Permis de séjour permanent en Russie

Pour avoir ce fameux titre de séjour faut d'abord avoir le RVP " titre de séjour temporaire" de 3 ans, parmis les autres conditions c de passer le test de langue et d'histoire et loi Russe, de vivre en Russie pendant 1 année après avoir pris le RVP, ma question est la suivante :
Est ce qu'il faut rester 12 mois en Russie sans sortir du pays ou 12 mois en tout avec des allers retours en Russie?
Merci.

Quand vous avez un RVP ou VNJ, vous devez rester sur le sol russe 9 ou 10 mois par an (je ne sais plus exactement ; mais de toute façon vous n'avez que 4 semaines de vacances par an et même avec les voyages professionnels ce n'est pas difficile à faire). Un an après l'obtention du RVP vous pouvez légalement demander votre VNJ, dans la pratique comme vous le savez au bout d'un an vous devez déjà donne au bureau du FMS au MFTs de votre quartier votre NDFL2 et après vous faites la queue à votre FMS pour déposer votre dossier de VNJ donc ça met du temps.

Merci Bcp pour votre réponse, le problème c que he fait mes études dans Mon pays donc je passe 6 mois par ans chez moi et 6 mois en Russie, si ont compte le tout j'ai passer 18 mois en Russie et 8 mois dehors pendant 2 ans me reste encore 12 mois ds Mon RVP, j'ai lus sur internet qu'il faut rester en Russie pendant 12 mois mais je ne sais c consécutif ou le total.
Merci

Si vous avez un RVP, vous êtes résident en Russie, vous devez donc y vivre et travailler et justifier de votre présence sur le territoire et de vos revenus tous les ans.
Dans votre cas, vous devriez avoir un visa business car vous vivez moins de 9 ou 10 mois par an en Russie.
Le FMS ne vous accordera normalement pas de VNJ ni de renouvellement de RVP. Il vous faut impérativement régulariser votre situation auprès des autorités russes.

Merci bcp pour les infos.