Maitrisez-vous l'espagnol ?

Usinamiss a écrit:

Vu le nombre de dialecte et son histoire, si, le Sénégal parle Francais, langue officielle. Plus ou moins.


Oui c'est bien ce qu'il me semblait  ;)

Tonio 26 a écrit:

Bonjour Christine.

Pensez-vous qu'un espagnol pourrait s'installer facilement en France sans parler la langue ...?


Bonsoir Tonio,

Tu t'adresses à Christine mais je me permets de te répondre aussi

Oui c'est possible j'ai l'exemple d'une collègue espagnole, celle avec qui j'ai échangé mon poste en fait.
Au bout de cinq ans en France elle a toujours bien du mal à comprendre et à s'exprimer en français mais elle se plait bien en France et trouve toujours quelqu'un qui parle espagnol.

Stupid question !
Allez donc faire un tour aux Etats-Unis : Sans parlez couramment anglais vous ne franchirez même pas la barrière de l'immigration !
Et l'on se permettra même de vous dire : "si vous ne parlez pas couramment américain, qu'est ce que vous venez faire ici ?
Les Espagnols sont cool, très cool. N'en n'abusez pas, et plongez-vous immédiatement dans vos bouquins d'espagnol !
Un globe-trotter.

Heu l'Espagne ce n'est pas les USA. Ils sont vraiment bien plus strict
Quelqu'un plus haut parlait du comportement de certains anglais qui vivaient à l'étranger sans parler la langue du pays.
J'ai un ami anglais qui m'a dit qu'en fait on les avait très mal éduqués car tout le monde est censé parler leur langue, ils ne font donc aucun effort et on vraiment du mal à apprendre les langues étrangères  :lol:

Moi je parle avec les mains 😉

Hey ça marche aussi, les mains chez un espagnol servent de ponctuation  :lol:

Bonsoir,
J pense que pour s'intégrer dans le pays ou l'on a choisi de vivre, il est indispensable de parler la langue..
Je vis en Espagne depuis 18 mois et dixit les espagnols je maîtrise très bien la langue....
1) je prends des cours dispensé à prix très raisonnable par les mairies
2) je ne fréquente pas d'association française
3) je me fais des amis(E) locaux
4) en moins de 2 ans je suis complètement intégré.
En respect au pays qui nous accueil, nous devons faire l'effort de pratiquer la langue..
Si tout le monde respectait cela, il y aurait moins de probleme d'intégration
Naturellement ces propos n'engage que moi...

Personnellement je suis très heureuse en Espagne...
Je pratique bcp d'activités sportive et dans les groupes qui m'accueillent je suis la seule étrangère.... Cherchez l'erreur
Bonne réflexion...

Je pense que nous sommes responsable.
Au lieu d'aider les étranger à parler l'espagnol et à les intégrer, ce sont les espagnols qui font l'erreur de s'adapter aux étranger.
Dans les grandes surfaces, toutes les annoncent sont faites en anglais... Grosse erreur à mon avis. Cela me met en colère..
Je pense que c'est à moi à m'adapter à l'espagnol et non aux espagnols à s'adapter à mon français....

Laur062 a écrit:

Stupid question !
Allez donc faire un tour aux Etats-Unis : Sans parlez couramment anglais vous ne franchirez même pas la barrière de l'immigration !
Et l'on se permettra même de vous dire : "si vous ne parlez pas couramment américain, qu'est ce que vous venez faire ici ?
Les Espagnols sont cool, très cool. N'en n'abusez pas, et plongez-vous immédiatement dans vos bouquins d'espagnol !
Un globe-trotter.


De tous les anglais que je connais en Espagne et j'en connais une demi-douzaine, aucun ne parle l'espagnol. Non seulement ils ne parlent pas l'espagnol, alors qu'il y vivent depuis quinze ans, mais ils sont ahuris quand ils constatent que vous ne parlez pas l'anglais... ...Comment est-ce possible de ne pas parler anglais au 21ème siècle, vous demandent-ils sans que cette question ne puisse leur faire douter un seul instant qu'il est normal pour eux de ne pas parler l'espagnol alors qu'ils vivent en Espagne.
Depuis que les espagnols ont renoncé à leurs colonies, l'Espagne n'est plus un empire et ne se comporte plus comme tel ! Les USA, héritier de l'impérialisme UK, mais n'ayant jamais eu de colonie au sens traditionnel du terme, imposent au reste du monde leur mode de vie, par la force si nécessaire, leur langue y compris !

Tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin....
Voilà où sont tous les problèmes en France..... Pas obliger de parler le français ni de vivre à la Francaise, ce qui nous crée bcp de soucis d'intégrations des étranger qui importent leur tradition plutôt que de vivre selon le pays d'accueil.... Un sujet tres chaud à mon avis...
Je vis en Espagne depuis 18 mois et je vis à l'espagnol.
Quand la France me manque je prends un vol et en 2 heures de'avion, je vis à la Francaise....'

Pauvres Anglais !
Je me régale de les voir souffrir ici  :D:D:D

Soyez pas si durs!!! J'en connais des super sympas et qui parlent espagnol en plus!  :P

Neither Americans nor Europeans. What a hell it is !
Il y a bien Theresa May  qui essaye de faire un peu de "racolage " auprès de Donald Trump, mais il va falloir qu'elle enfile les bas résille, sorte le tube de vaseline et devienne une parfaite petite soumise :-)
Bon, trêve de plaisanterie : Oui, tout les Anglais ne sont pas stupides, loin s'en faut. J'ai même une Anglaise super sympa dans mon cours d'Espagnol, qui parle même mieux l'espagnol que moi. Honte à moi :-)

Existe t'il des formules de ce type en Espagne ?

C'EST COURT mais  EXCELLENT !
Ah que c'est beau....toutes les subtilités et les richesses de la langue française.
En voici un exemple :

Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise.
Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement :

"Veuillez, s'il vous plait, ouvrir la chemise de mademoiselle, examiner son affaire,
et...
si les règles ne s'y opposent pas,
faites une décharge pour qu'elle entre en jouissance immédiate !"

On n'a toujours pas rattrapé la vieille fille !
Selon moi, elle n'aurait pas dû fuir :

elle aurait dû essayer de tirer les choses au clerc....!

Un peu HS, un peu border line, c'est assez drôle, j'en conviens mais ne crois tu pas Michel que tu aurais peut-être du mettre ça dans le "Bistrot du coin"?   :)

Pour répondre à ta question, oui ce genre de formules existent aussi en Espagne  ;)

Bonne  :sleep
Chrystel

Quant à mon expérience depuis décembre 2014 ...
Je n'ai jamais appris l'espagnol, les rares fois en vacances je piochais dans les dico de tourisme le ba-ba minimum.
J'avais peu de difficulté pour apprendre une langue.

De part ma profession j'ai dû connaître le néerlandais - enfin, le flamand ! - que j'essayais de pratiquer toujours avec eux même si leur connaissance du français était supérieure. Encore maintenant avec des voisins hollandais, je peux m'engager dans une conversation.

J'ai eu la chance d'être envoyé 4 mois aux USA en 1969 (!) pour y suivre une formation ; j'étais seul avec 4 allemands et une flopée d'américains. Je parle anglais avec leur accent ; ici, d'ailleurs, j'ai parfois du mal à comprendre les copains anglais, écossais, gallois ! Mais, je suis à l'aise avec l'anglais même si j'ai beaucoup perdu - je ne le parle plus professionnellement depuis presque 20 ans.

J'ai eu envie de m'expatrier au Brésil pour y monter un job et me suis mis intensivement pendant +/- 4 mois à l'apprentissage du portugais version brésilienne avec Assimil. Je me débrouillais pour l'essentiel. Je n'ai pas réalisé ce changement de situation.

J'ai eu une petite amie autrichienne avec qui je parlais anglais mais l'allemand - que j'avais pris en 3ème langue - je l'ai un peu pratiqué avec ses amies.

En 1990 j'ai étudié le russe dans l'idée d'aller y travailler ensuite j'ai été pris dans un boulot qui m'a amené à travailler avec les gens de l'Est et on nous a donné des cours de russe.
Je le parlais pas mal mais sans les finesses grammaticales - je n'ai jamais fait de latin et en conséquence, les déclinaisons me sont inconnues.

