Close

Etre parents en Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en famille, on se concentre souvent sur les enfants, leur adaptation. Qu'en est-il des parents ?

Comment vivez-vous votre rôle de parent en Inde ? Est-ce que l'expatriation a changé votre façon de voir la parentalité ?

Arrivez-vous à garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment ?

Existe-t-il des associations ou des groupes (virtuels ou non) pour entrer en contact et échanger avec d'autres parents ?

Quels sont vos conseils pour faire découvrir la culture locale à vos enfants tout en leur transmettant celle de votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je suis maman d’une petite fille âgée de 2 ans. Je ne rencontre pas de grosses difficultées dû fait d’habiter en Inde. J’avoue que ma fille n’aimant pas les céréales locales pour son âge, ses grands parents nous en envoient par colis 2 fois par an !
Concernant la santé, nous avons une excellente Pédiatre. Nous utilisons les médicaments locaux qu’elle prescrit. Toutefois, nous avons tout de même notre petite pharmacie française à la maison (Doliprane...) !!
L’école proche de chez nous est aussi très bien.
Je dirai que le seul problème est le mode de garde. Je ne suis pas très « nounou » et les « day care » ne sont pas toujours très bien vus.

bonjour toute l'équipe!
exellent travail!
Est-ce qu'il y a un droit d'entrée et de combien pour le statut de résident permanent pour l'Inde.  Et peut on conserver sa double citoyenneté Canadienne!
cb

Nouvelle discussion