Des expats qui travaillent en Algarve?

Bonjour,

Nous sommes un couple à Olhão (moi, Portugaise - Marc, Belge) et nous voudrions former un petit cercle social avec des gens encore actifs en Algarve.

Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup, mais... on peux toujours essayer!

@Pauladanslesnuages


Bonsoir Paula,

J'imagine que c'est votre nom ...  :)
Un petit cercle social ...  Seriez vous d'accord pour indiquer quel serait, pour vous, l'objectif de cette initiative ?

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Roro.
Nou sommes au Portugal depuis 4 ans. Nous n'avons pas eu le temps de developper un cercle social et nous nous sentons un peu isolés. Le travail nous prends beaucoup de notre temps, inclu les weekends, mais nous avons envie de connaitre des gens et echanger des idées, avec des gens qui travaillent aussi.
Ai-je répondu à votre question Roro?

@Pauladanslesnuages

Encore bonsoir Paula,

Oui, merci d'avoir répondu si bien et si vite ... Si je comprends bien, vous souhaiteriez rompre un certain isolement "social", et vous recherchez "autour de vous" des gens ayant un peu les mêmes "contraintes" que vous ...
Il vous faudra alors "dégager du temps", ce fameux temps qui vous absorbe tant ...!
Ça semble assez impératif, pour vous ... Sauriez vous, si vous le voulez bien, et pour continuer cette recherche que vous avez entreprise, dire ce que ces échanges d'idées pourraient vous apporter personnellement ?
Comment verriez vous ça ? Des réunions régulières ? Chez les uns ou les autres ? Ou bien ailleurs ?

Amitiés :cheers:

roro

Bonsoir Paula, je suis expatrié depuis 95 à Faro je travaille un peu dans tous l'Algarve mais plus du coter de Olhao, si j'aimais vous, ou votre mari passer à olhao pendant la journée on peu prendre un café pour se connaître, à moi aussi le travaille me prend beaucoup de temps. Mais le principal c'est de connaître le plus d'expat possible. Amitiés

*bonsoir ,
nous sommes un couple ,
expat depuis 2015 et bien loin de la retraite  :whistle:
mon marido travail  encOOOr ,,,
A+ :cheers:

Bonjour :)

Je suis expat et sur le Portugal depuis bientôt 1 an, travaillant sur Lagos :),

Si vous êtes de passage; ou même souhaitiez rencontrer des Français via des activités sociales, faites moi signe, Lagos regorge de "franchouillardise" :)

Bonne journée !

Thibaut.

Ah ah ah ,

Oui, encoooooreee... nous aussi! On a cela en commun déjà!

Vous habités ou en Algarve?

À plus!

paula

Oui Thibault!

C'est ça le problème!

je connais ce coté de l'Algarve et c'est bien plus dynamique que ce coté-ci...:-)

Mais bon, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre pour les sorties...
On verra!

En tout cas, merci pour l'invitation!

Paula

Bonjour Victor!

Merci  pour ton message, quel est le secteur de travail?

À plus!

Paula

Bonjour Roro,

Oui, c'est un peu ça. Isolement social et j'en ai un peu marre de toujours travailler, travailler, weekends inclus :-)

... il faut rencontrer des gens, échanger des idées... surtout avec ceux qui sont encore actifs, car nous avons plus en commun (rien contre les pensionnés). Nous sommes au Portugal depuis 4 ans.  J'ai habité dans 2 autres pays pendant 25 ans.

Je parle et j'écris couramment plusieurs langues, pour vous dire que j'ai une facilité très grande d'insertion dans des groupes différents. Mais ..... ici... je n'y arrive pas :-)

Voilá!

Bonjour Paula et bonjour a tous,

Ravi de faire ta connaissance sur ce forum.

Nous sommes un couple de Français d'une quarantaine d'années installés en Algarve depuis 6 mois seulement.
Nous sommes sur SILVES et travaillons dans le domaine de la réalisation de sites Internet.
Nous revenons de 12 ans de Chine et s'adaptons petit a petit a la vie tranquille européenne et Portugaise.

Si vous le souhaitez on peux s'échanger nos téléphones en privée et commencer a faire connaissance et peut-être se rencontrer quelque part en Algarve.

Amicalement.
Frédéric.

*ola Paula ,
,,, proposer une date et si c'est possible ?
dans quel domaine travaillez vous ?
car , si c'est pour vendre quoi que ce soit ! a qui que ce soit ,,,
nous c'est NON merci  :cool: 
on pourrait  se retrouver autour d'un verre  un samedi après midi a une terrasse d'Olhao  !
on est a 10mn en voiture  ;)
ça pourrait être cool , on est dispo les fim de samana !
A+ :cheers:

Bonjour Paula,
Mon secteur c'est la construction, c'est pas facile d'avoir du temps pour soit, mais s'il ya des expats qui passe dans la zone ont prendra toujours le temps de boire un café, les connaissances commence petit à petit.
Amitiés

Bonjour

Est ce compliqué de travailler dans cette région ?

étant donné que vous dites qu'il y a peu d'actifs ça m'interpelle, car je souhaiterais m'y installer

bien à vous

Sylvie

Allez il faut monter un cercle de l'apéro récréatif international en Algarve (CARIA) ou chacun inviterait les autres à tour de rôle !:) bonne idée non ?!
Saude !;)

Bonsoir
C est une bonne idée pour réunir les actifs du secteur
On pourrai lancer un apéro un samedi en fin d après midi à Olhao ?
Je vais créer un événement pour lancer une invitation, quand pensez vous ?

Bonjour Paula

Nous sommes un couple d'une petite trentaine d'année chacun, et nous nous installons à Albufeira pour monter notre petite affaire.

Nous également nous sommes friand de nouvelles rencontres et d'échange dans la région  ... alors why not !

Celine & Alex

BONJOUR Céline,
je serai a Albufeira la semaine prochaine,pour visiter un logement dans le but de m'y installer en fin d'année,
cela me ferai plaisir d'aller vous voir, peut-être pour manger un petit délice (lol)
voudriez vous me donner vos coordonnées a ALBUFEIRA en MP
Pour moi cela serai un plaisir, de vous rencontrer
en l'attente de vous lire
cordialement
patricia

Bonjour Paula et bonjour à tous,

je viens de tomber sur cette discussion qui m'intéresse particulièrement car j'en ai créé une aujourd'hui même sur le même thème mais dans le secteur de Portimao.
Paula, avez-vous fait de nouvelles connaissances depuis le mois de février?
Moi, ça me dirait bien de tous vous rencontrer aussi parce que j'ai décidé de venir m'installer en octobre et j'aimerais constituer un petit réseau social.
Je suis actuellement en vacances dans ma famille (à côté de Portimao donc) et je peux me déplacer :-)
A bientôt!

bonjour le chat bleu,
je viens la semaine prochaine a Albufeira pour 4 jours ,dans le but de visiter un logement,pour octobre,
ci vous voulez nous pouvons nous rencontrer,pour discuter de nos projets autour d'un verre ,
bien cordialement
PATRICIA

Avec plaisir! Je vous écris en MP un peu plus tard dans la journée.
Si d'autres personnes dans le coin veulent se joindre à nous, n'hésitez pas!

ok j'attend votre courrier ,
si vous voulez que l'on organise une rencontre ,il me reste que demain,pour en discuter, car je part dans la nuit de dimanche a lundi
donc a toute a l'heure !! avec plaisir ,cela pourrait-être sympa !!!!
PATRICIA

coucou toujours pas de nouvelles !!
PATRICIA