J'en viens - enfin, me direz-vous ! - à l'espagnol, avec lequel j'ai du mal.
Avant de partir pour notre expatriation, nous avons pris les cours avec Babel ; cela nous a ouvert les bases de cette langue. Ensuite divers autres méthodes pour augmenter les connaissances, un peu de télé - des jeux ... , la radio toujours en espagnol mais ... j'ai du mal avec cette langue !
Par contre la télé est majoritairement en français via le satellite, ma femme n'entend rien à l'espagnol et est peu douée pour les langues. Sauf quand elle retourne au pays car alors je reprends un peu de télé espagnole.
J'ai trouvé ici un groupe de personnes - groupe semblable à ce que j'ai connu comme réunions en Belgique - nous nous retrouvons 2 fois par mois ; l'immersion est totale, si parfois je ne capte rien, j'emmagasine la musique de la langue. 1 fois par semaine avec un ami français, il me met en immersion dans une taverne dont le tenancier fait partie du groupe - plus andalou que çà, tu meurs - que je fini par comprendre mieux que les autres espagnols.
Je devrais travailler plus mais le peu que j'ai me permet d'oser m'adresser par exemple à la personne qui est en charge de l'entretien des immeubles, de parler avec ma propriétaire - non  sans avoir révisé les mots qui me serviront dans la conversation et partout je ne m'adresse jamais autrement qu'en espagnol même si, souvent, je regrette d'avoir posé une question car je ne comprends rien à la réponse qui au lieu d'aller droit au but, part dans une logorrhée interminable !

Oui, je ne peut imaginer être dans un pays en tant que résident permanent sans s'adresser aux autochtones dans leur langue.

Mais lorsqu'on me parle en français (ou en anglais) ... c'est le bonheur ... quand même !

Hola buenas noches.pour repondre a votre message sur le forum des expatries.....oui je parle courament  la langue de cervantes..en fait je suis hispano francais. Ne en France ,ayant travaille toute ma vie en France et depuis 3 ans retraite ....j ai egalement enseigne l espagnol et le francais langue etrangere...donc pas de soucis de ce cote la.....de plus j ai de la famille espagnole installee un peu partout sur le territoire espagnol.......c est vrai que pour moi l integration n a pose auncun soucis.......c est pour cela que les futurs expats devront au minimum avoir les bases de la langue...

Bonjour,

Pour l'instant nous ne faisons que des séjours sur place, et nous résidons dans un environnement international ou l'anglais reste la première langue.
Il me semble cependant légitime d'apprendre l'espagnol qui est naturellement la langue véhiculaire.
En attendant d'être mieux formé, je me débrouille avec des bases et un traducteur automatique fonctionnant à la voix.

phser a écrit:

En attendant d'être mieux formé, je me débrouille avec des bases et un traducteur automatique fonctionnant à la voix.


L'avez-vous installé sur votre téléphone ? Quel est son nom ? Peut-on l'installer sur un ordinateur ?
Ce serait pratique pour pouvoir parler avec mes voisins anglais !

Serge54 a écrit:
phser a écrit:

En attendant d'être mieux formé, je me débrouille avec des bases et un traducteur automatique fonctionnant à la voix.


L'avez-vous installé sur votre téléphone ? Quel est son nom ? Peut-on l'installer sur un ordinateur ?
Ce serait pratique pour pouvoir parler avec mes voisins anglais !


Bonjour Serge
L'application Google traduction sur le téléphone fonctionne bien : on peut écrire ou parler. Il faut juste penser à télécharger les dictionnaires qui vous intéressent pour les avoir en mode hors connexion. Et il ne reste plus qu'à naviguer entre Français/Espagnol, Francais/Anglais, Espagnol/Anglais. Le russe, le chinois, l'allemand, l'arabe etc n'auront plus de secret pour vous. 😉

Sur mon tel j'ai également téléchargé un dictionnaire espagnol et une méthode de conjugaison espagnole. Suis parée !

Bonne journée 😎
Patricia

Quand je suis arrivée à Londres pour bosser dans un hôtel, il y a avait beaucoup d'étrangers: Français, Allemands, Italiens... Ambiance sympa mais dangereuse car la plupart ne parlaient anglais qu'au boulot (et encore, la gouvernante générale était espagnole, le sous-directeur et le directeur français).
Donc, j'ai proposé de faire de la coloc, j'ai trouvé une maison et 5 colocataires (2 Français, 1 Allemande et 2 Irlandais). Je parlais anglais avec l'allemande (rare de trouver une Allemande bossant dans l'hôtellerie sans parler français), anglais avec les Irlandais et leur flopée de potes anglais, écossais et irlandais.
Je me suis inscrite ensuite au College of Exexutive Trades, une école de commerce réputée où on pouvait passer l'équivalent d'une maîtrise en cours du soir (9 heures par semaine et autant de boulot perso)). Ce qui m'a permis de m'exprimer en anglais à l'écrit comme à l'oral dans un autre contexte.

Au bout de 4 mois, quand des touristes venaient à la réception demander des infos, mes collègues anglaises les renvoyaient automatiquement vers moi en disant "elle est française, elle connaît Londres beaucoup mieux que nous" (je passais tout mon temps libre à visiter, j'avais même un pass pour des visites illimitées à la Tour de Londres...)

