet appart, je parle de la réputation des gens sous visa en générale.

Je sais que le probleme est le meme partout, c'est en fonction de l'offre et de la demande.

Mais je pense que de faire un plan à l'envers n'est pas toujours une bonne idee... voilà.

Ce que je comprends pas c'est comment tu as pu avoir l'appart sans que la landlord te fasse signer quelque chose avant, et surtout comment toi tu as pu emmenager sans contrat. Y'a un truc qui m'echappe ... Perso j'ai jamais pu emmenager (et je ne l'aurai jamais fait) sans savoir d'avance dans quoi je m'engage !

Pierregr a écrit:

Je serais toi, je chercherais un autre appart. Et des que tu as trouve un plan tu renegocie ton contrat. Car ca sent la proprietaire un peu a l arrache... d un cote elle te fille les cles et tu n a pas signe le bail et d un cote elle te prend la tete pour 3 mois... bref... mais n oublie pas un detail... ici le proprietaire est le seul maitre a bord et le bail est le seul document reconnu en cas de conflit. Et quand tu vois le prix des avocats...


Pas dans ce genre de litige, c'est le small claims court et chaque partie se représente elle même sans avocat.

Cela me fait penser à Judge Judy! Small claims de moins de $5000, souvent liés à des problêmes de location.

Je te conseillerais aussi de trouver un autre appart. Je pense que tu auras assez de choses à gérer au moment de partir sans te rajouter la contrainte de trouver une personne pour te remplacer ou batailler avec la propriétaire pour ne pas payer les mois dus.

stevenmika a écrit:

Cela me fait penser à Judge Judy! Small claims de moins de $5000, souvent liés à des problêmes de location.


C'est exactement ça.