Parler espagnol au Panama

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s'intégrer au Panama. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue au Panama ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Panaméens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

une évidence: c'est indispensable !

En effet, l'espagnol est indispensable, et mieux encore, l'espagnol latino-américain, sensiblement différent du castillan . L'anglais est moins courant que l'on voudrait le croire en tant que langue internationale ,  même dans la capitale Panama City. Quant au français, j'ai pu constater qu'il était à peu près aussi connu du Panaméen moyen que le volapuk...

Je parle très peu l'espagnol dont j'avais acquis quelques bases au collège, il y a plusieurs décennies... L'anglais m'est d'un grand secours. Mais si je m'adresse à des panaméens qui ne parlent pas anglais, j'arrive à me débrouiller, au besoin en utilisant l'italien ! Les communications sont du coup plutôt hilarantes, et le rire est le meilleur moyen de se faire des copains !

Triple yes !!! lol hihi

bonjour  a tous  ,buenas tarde !

quand  j ai debarque il y a presque  10 ans  au Panama, je ne parlais pas un mot d espagnol(  anglais  oui )....
vivant  dans un petit village eloigne ,pas questin de prendre  des  cours.J avais mon assimil ( excellent )  et j achetais tous lesjours  la presse  et  traduisais  avec un dictionnaire!
methode  originale,  comme  celui qui l a pratique, on ne  se refait pas !Dix  ans  plus  tard on se debrouille.Mais  bien sur que l on se doit  d apprendre la langue du pays ,se moeurs, se coutumes, ses traditions. J ai quitte la  France  lasse  de voir  que les etrangers y imposent leur mode  de vie  et bientot leur langue.....Il faut  respecter les nationalismes  et  je rajouterai les frontieres....

Effectivement sans l' espagnol il est difficile de développer son projet convenablement. Le fameux " je vais me débrouiller" est bon pour les gens qui n' ont pas vraiment l' intention de s' integrer et qui se contente de vivre ici mais sans s' interesser vraiment á ce qui s' y passe. L' espagnol est vraiment indispensable surtout si vous developpez un commerce.
Ps...je donne des cours !

Est-t-il important de parler espagnol au Panama dans la vie de tous les jours ? OUI
Les panaméens et les latinos (de manière générale) parlent très peu l'anglais comparé aux populations occidentales; les bases de cette langue n'étant pas acquises dans leurs écoles.. attention ne pas faire une généralité... quelques panaméens font des études aux Etats Unis et parlent mieux anglais que nous mais ils s'agit que d'exceptions... donc parler dans une autre langue avec les panaméens ; tres dur ...
Est-t-il important de parler espagnol au Panama pour ton travail ? OUI et NON
Si ta clientèle est une population latine et locale, OUI. si ta clientèle est une population américaine, asiatique, anglaise ou d'ailleurs qui ne parlent pas un brin d'espagnol  ... NON.  Le mieux est de parler anglais et espagnol ;)

une petite precision ..  la plupart des ecoles privees panameennes donnent la moitie des cours en espagnol et l autre moitie des cours en anglais  ...  ce qui permet aux enfants d etre tres rapidement billingues
bonne soiree