Frais de change

voila ! chaque fois que je me rends en Pologne je suis frustré par les frais de change .
nous sommes sans doute tous dans ce sentiment , mais je crois que l'on peut contourner, j'ai une idée ,et vous?

Bonjour,

Dans le cas où l'on y va par petites périodes, il faut bien choisir son "kontor" (bureau de change), surtout pas à l'aéroport ou lieux touristiques , à Cracovie, dans les rues moins fréquentés, les taux sont meilleurs.

Étant resté dur place, j'avais ouvert un compte chez ING direct (j'imagine que les autres banques vont aussi mais j'ai pas testé), je me fesai donc des virements, les frais étaient plus acceptables.

pour la petite histoire; Ma banque en france c'est "targué" de ne pas prendre de frais de change , mais qu'elle ne fut pas ma surprise quand je m'aperçu après transaction,elle m'avait payé 16 euros de moins que le cours du jour pour une petite operation teste de 186 euro ! et cette banque Française sévit également en Pologne.
Moralité ma methode de change amiable reste la + honete.

Bonjour,

J'ai trouvé un kantor qui prends très peu de commission, à condition de changer 1000€ au minimum. Il est en centre ville sud sur Hoza 5/7 à Varsovie. Par exemple, aujourd'hui, ils achètent l'euro à 4,31 et le vendent à 4,33.

bonjour,

formidable, et merci pour l'info, j'en informerais mes amis qui se rendent a warsawa
Pour ma part c'est rapé en général je vais sur le secteur GDANSK