Echange de mon permis de conduire malgache en permis français

Bonjour
J'ai besoin d'aide svp,je viens d'installer en France j ai fait l'échange de mon permis de conduire malgache en permis de c français mais jusk maintenant il n pas d reponse. Comment j dois faire. Svp

Fahasoavana a écrit:

Bonjour
J'ai besoin d'aide svp,je viens d'installer en France j ai fait l'échange de mon permis de conduire malgache en permis de c français mais jusk maintenant il n pas d reponse. Comment j dois faire. Svp


Bonsoir
Délai

Le délai de délivrance du permis français est variable. Il dépend de l'afflux des demandes et de la complexité du dossier.

En cas de doute motivé sur l'authenticité de votre permis, la procédure peut durer plus de 6 mois.

Dans cette hypothèse, le préfet conserve votre permis et saisit un service de fraude documentaire et si nécessaire, les autorités de délivrance de votre permis qui ont 6 mois pour répondre. Dans l'attente, vous recevez une attestation de dépôt sécurisée, qui ne vous permet pas de conduire.

Faute de réponse des autorités de délivrance de votre permis dans les 6 mois, l'échange de votre permis est refusé. Vous devrez alors réussir l'examen du permis français.


http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … n-europeen

Bonjour,
J'aimerai savoir quel est le format du permis de conduire malgache valide depuis janvier 2017? car la préfecture de Melun a refusé mon dépôt de dossier d'échange de permis de conduire malgache sous prétexte que le permis de conduire malgache a changé de format en biometrique alors que l'ancien permis de conduire malgache est toujours valable jusqu'au fin mars 2017.

Merci

henitsoan a écrit:

Bonjour,
J'aimerai savoir quel est le format du permis de conduire malgache valide depuis janvier 2017? car la préfecture de Melun a refusé mon dépôt de dossier d'échange de permis de conduire malgache sous prétexte que le permis de conduire malgache a changé de format en biometrique alors que l'ancien permis de conduire malgache est toujours valable jusqu'au fin mars 2017.

Merci


Bonjour,
Sur ce lien....la photo du permis biométrique :
http://www.orange.mg/actualite/permis-b … e-4-points

De plus attention : les
permis en provenance de certains pays et donne aux  Autorites  pour e hange, ne sont pas rendus et sont detruits.

Aussi, si on est francais, et qu on A passe son permis a l etranger, il faudra justifier sa residence a l etranger. (D ou la necessite aussi dans ce cas administratif d etre inscrit au registre des francais de l etranger et d avoir une cArte consulaire.

Bonne soiree.