Viande, lait, yaourts et produits pour les bébés

Bonjour,

Je pars en expatriation cet été avec mon conjoint, un enfant de 4 ans et un bébé de 4 mois.
J'ai cru comprendre que l'on trouvait sans trop de difficultés les couches (au pire, j'ai vu qu'Amazon India livre), le lait et les petits pots (du moins de légumes). Par contre, j'ai cru comprendre que trouver de la viande n'était pas aussi simple vu que beaucoup d'habitants sont végétariens, que la vache est sacrée et que le porc est interdit dans certains états.

Pourriez-vous me dire si vous avez des difficultés à acheter de la viande ? Si vous avez des adresses ou des conseils, je suis preneuse, merci.

Qu'en est il du poisson et des oeufs ?

Je me demandais également si on trouvait du lait de vache, des yaourts (sans gélatine) et des ferments lactiques facilement sur place ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour Laure,

Ma femme et moi sommes partis en expatriation en Inde avec 2 filles (4 ans et 15 mois). Et nous nous sommes posés les mêmes questions.
Alors pour les couches, lait, oeufs, petits pots de légumes, pas de problème (les petits pots sont un peu chers).
Pour ce qui est de la viande et du poisson, c'est un peu plus compliqué. Tout dépend où tu te trouves (Delhi même? Gurgaon?). Nous avons fait le choix de nous faire livrer la viande (poulet, agneau, porc mais pas de boeuf en Inde) en les commandant sur un site internet de nourriture bio (altitudestore). Ils possèdent un magasin à Delhi. Une fois sur place, vous aurez certainement d'autres expat qui vous donneront des conseils de bons bouchers. J'ai une autre adresse mais pas encore essayée.
Pour ce qui concerne les yaourts, je te conseille fortement d'emmener une yaourtière. Tu trouveras des yaourts natures ici (les Dahi) mais si tu veux des yaourts parfumés, il faudra accepter qu'ils soient extrêmement sucrés... On a ramené notre yaourtière pour notre part.

Voilà. J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage.

Merci pour ta réponse complète.

Nous serons à Delhi. Je vais donc conserver l'adresse, elle pourrait m'être bien utile.
Je pensais acheter une yaourtière justement. Mais trouve t'on des ferments lactiques sur place ? J'ai cru comprendre que les yaourts sur place étaient confectionnés avec dela gélatine ce qui me plait moins pour le plus petit. S'il n'y en a pas ou qu'on les trouve difficilement, je prévoierai d'en apporter. Merci et bonne journée.

Bonjour,

J'habite sur Pune (Maharashtra- Inde) et ai une fille d'un an. Je trouve de la viande (essentiellement poulet et mouton) très facilement dans les 'mall' (centres commerciaux). De même pour les oeufs et le poisson. Pour ce qui est du jambon et du fromage (gruyère, camembert, brie, vache qui rit...) je commande en ligne vie Big Basket ou je vais au magasin appelé Dorabjee (c'est une chaine qui vend des produits internationaux).
Les yaourts se trouvent facilement, les marques Danone et Nestle sont bien connues.
Pour ce qui est des petits pots, ils sont inexistants, je fais tout maison.
Les couches se trouvent partout (Pampers, Mummy Poko), et les cotons et autres materiels de puericulture se trouvent dans les pharmacies ou au magasin Mother Care (marque britannique).

je reste a disposition au besoin.
claire

Bonjour Florent et Claire,

Merci pour vos réponses bien utiles ! :)

Bonne journée.

Laure