Je ne sais pas si j'aurais la même énergie plus de 30 ans après, mais je compte bien exploiter toutes les pistes pour m'intégrer à la vie espagnole.

J'étais tellement conditionnée par l'anglais que je me rappelle un salon du tourisme à Genève où les directeurs commerciaux des hôtels de toute l'Europe étaient présents.
Je discutais avec le dir com de notre hôtel de Moscou en anglais, quand une de mes collègues m'a fait remarquer qu'on était tous les  français...
j'estime donc que mon niveau d'espagnol sera à son maximum quand j'arriverais à me disputer avec mon conjoint en espagnol  et que cela nous semble naturel  :D

leftie17 a écrit:

j'estime donc que mon niveau d'espagnol sera à son maximum quand j'arriverais à me disputer avec mon conjoint en espagnol  et que cela nous semble naturel  :D


:lol::lol::lol:

Merci très intéressant

bonjour à tous,
quand nous sommes arrivés en Espagne( catalogne plus exactement), nous ne parlions pas l'espagnole encore moins le catalan.
j'ai pris des cours d'espagnole par internet dans un premier temps, et ensuite, nous avons eu un commerce dans un village, donc j'ai embauché une espagnole, qui m'a appris un peu près en 6 mois, cela a été compliqué au début, car les catalans sont très fermés envers les Français et encore plus envers les espagnoles. donc.....
je pense qu'il est important quand même d'apprendre la langue du pays où l'on vit, pour vraiment s'intégrer,
car ici la province où j'habite, pas beaucoup de Français le parle ni font l'effort.
Pour ma part, je parle maintenant l'espagnole et comprend un peu le catalan, mais beaucoup déçue de la région par rapport à tout cela.

Bonjour, je pense qu'on peut vivre dans un pays sans parler la langue (je doute beaucoup que les nombreux expat en Thaïlande parle le thaïlandais).
Je ne parle pas non-plus des anglais en général qui ne font aucun effort (en tous cas aux Canaries).
Evidemment c'est mieux socialement et enrichissant. Moi-même, je ne suit pas de cours mais apprends petit à petit en parlant avec les gens (espagnols ou étrangers), et en lisant quelques articles sur internet, un peu la tv etc...
Je n'en fais pas une fixation et ne prends pas de cours mais j'ai envie de savoir parler. Par contre, le problème est que j'arrive à me faire comprendre ,  mais ai du mal à comprendre les autres (surtout les locaux qui parlent vite ! Mais ça va, ce n'est pas insurmontable !). Lol

philou38 a écrit:

Bonjour, je pense qu'on peut vivre dans un pays sans parler la langue (je doute beaucoup que les nombreux expat en Thaïlande parle le thaïlandais).
Je ne parle pas non-plus des anglais en général qui ne font aucun effort (en tous cas aux Canaries).
Evidemment c'est mieux socialement et enrichissant. Moi-même, je ne suit pas de cours mais apprends petit à petit en parlant avec les gens (espagnols ou étrangers), et en lisant quelques articles sur internet, un peu la tv etc...
Je n'en fais pas une fixation et ne prends pas de cours mais j'ai envie de savoir parler. Par contre, le problème est que j'arrive à me faire comprendre ,  mais ai du mal à comprendre les autres (surtout les locaux qui parlent vite ! Mais ça va, ce n'est pas insurmontable !). Lol


Plutôt que mon - beaucoup trop - long discours, c'est exactement çà que j'aurais du écrire.
Je suis dans la même lignée.

Christine a écrit:

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser l'espagnol est indispensable pour bien s'intégrer en Espagne. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Espagne ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Espagnols ?

Merci de partager votre expérience.

Christine


Bonjour,
Je pense que parler l'espagnol aide quand on achète qq chose, quand on veut dialoguer ou chercher qq chose mais rassurez vous,  les Espagnols sont courtois, ils vous aident facilement, ils ont bcp d'humour, ils m'ont souvent fait rire.
En fait, moi, je ne parlais pas du tout espagnol quand je suis arrivée ici pour y vivre, et je vais vous donner un truc pour apprendre sans aller à l'école, regarder les dessins animés pour les enfants à la télévision,  vous serez surpris.
Après,  si vous voulez discuter dans des bureaux de l'Ayuntamiento, un Notaire ou un comptable, là  ce serait plus facile de prendre quelques cours par internet sur Babbel par exemple.
Bonne chance.

emafrombelgium a écrit:
Christine a écrit:

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser l'espagnol est indispensable pour bien s'intégrer en Espagne. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Espagne ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Espagnols ?

