Aurtaugraffe!!!

Je suis avec beaucoup d'intêret les discussions de notre forum, mais, j'avoue parfois être un peu crispée lors de la lecture par les fautes de grammaire et de conjugaison que l'on pourrait relever dans une copie d'un élève du cours primaire.

Fautes excusables pour un participant dont le français n'est pas la langue maternelle, mais impardonnables pour les autres.

Merci de vous relire avant de poster vos messages( ne faites pas comme moi quand j'écris trop vite, sous l'emprise de l'énervement)

Il fallait que je pousse mon coup de gueule:)

Bonne soirée à tous.

je ne suis pas une douée de l'orthographe, je n'ai pas fait les hautes écoles ( quitté à 14 ans) je me sers du correcteur de mon ordi. mais je trouve exagéré de venir nous critiquer ici pour des fautes d'orthographe ou de grammaire, alors que nos bons jeunes Français qui font des études poussées ne sont pas capable d'écrire un CV ou une lettre de motivation sans fautes. alors que partout on est envahie par le langage SMS, les sigles et abréviation diverses. et ceci également par des personnes occupant des postes de responsabilités. alors par pitié fichez nous la paix....  laissez nous nous exprimer comme on peux, on n'est plus a l'école, on a passé l'age.

Rire même MDR, decidemment j'aime le style d'Hammamet, faut qu'elle rale de temps en temps et elle as raison, c'est un excellent moyen de se defouler, d'autant plus que ce n'est pas une raison que nos d'jeuns ecrivent comme ils causent que nous ne devont pas essayer ( mais la encore aucunes contraintes, ni obligations) de faire un peu mieux, rassure toi Mama Alsa, j'ai bac moins 5..

oué, tu a rézon!
Oups, je relis: oui, tu as parfaitement raison. Cela facilite la lecture, et c'est également une marque de respect, à la fois pour le lecteur, et pour notre langue! Je n'aime pas non plus le style sms sur un forum (alors que je pratique allégrement sur mon portable!!)
A bientôt!

Bonjour
Il ne faut vraiment  pas avoir de soucis, pour parler de cela....
Laissez les analphabets vivre.....Et, la chose la plus belle, c'est qu'ils ne le savent pas lol (qu'ils font des fautes )
Allez, soyez indulgente, et changeons de disque!
Cordialement
Francis

bongeour a tou le monde
an grandmere et en quonjugéson je suis nule

mais j aime la tunisie !
geneviéve

trod fors  selle laa  ... hihihi

GENE75 a écrit:

bongeour a tou le monde
an grandmere et en quonjugéson je suis nule

mais j aime la tunisie !
geneviéve

-discussion fermée-

Fermé