Merci de partager votre expérience.

Christine


Bonjour,
Je pense que parler l'espagnol aide quand on achète qq chose, quand on veut dialoguer ou chercher qq chose mais rassurez vous,  les Espagnols sont courtois, ils vous aident facilement, ils ont bcp d'humour, ils m'ont souvent fait rire.
En fait, moi, je ne parlais pas du tout espagnol quand je suis arrivée ici pour y vivre, et je vais vous donner un truc pour apprendre sans aller à l'école, regarder les dessins animés pour les enfants à la télévision,  vous serez surpris.
Après,  si vous voulez discuter dans des bureaux de l'Ayuntamiento, un Notaire ou un comptable, là  ce serait plus facile de prendre quelques cours par internet sur Babbel par exemple.
Bonne chance.


Oui c'est vrai que les dessins animés sont efficaces ! Hélas avec mes filles ados ce n'est plus leur truc et je n'ai pas l'occasion de regarder souvent des dessins animés, dommage car j'aimais bien "Dora l'exploratrice" ça m'allait très bien ! 😂😂

J,habite Tenerife depuis 15 ans , avant d,arriver sur l,ile j,avais de bonnes notions d,espagnol et je dois dire que comprendre "el guanche" cela n,a ete qu,avec perseverence et pratique.Eux avec leur accent et moi avec le mien. il y a eu quelques bien vouloir qui ont fait que je n,ai pas de problemes en aucune demarche.  Ceci dit pour les debutants suivre des classes d,espagnol,lire,ecouter, parler meme avec erreurs. N,esperez pas qu,eux vous parlent dans une autre langue que la leur. Il se peut qu,a la peninsule l,anglais et francais soient plus utilises.  Voila

et le Catalan aussi

tembien eu falo portuges

leftie17 a écrit:

j'estime donc que mon niveau d'espagnol sera à son maximum quand j'arriverais à me disputer avec mon conjoint en espagnol  et que cela nous semble naturel  :D


Oui alors ça moi parler en espagnol avec un autre français ça me bloque  :lol::lol:

Chrystel C a écrit:
leftie17 a écrit:

j'estime donc que mon niveau d'espagnol sera à son maximum quand j'arriverais à me disputer avec mon conjoint en espagnol  et que cela nous semble naturel  :D


Oui alors ça moi parler en espagnol avec un autre français ça me bloque  :lol::lol:


Dans le club que je fréquente il y des espagnols, des francophones et des anglophones. Résultats des courses nous parlons tous l'espagnol entre nous pour se comprendre et surtout pour que les espagnols puissent participer à  nos conversations. C'est la moindre des choses puisque nous sommes chez eux!

Lesson 1
Los basicos con las chicas en España :
Quieres o no quieres ?  :D

con las manos o conversación

Ça va déraper je sens...
Para ser caballeros eso no vale  ;)
Vous voulez bien vous recentrer sur le sujet, SVP?

Chrystel

Philippe 3333 a écrit:

tembien eu falo portuges


Também falo português

Il me semble que ce ne soit pas le cas.

Me parece que não seja o caso

Oui, ça va déraper, je le sens, moi aussi  ;)
La question initiale était :
Maitrisez-vous l'espagnol ?
Ma réponse est :
Pour quels besoins ?  pour quelles nécessités?
On est tous différents !
On a tous des besoins différents !
Pour certains, être capable d'aller faire des courses chez Consum sera largement suffisant, et je respecte tout à fait ce point de vue.
Pour d'autres (moi entre autre), socialiser avec des Espagnol(es) paraitra indispensable, voir vital même !
A chacun donc de voir en fonction de ses besoins.
Il n'y a pas de réponse type
Laurent.

J'ai passe 5 ans en allemagne et je n'ai pas appris un seul mot parce que je n'aimais pas cette langue pourtant j'y vivais et par contre j'ai appris l'espagnol seulement avec un bouquin je crois que quand on aime on apprend plus vite je parle parfaitement l'espagnol si je peux donner 2 conseils 1 apprenez quelques verbe de base et un peu de vocabulaire et faites des phrases dans votre tete avec ca 2 n'hesiter surtout pas a parler avec les gens si vous vous trompez ils vous corrigeront gentillement et ca vous fera progresser un petit conseil de plus faites un aide memoire des conjonctions et autres qui vous permettrons de construire vos phrases du style aussi,avec ,au dessus,tandis que ,en bas,mais, ou,ectect....

Tout à fait d'accord avec vous. En faite je viens m'installer vers Torrevieja fin 2017 et je commence à apprendre l'espagnol.